Temps de chargement de page web long voir impossible !

Temps de chargement de page web long voir impossible ! - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 30-12-2014 à 09:49:35    

Bonjour,
 
Depuis prés de 15 jours je n'arrive pas a surfer sur internet avec mon PC portable connecté en WIFI.
Au début je pensais que c'était la carte wifi ou la box, j'ai changé le canal de la box, essayè avec une ancienne clé wifi et le problème est toujours présent quelque soit le navigateur ( Firefox ou IE).
Pendant quelques jours j'ai eu moins de problème et là le problème est réapparu.
Au début essayé une fois en câble directement sur la box et je n'avais aucun problème mais à ce moment là j'avais des problème de connections à la box : mon pc trouvais ma box que par intermittence.
Ce problème de connexion est réapparu hier.
 
Que dois je faire ? Si besoin j'ai fais un diagnostique avec ZHPdiag.
 
Merci de votre aide et bonne journée

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 09:49:35   

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 10:08:20    

Bonjour,
 
 
Oui, fait passer un rapport de ZHPDiag pour voir s'il n' y a aurait pas un problème de malware.
 
 
:) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 10:20:30    

Bonjour monk521,
 
Je suis pas devant le PC car hier je n'arrivais pas aller sur internet, mais j'ai le diag que j'ai fais hier :  http://cjoint.com/?3LEkxycTmDb.
 
Je te remercie de prendre de ton temps pour m'aider.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 10:21:15    

Le lien n'est pas bon.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 10:26:24    

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 10:30:35    

* Désactive Windows Defender http://www.libellules.ch/dotclear/ [...] r-Windows7
 
De plus, Zone Alarm peut très bien bloquer les connexions internet selon son paramétrage et je crois que ta
version fait antivirus + parefeu, donc double emploi avec Avast. On verra après la désinfection.  
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 
Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :
 
/!\ Si le programme se réinstalle du fait d'une mise à jour, penser à décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium./!\
 
 

  • Ouvrir Malwarebytes par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous


http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport) puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/25/14102502212825752.jpg
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 30-12-2014 à 10:32:12
Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 10:53:01    

Je te remercie pour ton aide, je ne suis pas chez moi, mais je fais çà ce soir et te poste les 3 rapports ce soir si j'arrive a me connecter sinon demain matin.
 
Juste pour ma culture perso dans quelle partie du rapport a tus trouver ces logiciels ?
 
Bonne journée

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 11:00:18    

maxcote a écrit :


Juste pour ma culture perso dans quelle partie du rapport a tus trouver ces logiciels ?


 
tout en bas.  
 
va falloir changer de comportement parce que ton installation est bien bien pourrie.
comme dit monk, ne JAMAIS aller sur 01NET et softonic.
 
et arreter de télécharger n'importe quoi sur torrent.....

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 11:00:49    

Pour les malwares, à la fin du rapport.  
 
Je vois tous les programmes qui sont installés dans le système et j'attire ton attention sur le fait qu' Avast et Zone Alarm sont en conflit au niveau de la protection antivirus => regarde cet article

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 11:05:19    

ok, merci pour l'info de ZA et Avest.
 
Par contre en nettoyant sans te montrer les rapports, il n'y a pas de risque de perte de fichier important pour windows ?

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 11:05:19   

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 11:06:48    

Par contre en nettoyant sans te montrer les rapports, il n'y a pas de risque de perte de fichier important pour windows ?

 
Non, non, aucun, à condition de ne pas supprimer volontairement des fichiers légitimes bien sûr.


Message édité par monk521 le 30-12-2014 à 11:07:11
Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 19:45:59    

Bonsoir,
 
J'ai fais les 3 étapes, ci joint les 3 rapports :
 
ADWCLEANER : http://www.cjoint.com/14dc/DLEtYrqG5A2.htm
 
MBAM : http://www.cjoint.com/data3/3LEtZ3hFvWm.htm
 
ZHPDIAG : http://www.cjoint.com/data3/3LEt0LHljR6.htm
 
Je sais pas si çà ne pourrais pas venir tout de meme de ma box ou mon pc car là je me suis connecté en filaire et out fonctionne bien !
 
Qu'en penses tu?
 
Encore merci pour ton aide monk521

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:02:20    

Tant mieux si tout marche bien et c'est vrai que les malwares peuvent vite saturer internet.
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de maxcote, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3LEuaXbGpu2_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 30-12-2014 à 20:03:52
Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:32:34    

Non, je penses que tu a mal compris, tout fonctionne bien quand je me connecte par cable. En wifi j'a des problèmes c'est pour çà que je me demandais si le problème venait pas de la box ou de la carte wifi qu'en penses tu ?
 
ci joint le rapport http://www.cjoint.com/data3/3LEuLNODC1K.htm

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:52:49    

monk521, le probleme est toujours là !
Tu saurais me dire comment savoir si le problème vient d'un logiciel, de la carte wifi ou de la box?

Reply

Marsh Posté le 31-12-2014 à 08:24:28    

Non, pas de problème de logiciel si tu as mis le bon pilote.
Ton problème de Wifi peut venir effectivement soit de la carte soit de ta box. Pour la box, rends-toi dans l'interface de la box et vérifie les paramètres.
 
 
On finalise la désinfection:
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.
  • Pour Windows XP: Cliquer sur le bouton Démarrer (en bas à gauche de l'écran), puis Tous les programmes et Windows Update. Dans la page web qui s'ouvre, cliquer sur le bouton Rapide et installer les mises à jour.  


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : dans la barre de menu, cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“ (pour faire apparaître la barre de menu, faire un clic droit en haut de l'écran et sélectionner l'option Barre de menu).
  • Pour Google Chrome : cliquer sur le menu Chrome représentant 3 barres (en haut à droite), puis “ à propos de Google Chrome ".


 
 
3- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://zupimages.net/up/3/1251982056.png
 
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
 
https://groupes.renater.fr/wiki/esprit-dev/_media/public/6_installation_java_2.png?cache=
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher Supprimer les outils de désinfection
  • Cocher Purger la restauration système
  • Cliquer sur Exécuter


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit) et collez la dans la barre d'adresse du navigateur):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
 


Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)  
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/30/141230090318598434.png
 
 
 
 
 
Bon surf et bonnes fêtes.  :hello:

Reply

Marsh Posté le 31-12-2014 à 08:45:41    

Bonjour monk521,
 
Je te remercie encore pour ton temps passé à m'aider.
 
Je suis pas chez moi, mais je termine la désinfection et te tiens au courant.
 
Bonne fêtes a toi

Reply

Marsh Posté le 04-01-2015 à 13:47:02    

Bonjour mon521 et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
 
J'ai fais tout ce qui est au dessus et pourtant j'ai encore des problèmes.
 
Je penses que çà vient de ma box, je vais appeler SFR pour voir si ils peuvent changer ma box.
 
Merci pour ton aide et ton temps passé !

Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 11:40:08    

Bonjour,
 
J'ai appelé SFR et ils m'ont envoyé une nouvelle box.
 
Le problème provenait bien de la box.
 
Merci beaucoup à monk521 pour ton aide.
 
Bonne journée

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