Impossibilité de démarrer windows aprés un dépoussierage - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 01-05-2015 à 07:37:39
Dans le bios, valide l'option : Load optimized default, et fais F10 pour sauvegarder.
Au démarrage, tape F5 ou F8 pour démarrer en moche sans echec, et va mettre sur surbrillance : "Ne pas redémarrer en cas d'erreur", et appuie sur entrée.
Quand ton PC va tenter de démarrer, tu vas avoir l'écran bleu, mais vu qu'il ne redémarrera pas, tu vas pouvoir noter la ligne d'erreur concernant l'écran bleu. Mets là ici qu'on puisse regarder ce que c'est.
Marsh Posté le 01-05-2015 à 10:25:14
korrosh a écrit : Bonjour, Après un dépoussiérage (sans événement majeur a relater) au cours duquel il est probable que le bouton clear cmos ai été enfoncé, windows n'arrive pas a se lancer. Quelqu'un aurait'il déja rencontré ce problème ou aurait une solution a proposer? Ma config: Intel core I5 2500K |
Si il y a eu un clear CMOS, il y a de fortes chances vu qu'il s'agit d'un P67, que le mode pour le SSD soit IDE au lieu de AHCI
Ensuite il y a le réglage des mémoires qui a pu bouger
Se rappeler que lors d'un clear CMOS il faut mettre le bios en "load optimized" par défaut sauver, et redémarrer normalement
Windows ensuite est censé s'adapter à ce qu'il récupère comme données hardware, mais il n'est pas inutile de passer par la fonction "information et outils de performance et actualiser le test
Après vu qu'il y a eu "bidouillage" avec une réparation système je ne sais ce que windows a pu faire ou pas "
En attendant il faut effectivement appliquer ce que dit buifle concernant l'écran bleu
Marsh Posté le 01-05-2015 à 19:30:44
voici l'écran bleu:
A problem have been detected ans windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this error screen, restart your computer. remove any newly installed hard drive controllers. check your hard drive to make sur it is properly configured and terminated. run CHKDSK /F to chek for hard drive corruption, and then restart your computer.
Technical information:
*** STOP: 0x0000007B (0xFFFFF880009A97E8, 0xFFFFFFFFC0000034, 0x00000000000000000, 0x0000000000000000)
Marsh Posté le 02-05-2015 à 08:11:18
Ben essai de faire ce qu'on ta dit, meme pas je le repete tu n'as qu'a lire.
Petit indice, la pile est surement morte, reglage bios revenu par defaut, et bim
Marsh Posté le 02-05-2015 à 14:38:47
D'accord, je veut bien faire ce que l'on me dit, mais comment je désinstalle les pilotes du ssd?
Et puis de méme, je ne voit pas comment je pourrait lancer CHKDSK/F si le mode sans echec ne se lance pas....
Si je réinstalle windows, est ce que le probléme sera réglé?
Marsh Posté le 03-05-2015 à 00:00:09
Lance en invite de commande pour faire un chkdsk /f /r
Marsh Posté le 03-05-2015 à 13:52:41
le cmd m'indique, aprés avoir tenté de lancer chkdsk /f:
Le type de systeme de fichier est NTFS
Impossible de verrouiller le lecteur en cours
Windows ne peut pas executer de verifcation du disque dur car il est protégé en écriture.
Marsh Posté le 03-05-2015 à 13:57:29
Et est-ce que ca vaut le coup de réinstaller windows, ou au moins est-ce que c'est possible? merci pour votre aide
Marsh Posté le 30-04-2015 à 23:13:10
Bonjour, Après un dépoussiérage (sans événement majeur a relater) au cours duquel il est probable que le bouton clear cmos ai été enfoncé, windows n'arrive pas a se lancer.
(L'animation avec les quatre points commence a peine avant de s’arrêter, d'afficher un écran bleu et de reboot. au redémarrage j'ai un message "windows n'a pas réussit a démarrer" dans le bios. j'ai l'option "lancer l'outil de réparation système", ce que je fait. la réparation ne trouve aucun problème, malgré tout windows ne démarre toujours pas.
j'ai éssayer le mode sans echec en vain.
Quelqu'un aurait'il déja rencontré ce problème ou aurait une solution a proposer?
Ma config: Intel core I5 2500K
MSI P67A G-45
GTX 560ti
SSD agility 50go