PC qui crash à la fin d'un chargement sans raison.

PC qui crash à la fin d'un chargement sans raison. - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:11:58    

Bonjour,
 
Depuis maintenant 2 semaines j'ai eu 2-3 crashs du PC sans aucune raison à la fin d'un chargement d'un jeu. Aucun rapport d'erreur, aucun screen bleu, rien. Le PC ne se rallume pas pendant quelques secondes puis il s'allume comme si rien ne c'était passé.
 
Et là, j'ai voulu me faire une petite partie avec un ami, fin du chargement : crash. Je relance, je relance la partie : crash.
 
Pendant que j'écris ce topic j'écoute de la musique sur youtube et je viens de remarquer que la musique saccade (comme si c'était une erreur son) mais la vidéo bloque belle et bien alors qu'elle est déjà chargée.
 
 
J'ai effectué plusieurs recherches sur le net, tout porte à croire que c'est soit l'alim soit le pilote son (ou l'accélération du son) qui fait crash le PC.  
Les températures sont normales, j'ai ouvert la tour, pas de poussière rien, aucune odeur de chauffe...
 
 
 
Qu'en pensez-vous? Merci  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:11:58   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2014 à 19:21:52    

Salut,
 
tu as vérifié avec un logiciel de monitoring style speedfan pour voir ce que t indiques ta config au repos et en activité? tu as fait une mise a jour de pilotes récemment?

Reply

Marsh Posté le 20-12-2014 à 16:53:33    

Bonjour, premièrement, merci de la réponse.  
 
Alors j'ai effectuer pleins de test et des recherches les températures sont toutes stables, j'ai télécharger OCCT et quand je lance un power suply test, le PC crash la seconde même où je le lance. Maintenant, est-ce que c'est vraiment l'alim.. je sais pas :??: :sweat:

Reply

Marsh Posté le 26-12-2014 à 20:18:02    

Bonjour,  
 
Je suggèrerais un test poussé des secteurs du disques avec HDTune.
 
S'il s'agit d'un ordinateur portable, il peut s'agir aussi d'une puce mal soudée qui sursaute lorsque l'on frappe un petit peu fort sur le clavier, d'ou une perte soudaine de contact électrique. S'il s'agit d'un portable, essayez de voir si le problème survient lorsque l'ordinateur est laissé tranquille ou au contraire lorsque vous interagissez avec lui par des frappes sur le clavier. En pareil cas, il faudrait considérer un rebillage ou un reflow.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed