KB4464330 sur machines HP et BSOD

KB4464330 sur machines HP et BSOD - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 11-10-2018 à 10:19:41    

Salut,
 
J'ai 2 machines HP qui ne bootent plus depuis ce matin suite à l'installation du KB4464330.
J'ai pu remonter un point de restauration sur la première, rebooter sous windows.
Après update de tous les drivers et re création d'un point de restauration, j'ai relancé windows update et ça a re-planté le tout.
Certains parlent d'un driver de clavier HP qui fout le bronx mais ce fichier ne semble pas exister sur la machine en question.
 
2e machine, pas de point de restauration à disposition vu qu'ils avaient été désactivés, tenté toutes les restaurations possibles mais rien à faire, ça crash. Prochain test, boot avec une clé USB d'installation windows 10 récente et voir ce que ça donne.
 
Ce problème semble toucher les machines HP, j'ai trouvé 2 ou 3 autres personnes sur le web qui se sont retrouvés avec des machines plantées.
 
Bref, j'ai coupé les updates sur ce parc pour le moment vu qu'ils n'ont que du HP [:tinostar]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
Reply

Marsh Posté le 11-10-2018 à 10:19:41   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2018 à 20:58:30    

La solution au problème : https://www.youtube.com/watch?v=2OFbI7YDkH0
Le problème est aussi présent sur une nouvelle installation de Windows 10 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par matt49 le 11-10-2018 à 20:59:31
Reply

Marsh Posté le 11-10-2018 à 21:51:18    

matt49 a écrit :

La solution au problème : https://www.youtube.com/watch?v=2OFbI7YDkH0
Le problème est aussi présent sur une nouvelle installation de Windows 10 :pt1cable:

 

Malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner pour toutes les machines :/


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
Reply

Marsh Posté le 12-10-2018 à 10:54:33    

darxmurf a écrit :

Malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner pour toutes les machines :/


Pour les machines sur lesquels la méthode présenté dans la vidéo Youtube ne fonctionne pas, il semble que le souci provient des fichiers dans la dossier c:\windows\system32\drivers\wd.
J'ai pris le contenu du dossier "wd" sur une machine saine, et d'une autre marque que HP, et je les ai mis sur la machine malade, en écrasant ceux présent.
La machine malade démarre bien par la suite :)


Message édité par matt49 le 12-10-2018 à 10:59:19
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed