BSOD en continu

BSOD en continu - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 27-08-2018 à 11:22:52    

Bonjour a tous,
 
Je viens vers vous ce matin pour un problème que j'ai depuis hier..
 
Après des vacances bien mérité, hier je me suis décidé à rebrancher ma tour et à la démarrer. Tout était ok au début puis au bout de 10mn, plantage BSOD avec un problème sur un driver.
 
Je relance et me lance dans une mise a jour de Windows, drivers, etc.. Idem plantage au bout de quelques minutes. Avec toujours un BSOD et ce coup ci un autre driver que j'ai pu noter: ntoskrnl.exe  
 
Je coupe le pc pour le reprendre plus tard, et là c'est le drame, au lancement du logo windows, dorénavant, j'ai des BSOD en continu.. et en tout genre.. Réparation automatique ne fonctionne pas.  
 
J'ai essayé de booté sur une clé ( non sans mal ), j'ai des BSOD quand je suis dans les options avancés.. Parfois quand j'accède a mon bios, j'ai comme des freezes.
 
Donc mes dernières manips se résument au faites, que j'ai débranché mon SSD avec l'os dessus, et j'ai lancé la clé bootable.. Idem un belle BSOD, donc pour le coup, je ne sais plus quoi faire et quoi penser.. Car pourquoi j'ai toujours ces drivers manquants si j'ai pu mon SSD de brancher?
 
Problème windows, avec le fichier system corrompu, ou alors matériel, carte mère HS ?
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.. Car la je sèche, sachant que je peux pas lancer en mode sans échec, etc.. j'ai direct des BSOD.
 
 
 
Détail de ma config:
 
Windows 10
Maximus X hero avec 8700k
SSD 850 evo 120go pour l'OS


Message édité par quaikaili le 27-08-2018 à 11:27:40

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I'm back !
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Marsh Posté le 27-08-2018 à 11:22:52   

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Marsh Posté le 27-08-2018 à 11:39:39    

Un ventilo grippé après un long arrêt


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#mais-chut
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Marsh Posté le 27-08-2018 à 11:57:48    

Z_cool a écrit :

Un ventilo grippé après un long arrêt


Sur une config aussi récente ?  :heink:

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Marsh Posté le 27-08-2018 à 12:04:50    

Pour les ventilos, tout à l’air ok dans le bios. Les temp sont bonnes.  
 
Je vais tester de monter un Windows sur un SSD qui traine pour voir ce qu’il en est. Quoi qu’il arrive en rebranchant mon ssd par la suite je peux sans soucis retrouver les données?  
 
Après si toujours les BSOD sa pue le problème matériel.

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Marsh Posté le 27-08-2018 à 12:15:20    

ba si deja dans le bios tu a des problèmes c'est plus que probable qu'il y ai un soucis hardware


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#mais-chut
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Marsh Posté le 27-08-2018 à 12:39:10    


En général, quand on installe un processeur Intel serie K, c'est pour l'overclocker. L'as tu fait ?
Ce serait bon de redémarrer sur le bios par défaut.
 
Tu peux aussi rencontrer un problème de compatibilité avec la Ram. Est-elle listée dans la QVL ?  
Il faudrait tester un démarrage avec une seule barrette.  
 
Tu as aussi peut-être tout simplement un problème avec ta carte mère.
Peux-tu nous donner les différents messages d'erreurs affichés en bas de l'écran bleu du BSOD ?
 

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Marsh Posté le 27-08-2018 à 12:57:31    

J'ai remis le bios par défaut. C'était pareil.
 
En revanche, je n'ai plus de BSOD en enlevant une barrette de ram.
 
Mais mon nouveau soucis, c'est que j'ai rebranché les SSD sur les ports sata, ils sont reconnus par le bios, mais dans la priorité de boot, je n'ai rien.. J'ai beau brancher les SSD, j'ai pas de priorités de démarrage. Mise a part ma clé usb bootable quand elle est branché.
 
edit: C'était une question d'UEFI dans le bios. J'ai bien eu le logo windows et maintenant un belle écran noir...  :cry:  
 
A devenir chèvre mon problème.
 
 
Concernant les messages avec les BSOD, de mémoire, j'ai eu :
- BAD SYSTEM CONFIG INFO
- CRITICAL PROCESS DIED
 
Et d'autres que je me souviens plus, après cela concernait des drivers du genre: winload, ntoskrnl, acpiex, system, etc...


Message édité par quaikaili le 27-08-2018 à 13:22:20

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Marsh Posté le 27-08-2018 à 14:46:38    

Comme Divio je testerai les barettes de RAM.


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Marsh Posté le 27-08-2018 à 15:08:47    

Bon et bien, c'est belle et bien une de mes barrettes de ram.. Super, elles sont neuves de Mars.  
 
Je boot pas avec les 2 barrettes ni avec une en particuliers donc, j'en ai une de HS  :cry: Quelqu'un a déjà eu affaire a Gskill où je voit directement avec Amazon?
 
 
Par contre, mon nouvel SSD fonctionne impec.. Quand je remet l'autre d'origine, j'ai le logo windows ( pu de bsod ) mais par contre, j'ai un écran noir après avec un icône de chargement ( rond bleu en boucle ) Donc il a du aussi prendre un petit coup..
 
Je vais tenter de récupérer quelques données en bootant sur l'autre.


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Marsh Posté le 27-08-2018 à 15:34:05    

Une barrette HS : retour des 2 en SAV Amazon.  ;)
 
EDIT : Avant d'envisager le retour Amazon, peux-tu vérifier et confimer dans quels slots les 2 barettes étaient insérées ?  
En présence de 2 barrettes, il faut utiliser les slots A2 et B2 et uniquement ceux-ci pour ta carte mère.
 
Source : paragraphe 1.1.4 du manuel https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] 1535378311


Message édité par Divio le 27-08-2018 à 16:06:15
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Marsh Posté le 27-08-2018 à 15:34:05   

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Marsh Posté le 27-08-2018 à 16:35:40    

Ils étaient bien en A2/B2  
 
J'ai essayé en début d'après-midi la barrette incriminée sur le seul slot A2 et le pc boot pas. Au contraire de la deuxième qui fonctionne très bien.
 
Donc je pense que le verdict est sans appel.
 
 
Merci pour l'aide en tout cas !


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Marsh Posté le 27-08-2018 à 16:46:44    


C'est très bien d'avoir testé de cette manière pour en avoir le coeur net.  
Donc retour chez ==> Amazon.  
 :jap:  
 

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Marsh Posté le 27-08-2018 à 17:00:58    

Yes le bon de retour a été reçu et les nouvelles sont en route pour demain  :D  
 
 
Après je comprends pas pourquoi mon SSD d'origine ne boot pas.. Enfin bon, sa fera du bien a la config de repartir a zéro et j'ai pas perdu de données perso. Juste chiant de réinstaller les jeux.
 
 
 
Merci a vous  :sol:


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Marsh Posté le 29-08-2018 à 12:23:50    

apres Gskill (et d'autres) garantissent leur barrettes sur de tres longue durée
donc meme si amazon veut pas (Mars -> Aout : 5 mois quand meme) t'aura pas de soucis pour les faire echanger


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