Application UWP - Feuille verte

Application UWP - Feuille verte - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 15-04-2020 à 16:13:37    

Bonjour à tous,
 
J'ai un XPS 13 avec 16Go RAM.
J'observe un comportement étrange de windows 10 avec les applications Courrier, To Do, Calendrier...
 
Quand elles sont en en affichage elles restent ouvertes, suffit de reduire l'application en barre des taches et elle s’arrête.
Dans le gestionnaire des taches, on a ce ptit icone avec feuille verte lié aux applications UWP.
 
Connaissez vous le moyen pour désactiver ce processus, je ne trouve pas. J'aimerais qu'elles restent ouverte.
 
Fenêtre active :
 
https://i.ibb.co/0G76tjj/1.png
 
Quand je minimise l'application dans la barre des taches, 1 seconde plus tard, elle se ferme.
 
https://i.ibb.co/J3scctx/2.png

Reply

Marsh Posté le 15-04-2020 à 16:13:37   

Reply

Marsh Posté le 15-04-2020 à 17:09:33    

Qu'entends-tu par "elle s’arrête" ?  
Quand je réduis ces applications, elles ne se ferment pas.
 
Pour info la petite feuille verte signifie que l'application est "suspendue" pour économiser la batterie et alléger un peu le système.
Elle n'est pas "arrêtée" pour autant.
Normalement c'est transparent pour toi.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 15-04-2020 à 17:46:24    

AuGie a écrit :

J'observe un comportement étrange de windows 10 avec les applications Courrier, To Do, Calendrier...
 
Quand elles sont en en affichage elles restent ouvertes, suffit de reduire l'application en barre des taches et elle s’arrête.
Dans le gestionnaire des taches, on a ce ptit icone avec feuille verte lié aux applications UWP.


Ce n’est pas un comportement étrange. Au contraire, c’est le comportement normal des applications venant du Store depuis leur apparition dans Windows 8, en 2012 : ces applications, lorsqu’elles sont en arrière-plan, sont mises dans un état suspendu → elles ne consomment plus de RAM, tant qu’elles ne sont pas ramenées en avant-plan. C’est le même principe de fonctionnement que sur les systèmes mobiles (Android, iOS…), en fait.
 
Donc, je répète : c’est normal. Il n’y a rien à changer, rien à signaler. C’est comme ça que ça doit se comporter, et pas autrement.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2020 à 18:00:09    

Merci de vos réponses, en fait, quand je dis elle s'arrete, elle n'est plus active dans le gestionnaire de taches et je n'ai plus sous l'icone la petite lumière bleu.  
Le soucis c'est que ca ne ne me rapatrie pas mes mails ! je dois la relancer.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2020 à 19:21:06    

AuGie a écrit :

Quand je dis elle s'arrete, elle n'est plus active dans le gestionnaire de taches et je n'ai plus sous l'icone la petite lumière bleu.


Ça, en revanche, ça ne devrait pas se produire. Seul un plantage d’une application peut provoquer sa fermeture (= suppression du processus associé). Même réduite, elle devrait rester ouverte.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2020 à 19:25:00    

Trit' a écrit :


Ça, en revanche, ça ne devrait pas se produire. Seul un plantage d’une application peut provoquer sa fermeture (= suppression du processus associé). Même réduite, elle devrait rester ouverte.


 :hello:  
Comment je corrige le problème ?

Reply

Marsh Posté le 15-04-2020 à 19:28:58    

Tu peux essayer de réinstaller l'application en question.

 

Sinon la procédure pour réparer les applications du Store est la suivante :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -with-apps


Message édité par nex84 le 15-04-2020 à 19:29:13

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed