Répéteur ou Pont Wifi mais connecté par ethernet - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 24-10-2012 à 06:35:08
ReplyMarsh Posté le 26-10-2012 à 01:59:47
Merci, et ça http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA [...] B003HVKTWI, moins cher, ça va aussi ?
D'une panière générale, est-ce que tous les "point d'accès" sont capables d'étendre un réseau Wifi hors de portée, en faisant transiter l'info par Ethernet ? Parce que dans mon cas, le réseau wifi de la box (que je veux étendre) n'est pas disponible là où je mettrais le point d'accès.
Marsh Posté le 26-10-2012 à 23:54:09
Au risque d'abuser : est-ce qu'un routeur de base type http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] B001FWYGJS avec DD-WRT installé dessus pourra se comporter comme je le souhaite ? (ça m'économiserai un switch en plus car je n'ai qu'un prise réseau dans la chambre où je souhaite mettre un extenseur de portée, et une TV y est branchée).
Marsh Posté le 27-10-2012 à 10:52:30
Oui mais le switch n'est pas gigabit aussi je te conseille plutôt ce modèle:
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] 002YETVTQ/
Edit: Existe désormais en v3 et bientôt v4:
https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WR [...] 00NIZXWTU/
Marsh Posté le 04-10-2016 à 12:58:03
Bonjour,
Ayant le même problème que gerpy j'ai acheté le routeur TL-WR1043ND.
Si j'ai bien compris je peux le relier par câble ethernet à ma livebox située à distance (50 m dans une autre pièce etc.) et obtenir le même signal wifi à partir de ce nouveau routeur et à partir de la livebox. Meme réseau, même mot de passe pour connecter mes appareils (ordi, tablette, smartphone) indifféremment sur la livebox et sur le routeur.
Si oui, comment paramétrer la chose.
Merci bien
Marsh Posté le 04-10-2016 à 14:24:55
ciginfo a écrit : Bonjour, |
Salut,
Si le but est d'assurer la transparence, le SSID doit être identique mais le canal différent, voir ce que j'ai écrit : ici !
Marsh Posté le 04-10-2016 à 16:17:28
HiSpeed a écrit : |
je pourrai donc passer d'une pièce à l'autre avec un portable sans que ce dernier change de réseau, et l'adresse IP de mon device sera la même qu'il se connecte à la livebox ou au routeur?
Marsh Posté le 04-10-2016 à 17:42:57
Il y aura fatalement déconnexion puis reconnexion puisque le roaming en wifi n'est pas équivalent au roaming du réseau GSM conçu pour cela à la base.
Ce n'est pas un problème pour l'utilisation classique de PC portables (affichage de page web) mais seulement pour la VoIP...
Cela dit, il faut de préférence désactiver le serveur DHCP du TP-Link...
Marsh Posté le 04-10-2016 à 18:27:37
ciginfo a écrit : |
Merci beaucoup, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué à parametrer.
Marsh Posté le 04-10-2016 à 18:44:34
Si tu as le moindre problème viens sur mon forum (en signature) !
Marsh Posté le 07-10-2016 à 21:33:44
Salut, j'ai le meme problème.
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3104_1.htm
La lecture de ce post à été très instructive.
Mais j'ai une question.
- Pour l'itinérance roaming, en plus des routeurs, tout les appareils récepteur (tablettes) doivent aussi fair l'Object d'un paramétrage particulier ?
Marsh Posté le 08-10-2016 à 17:15:52
donutshomer a écrit : Pour l'itinérance roaming, en plus des routeurs, tout les appareils récepteur (tablettes) doivent aussi fair l'Object d'un paramétrage particulier ? |
Non, si le SSID et le cryptage est identique...
Marsh Posté le 11-10-2016 à 16:33:05
ciginfo a écrit : |
Et bien voilà j'ai donc reçu mon routeur. Je le branche sur mon réseau filaire par un câble ethernet. Tous les voyants sont au vert, tension, câble ethernet et wifi, mais impossible de le trouver ou d'y accéder depuis un PC connecté par câble sur le réseau. Je précise que sont connectés en filaire sur le réseau la LiveBox et plusieurs autres PC, réseau 192.168.1.xxx, tous les appareils connectés ont une IP fixe. Je décide alors d'utiliser le CD d'installation livré avec et là catastrophe le nouveau routeur attribue à tous mes appareils connectés des adresses différentes et supprime ma connexion internet. Obligé de reparametrer toutes les adresses IP de chaque appareil sauf qu'un PC ne peut plus se connecter à internet bien qu'il soit connecté à la Livebox, pb de DNS defaillant dont je ne viendrai à bout qu'en effectuant une restauration système antérieure sur ce PC.
