Icones blanches démarrage Windows 8.1 - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 27-04-2015 à 19:31:09
Xx_SkazZ_xX a écrit : Bonjour On dirait que mon SSD bloque à une des étapes de démarrage, qu'il peine au moment de retrouver les icônes etc, malgré qu'avant ce blocage il est toujours aussi rapide pour faire booter l'ordi. C'est après avoir validé le code de session que le bug apparait. merci de votre aide, tout ce que j'ai trouvé sur ce sujet ne m'a pas aidé. |
Cela sent l'infection Rogue ou PupS...
Faire le nettoyage par l'AV n'est pas toujours une bonne solution (quel AV ?) qu'est ce qu'il a trouvé ?
Il existe bien un programme pour régler les icones et associations de fichiers, mais demande une analyse ZHP AVANT TOUTE AUTRE INITIATIVE , par Monk521
Marsh Posté le 27-04-2015 à 19:56:07
Bonjour Xx_SkazZ_xX,
Il est préférable en effet de commencer par une analyse malware.
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée.
Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
Rappel sur les envois des rapports:
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 12:57:36
Bonjour
Je rencontre un problème avec mon fixe qui est équipé d'un ssd sur lequel est installé Windows et d'un DD sur lequel est installé le reste.
Au démarrage, quand j'arrive sur le bureau les icônes et tous mes logiciels et pilotes qui tournent en tache de fond mettent une minute facile à démarrer. Pendant ce temps je n'ai accès à aucun des disques et mes icônes sont blanches. Après une minutes on entend le DD gratter un peu (alors qu'on entend rien au début) et tout redevient fonctionnel.
J'ai vérifié le SSD qui semble en bonne santé, pareil pour le DD. J'ai aussi fais une analyse avec mon antivirus qui a trouvé quelques trucs mais les supprimer n'a rien changé.
On dirait que mon SSD bloque à une des étapes de démarrage, qu'il peine au moment de retrouver les icônes etc, malgré qu'avant ce blocage il est toujours aussi rapide pour faire booter l'ordi. C'est après avoir validé le code de session que le bug apparait.
merci de votre aide, tout ce que j'ai trouvé sur ce sujet ne m'a pas aidé.