BSOD ntoskrnl.exe - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 20-07-2018 à 17:38:42
Pourrais-tu nous poster avec www.cjoint.com le rapport complet de Whocrashed ?
En tout cas vu les investigations que tu as déjà fait, il ne reste plus beaucoup de possibilités.
Une défaillance matérielle peut en être la cause (même sur du matériel neuf/récent).
Marsh Posté le 20-07-2018 à 18:48:14
Bonjour nex84,
Merci de ta réponse.
Voici le whocrashed d'aujourd'hui, je n'ai pas les anciens vu que j'ai formaté hier soir.
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HG [...] 20.07..htm
J'ai monté ma config en décembre dernier, qui avait déjà eu ce problème les premiers mois, puis pendant 6 mois, n'a eu aucun problème.. Et le voilà de retour
Merci,
Marsh Posté le 23-07-2018 à 08:42:29
En effet ce n'est pas significatif.
Concernant ta RAM, tu as testé tes barrettes.
Par contre es-tu certain qu'elles sont bien validées compatibles par le constructeur de ta carte mère ?
Cette info se trouve généralement dans la doc de la carte mère.
Marsh Posté le 25-07-2018 à 21:11:58
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse ..
J'ai passé plusieurs memtest, mais aucune erreur à chaque fois.
En effet, les rams ne sont pas répertorié dans la VQL de la carte mère mais les fréquences ont l'air de correspondre, je vais effectuer des tests avec une autre carte mère que je recevrais dans quelques jours..
Mes doutes s'était également tourné vers la carte graphique, mais après avoir effectué une demi journée de test sur le pc d'un ami, la carte ne semble pas avoir de problème, je n'ai cependant pas pu faire le test inverse, c'est à dire la carte graphique de mon ami dans mon pc.
Je mettrais à jour le poste une fois les tests effectués, encore merci de ton aide.
Marsh Posté le 26-07-2018 à 08:58:48
Je serais toi je testerai avec des barrettes de RAM qui sont dans la liste des modèles compatibles.
j'ai déjà vu ici des cas où ça posait problèmes alors qu'elles avaient "les mêmes caractéristiques".
Autre tests possibles :
- essayer de mettre la RAM en mode full auto dans le bios
- essayer les différents profils XMP
Marsh Posté le 27-07-2018 à 00:22:40
Je reviens après avoir effectué un test en changeant la carte mère par une asus z370-e gaming, qui elle est compatible avec la ram que j'ai.
Même soucis.
Du coup, plus que trois choix possible, 1) la ram 2) la carte graphique 3) le processeur (étrange ..)
Je vais essayer de trouver une carte graphique et continuer mes tests ...
Marsh Posté le 27-07-2018 à 09:00:38
Teste les composants un à un.
Pour la carte graphique, ta carte mère gère la sortie vidéo du GPU intégré au CPU ?
Ça t'éviterai de devoir trouver une carte graphique pour tester cette partie là.
Marsh Posté le 31-07-2018 à 13:04:47
Bon, il s'agissait bel et bien de la carte graphique, je l'ai changé et mon pc a fonctionné correctement ses deux derniers jours, à voir avec le temps ...
En tout cas, merci de ton aide.
Marsh Posté le 20-07-2018 à 16:23:42
Bonjour,
Après plusieurs semaines de recherche et de test afin de résoudre mes problèmes de bluescreens à répétitions, je viens implorer votre aide...
Voici tout d'abord ma config :
CPU : i7 8700k
CPU Cooling : NZXT Kraken x62
GPU : MSI GTX 1080Ti Gaming X Trio
Motherboard : MSI Z370 GAMING PRO AC
RAM : 4 x 8GB CORSAIR TridentZ DDR4-3200 CL16-18-18-38 1.35v
Disque dur : Samsung 960 Evo Disque Flash NVMe SSD 500 Go
OS : Windows 10 Familial 64bit
Alimentation : Corsair RM850i, 80 PLUS Gold, 850 Watt
Boitier : NZXT H440
Configuration ventilateur boitier : 3 intake en facade, 1 out à l'arrière et 2 out en haut(ventilateurs watercooling cpu)
Et voici la petite histoire :
Depuis quelques semaine, à chaque utilisation de l'ordinateur (plus particulièrement en jeu), un bluescreen surgit avec comme cause d'erreur : ntoskrnl.exe.
Plusieurs code erreur ont été relevé :
kmode_exception_not_handled (souvent)
system_service_exception (souvent)
memory_management (rarement)
kernel_security_check_failure (rarement)
La plupart du temps, ces crashs surviennent lorsque je suis en jeu (fortnite,lol, assassin's creed etc ..)
Les tests effectués :
- Formatage du disque
- Changement disque dur
- Test de plusieurs version de Windows 10
- Mise à jour drivers/BIOS depuis site constructeur
- Memtest (3 passes)
- Prime95 (Ok)
- Stress test GPU (3DMark Ok)
- Configuration des ventilateurs GPU/CPU et boitier à fond. (GPU ne dépasse pas les 70°, CPU à 50°)
D'ailleurs, à chaque crash, le PC refuse de fonctionner directement après, il s'allume bien, mais rien à l'écran et clavier, souris non alimenté. Il faut donc que j'attende quelques minutes afin de le rallumer.
Je ne sais plus vraiment quoi faire ... Et je n'arrive pas à savoir si le problème est matériel ou logiciels et quel en est la cause ...
Je m'en remet donc à vous, si quelqu'un ayant déjà rencontré ce problème ou un moyen de diagnostiquer la cause de ce problème, je suis preneur !
Merci d'avance.
Message édité par tamatama le 20-07-2018 à 16:27:27