Comment donc installer ce diable de 2ème routeur récemment acquis sans qu'il me modifie tout. Ah!!!! je savais bien que j'aurai un problème de paramétrage.
Merci pour votre aide, comment dois je m'y prendre?
Marsh Posté le 12-10-2016 à 08:04:13
ciginfo a écrit : Et bien voilà j'ai donc reçu mon routeur. Je le branche sur mon réseau filaire par un câble ethernet. |
Il ne faut pas utiliser le port WAN du routeur mais un des ports LAN pour le connecter à la Box.
Il ne faut pas utiliser de CD d'installation mais seulement se connecter à l'interface du routeur pour lui donner une adresse locale IP différente de la Box (par exemple 192.168.1.2 si la Box est en 192.168.1.1).
Marsh Posté le 12-10-2016 à 12:10:12
HiSpeed a écrit : |
Oui, je branche le routeur sur le réseau par un des ports LAN mais je ne le vois pas figurer sur le réseau comme tous mes autres appareils connectés filaires. Peut être dois je me connecter à ce routeur par un appareil wifi pou lui donner via la wifi une adresse IP effectivement du genre 192.168.1.2 car je ne peux pas m'y connecter j'imagine par un PC connecté filaire tant qu'il n'a pas une adresse IP sur le même réseau c.a.d. 192.168.1.xxx
Suis je dans le vrai?
Marsh Posté le 12-10-2016 à 13:57:46
C'est quel marque/modèle de routeur?
Il a probablement une adresse IP par défaut dans une autre classe (192.168.0 par exemple), ce qui est à l'origine du problème.
Il faut l'isoler du réseau général et s'y connecter avec une machine pour le paramétrer correctement...
Marsh Posté le 12-10-2016 à 14:15:07
HiSpeed a écrit : C'est quel marque/modèle de routeur? |
Routeur que vous préconisiez: TP-LINK Modele TL-WR1043ND
Marsh Posté le 12-10-2016 à 14:26:59
C'est bien ça, puisque son adresse IP par défaut est 192.168.0.1 !
Il faut donc s'y connecter isolément avec un PC qui est soit en adressage dynamique soit en adressage statique en 192.168.0.xxx !
Marsh Posté le 17-10-2016 à 13:17:09
HiSpeed a écrit : C'est bien ça, puisque son adresse IP par défaut est 192.168.0.1 ! |
J'ai donc donné l'adresse IP suivante au routeur TP-LINK Modele TL-WR1043ND 192.168.1.48. Il est donc sur mon réseau 192.168.1.xxx et j'y ai accès depuis n'importe quel poste du réseau en filaire pour le paramétrer par exemple. J'ai désactivé la fonction DHCP. Je peux me connecter à ce nouveau routeur via wifi avec n'importe quel appareil wifi à l'aide de la clef de sécurité donnée, mais ces appareils ne se connectent pas à Internet (pas d'accès internet). Ma LiveBox est sur le 192.168.1.254. Comment paramétrer mon nouveau routeur pour que lorsqu'on s'y connecte on ait accès à Internet. je lui ai donné une IP fixe (192.168.1.48) mais je ne vois pas d'endroit où lui donner l'adresse de ma LiveBox en tant que passerelle. A noter que tous mes postes sur le réseau sont en IP fixes et la fonction DHCP de la LiveBox est également desactivée.
Dois je paramétrer la partie WAN du routeur TP-LINK ou la laisser vide? Evidemment je n'ai rien connecté sur la connexion Wan du TP-LINK.
Une idée?
Merci beaucoup.
Marsh Posté le 17-10-2016 à 14:43:02
Dans toutes les machines qui sont en adressages statiques, il faut donner en Passerelle et DNS l'adresse de la Box (192.168.1.254).
Quand le port WAN est en l'air, les paramètres du WAN sont inutilisés...
Marsh Posté le 17-10-2016 à 15:04:22
HiSpeed a écrit : Dans toutes les machines qui sont en adressages statiques, il faut donner en Passerelle et DNS l'adresse de la Box (192.168.1.254). |
Oui bien sur mais dans le paramétrage du routeur TP-LINK qui a donc une IP fixe (192.168.1.48), je ne vois pas d'endroit où je peux saisir la passerelle et DNS de la Box. Comment puis accéder à Internet quand je me connecte en wifi à TP-LINK?
