Bsod je suis largué :p - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 19-01-2019 à 17:27:53
ca semble venir d'un pilote.
Fais l'inventaire des périphériques.
Est ce qu'il n'y aurait un périphérique qui ne serait pas compatible avec les dernière versions de Windows 10 ?
Marsh Posté le 19-01-2019 à 17:35:59
arf, tout mes périphériques sont récents presque, dans le gestionnaire j'ai aucune alertes les concernants.
si tu pense que ca viens de là je vais redébrancher tout et voir ce que ca donne, la dernière fois j'en es peu-être oublié un avec tout ces fils
j'avais laissez mon hub, et mon casque, la je vais garder que mon clavier et souris qui sont récent, peu-être la souris et son soft usine a gaz (razer epic chroma) mais j'en es pas d'autre.
Merci de m'avoir répondu
Marsh Posté le 19-01-2019 à 18:06:03
c'est Avg, ok je désinstalle, ma clef viens de se finir justement, j'ai aussi malwarebyte payant, KeyScrambler et zemana, possible eux aussi?
La j'ai tout débranché, juste souris clavier, par contre j'ai une carte usb2 intégré qui est vieillotte, ca pourrait être elle?
Marsh Posté le 19-01-2019 à 18:41:37
tu peux essayer de désinstaller ce qui touche à du matériel.
L'antivirus ajoute des composants dans le pilote de la carte réseau pour pouvoir faire des analyses.
Peut-être que Malwarebyte en fait autant, je ne le connais pas bien.
Marsh Posté le 19-01-2019 à 19:31:21
oki je désinstallerais le logiciel Razer qui gère ma souris à 15 boutons et mon pad Orbweaver.
Mais la je préfère attendre voir si je plante encore, car la dernière fois que je les désinstallé impossible de restaurer mes paramètres, ca ma pris des plombes à les reconfigurer
mais je désinstalle tout de suite l'antivirus.
Merci à toi et bonne soirée
Marsh Posté le 28-01-2019 à 13:21:24
je n'es pas disparu sans donner de news, j'attend de voir ce que ca donne
pour le moment ca se passe pas trop mal, j'ai peu utilisé mon pc, mais en tout cas je plante presque plus, juste 2 crash et quelques freeze.
j'ai commencer hier soir à rebrancher mes appareils, un par jour voir si ca recommence.
Merci nnwldx de ton aide, j’apprécie
Marsh Posté le 26-02-2019 à 23:10:04
@nnwldx
salut
bon le temps passe et plus de soucis
A priori c'était bien l'antivirus Avg qui me faisait des bsod, bien vu l'ami fallait y penser
étonnamment ca coïncide avec le moment ou ma clef avg c'est terminé.
Merci pour ton aide, vraiment cool, j'en pouvais plus et savais plus quoi faire et me voyais pas réinstal windaub avec tout ce que j'ai dessus.
si tu es sud paris je te paye un coup, sinon bonne continuation à toi.
Marsh Posté le 27-02-2019 à 13:11:21
Bonne nouvelle, tu peux laisser l'antivirus par défaut de Windows qui fonctionne bien.
Marsh Posté le 28-02-2019 à 11:58:20
c'est ce que j'ai fait, marre des avg, avira et compagnie, malgré que tu paye des licences, il te colle des pub a tout va.
Marsh Posté le 19-01-2019 à 17:08:23
Salut à tous
Je suis désolé de venir vous demander de l'aide, j'ai essayé par moi même depuis plusieurs jours mais je n'arrive pas a resoudre ce soucis, merci beaucoup à vous qui pourra m'accorder de votre temps
j'ai aléatoirement des bsod de 1 à 5 par jours, heureusement j'ai quelque rapport qui ont pu se crée.
J'ai contrôlé et même changé mes ram, j'ai fais toute les mise à jours que je pouvais trouver à faire (idem celle de la carte mêre), j'ai dépoussiéré et vérifié matériellement le pc, changé la pate thermique, (il a pas chaud) supprimé tout les programme inutile et passer un coup de ccleaner, déconnecté toute mes périphérique non indispensable.
Mais ca a rien changé, google m'apprend rien de plus, je crash toujours, en toute situation, même sans être devant le pc il plante en faisant des-fois hurler les enceintes
S'il vous plait, pourriez vous m'aider à trouvé le soucis
voici le rapport , je vous en met que 2 car ils sont tous identique sinon.
merci énormément
-------------------------------------------- On Fri 18/01/2019 21:04:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011819-27781-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1B40)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8076A7E8380, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 17/01/2019 11:21:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011719-21093-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B1B40)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF8072E3E5380)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.