migration controleur de domaine Windows NT4 - Windows & Software
Marsh Posté le 19-07-2004 à 11:13:09
Salut,
As-tu un controleur de domaine secondaire ? Si oui, il y a de fortes chances que ton prob de mdp soit du au fait que les clients n'accèdent qu'au BDC et non au PDC ...
Marsh Posté le 19-07-2004 à 11:18:34
>>> as tu des Wins ?!
oui nous avons un serveur WINS hébergé sur la même machine
>>> As-tu un controleur de domaine secondaire ?
non nous avons un seul contrôleur
Marsh Posté le 19-07-2004 à 12:18:02
Bert- a écrit : >>> as tu des Wins ?! |
les enregistrements de DC et de domaine sont a jour (nouvelle ip) ?
Marsh Posté le 19-07-2004 à 15:20:08
Merci brainbugs !!!!
ca venait de la
WINS se mettais pas a jour je suppose que c'est à cause du nouvel adressage. Il considère surement que ce n'est pas le même réseau... (je connais peu WINS c'est la première fois que je l'utilise)
En tout cas merci à tous pour vos réponses judicieuses et rapides !!!
Au prochain problème so
Bert-
Marsh Posté le 19-07-2004 à 15:54:30
Bon j'ai résolu quelques trucs, notamment une machine NT4 qui ne pouvait plus se connecter au domaine
Par contre j'ai toujours un problème :
Log d'une station 2k sur le domaine : OK
Mais si je fais ctrl+alt+sup et que j'essaie de changer mon mot de passe, j'ai toujours le message d'erreur suivant :
Le système ne peut pas changer votre mot de passe maintenant car le domaine MON_DOMAINE n'est pas disponible
Ce qui est étonnant étant donné que je suis loggé sur ce domaine ...
Meme si il est vrai que ce n'est pas très important, certains utilisateurs doivent changer régulièrement leur mot de passe et certains n'ont pas pu se logger sur le domaine ce matin ( g du modifier les paramètres de leur compte sur le serveur, mais cette solution n'est pas très pratique)
Marsh Posté le 19-07-2004 à 16:05:26
Bert- a écrit : Ce qui est étonnant étant donné que je suis loggé sur ce domaine ... |
Pas plus que ca, etant donné que 2000 garde en cache les dernieres "ouverture de session" donc meme sans DC tu pourras tjs ouvrir une session. (pour simplifier)
tu peux essayer ca :
ipconfig /flushdns
nbtstat -R
fermer et réouvrir la session.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 16:59:04
Hmmmm j'ai fait ces modifs et cela ne change strictement rien
N'y a t'il pas moyen de voir (en local ou sur le serveur) des logs ? Je veux dire voir quand ou pourquoi la requête de changement de mot de passe a échouée ? Je n'ai rien ni en local ni en remote sur la workstation (Win2k) ou le serveur (NT4). Aucun log ne me dis que je n'ai pu atteindre le contrôleur de domaine, en local ou sur le serveur
Marsh Posté le 22-07-2004 à 12:01:52
c'est bon c'est résolu !
un problème stupide de routage
Le serveur sur l'ancien adressage n'avait pas de route via la passerelle pour le nouveau réseau
on pouvait se connecter au domaine mais pas modifer les paramètres utilisateurs depuis une station ...
Merci encore !
Marsh Posté le 19-07-2004 à 10:15:40
Bonjour,
Nous sommes en train de migrer l'adressage IP de notre réseau. (classe publique --> classe privée) car l'adressage actuel n'est pas conforme.
Nous procédons par étapes, la première étant de migrer une partie des utilisateurs sur le nouvel adressage qui contient la nouvelle connexion internet, via une passerelle pour pouvoir accèder à l'ensemble des serveurs qui seront migrés le mois prochain.
Les machines clientes sur l'ancien adressage recoivent leur configuration IP via un DHCP (le même serveur que le contrôleur de domaine), et les nouvelles ont une adresse fixe.
Nous sommes alors confrontés à un 1er "effet de bord" :les machines nouvellement migrées peuvent se connecter au contrôleur de domaine WINNT, mais elles ne peuvent plus changer leur mot de passe (le message d'erreur étant que le contrôleur de domaine n'a pu être trouvé).
De plus, l'accès aux imprimantes partagées pose aussi quelques problèmes, puisque nous sommes obligés depuis une machine cliente (de l'imprimante) d'établir une connexion netbios avec le compte de l'utilisateur loggé sur la machine partageant l'imprimante.
Quelqu'un a il déjà eu ce genre de problème ?
Comment obtenir du contrôleur de domaine les droits nécéssaires pour changer leur mot de passe ?
Qu'en est il des imprimantes ?
Merci d'avance