Marsh Posté le 17-10-2016 à 15:25:08
Il n'en a pas besoin lui !
Ce n'est pas lui qui accède à Internet ce sont les autres machines...
http://www.tp-link.com/en/faq-417.html
Marsh Posté le 17-10-2016 à 16:28:09
j'ai fait exactement comme dans http://www.tp-link.com/en/faq-417.html mais je pense que ça ne fonctionnait pas parce que le serveur DHCP de la LiveBox était desactivé. Il semble que maintenant, activé, il fonctionne.
Merci de votre aide
Marsh Posté le 20-11-2016 à 12:26:56
ReplyMarsh Posté le 20-11-2016 à 14:07:42
lorencelot a écrit : Salut HiSpeed, que penses-tu du ORBI de Netgear? |
Salut,
Je ne sais pas ce que ça vaut, si ce n'est que le prix est :
Marsh Posté le 09-12-2016 à 20:57:52
C'est vrai mais bon ne vaut-il pas mieux mettre le prix dans quelque chose qui fonctionne plutôt que de mettre moins dans un truc qui ne marche qu'à moitié? En fait, il n'y a pas vraiment de secret.
Marsh Posté le 29-11-2018 à 10:07:05
Bonjour,
Je relance ce sujet que j'ai trouvé intéressant vu que je suis dans le meme cas de figure.
Par contre je me dis que depuis y'a surement des modeles plus intéressant.
Maison câblé en RJ45, le but est d'augmenter la puissance du wifi.
Merci pour vos conseils
Marsh Posté le 29-11-2018 à 10:59:46
Bonjour,
De nos jours, il faut prendre du matériel en wifi AC avec au moins 3 flux (AC 1750 au moins)...
Marsh Posté le 29-11-2018 à 11:29:43
Toujours la HiSpeed
Ok merci.
Un produit comme ça : https://www.amazon.fr/TP-Link-RE500 [...] 0041JGNPW/ ?
Marsh Posté le 29-11-2018 à 11:43:22
Je ne sais pas si ce produit est fiable mais 600Mbps en 2.4GHz (3 flux) et 1300Mbps en 5GHz (3flux) c'est bien.
Je ne comprends pas trop en revanche pourquoi le boitier a 4 antennes (il lui en faudrait normalement 3 doubles ou 6) mais c'est peut-être en prévision ou à cause des versions à 4 flux.
Marsh Posté le 29-11-2018 à 23:20:33
Intéressant comme topic. Je prends note, mais il est possible finalement que j'utilise un vieux PC.
C'est pour 2 mois, et je ne vois mettre 50€ pour cette durée, sachant que j'ai un vieux PC qui traîne !
Marsh Posté le 30-11-2018 à 03:34:10
edibos a écrit : il est possible finalement que j'utilise un vieux PC. |
Utiliser un PC pour répéter ou étendre un signal wifi?
Marsh Posté le 30-11-2018 à 16:48:14
Quand on a le matériel, pourquoi acheter !
On trouve plusieurs tuto sur Internet :
https://www.supinfo.com/articles/si [...] -7-8-81-10
Ou : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] le-hotspot
Marsh Posté le 30-11-2018 à 17:17:19
edibos a écrit : Quand on a le matériel, pourquoi acheter ! |
Bah... c'est équivalent à prendre un marteau pour écraser une mouche !
Marsh Posté le 30-11-2018 à 18:18:04
Comme évoqué, c'est pour une courte durée (~2 mois).
Et à moins de trouver le bon outil à "0€", sinon, j'ai le temps (et comme mis, j'ai le matériel qui actuellement dort).
Marsh Posté le 24-10-2012 à 02:56:16
Bonjour,
J'ai une Freebox qui fait office chez moi de routeur et de point d'accès Wifi. Le problème, c'est que le signal passe très mal jusqu'à l'autre bout de mon appartement, à tel point qu'il ne reste quasiment rien à répéter par un répéteur ou un pont Wifi. Mais par ailleurs, mon appartement est entièrement cablé ethernet. Ce que je souhaiterais donc, c'est avoir un point d'accès distant de ma Freebox, et qui lui serait reliée en ethernet, pas en wifi, mais qui étendre le même réseau Wifi que celui créé par la freebox (SSID etc).
C'est possible ? et avec quel équipement ?
Gerpy.