Virus - accès internet impossible de temps en temps - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 27-05-2014 à 23:34:53
non c'est pas un virus.
c'est un bug quelque part, ca m'arrivait aussi.
depuis je suis repassé à windows 7.
essaye de mettre à jour tes pilotes de la carte réseau
Marsh Posté le 27-05-2014 à 23:47:23
Mes pilotes sont déjà à jour.
Y a t'il une autre solution ?
Ce n'est pas un virus ?
Marsh Posté le 28-05-2014 à 00:12:15
adrd a écrit : Mes pilotes sont déjà à jour. |
ca arrive au démarrage du pc?
Marsh Posté le 28-05-2014 à 00:14:10
Non au démarrage ça fonctionne en général, c'est lorsque je commence à utiliser internet de façon un peu plus "intensive".
Marsh Posté le 28-05-2014 à 00:35:30
adrd a écrit : Non au démarrage ça fonctionne en général, c'est lorsque je commence à utiliser internet de façon un peu plus "intensive". |
ah ok
moi ca arrivait 3 fois sur 5 au démarrage du PC.
surement un bug quelque part.
essayes de faire les mises à jours facultatives pour windows. TOUTES les mises à jour facultatives
Marsh Posté le 03-06-2014 à 13:39:56
Bonjour,
Je fais un petit "up".
J'ai toujours le même soucis... Peut-on considérer une désinfection ? Au moins jeter un coup d'oeil.
Merci!
Marsh Posté le 03-06-2014 à 13:59:46
Bonjour,
pour te rassurer tu peux toujours faire un zhpdiag dans un 1er temps.
Voici le process :
Héberge ton rapport sur www.cjoint.com
Marsh Posté le 03-06-2014 à 14:30:00
Merci akou69!
Voilà le diag : http://cjoint.com/?3FdoDvmsKNq
Marsh Posté le 03-06-2014 à 20:06:05
Quelques petit pup et toolbar mais rien d'extraordinaire.
Passons quand meme à la suite :
==> AdwCleaner
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :
=> Si MalwareByte's a détecté des infections :
Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)
==> Fais une nouvelle analyse avec ZHPDiag et envoies le lien Cjoint de ce nouveau rapport.
Ca te fait 3 rapports à poster
Marsh Posté le 04-06-2014 à 09:47:43
Pour Adwcleaner : http://cjoint.com/?3FejEaZJh2q
Pour MBAM : rien
Pour ZHPDiag : http://cjoint.com/?3FejVAZTR6d
Merci!!
Marsh Posté le 04-06-2014 à 20:25:51
Bon je viens de voir que tu as pas mal de crack sur ton pc. La plupart des infections se logent dans les cracks et keygen en tout genre.
C:\DATA\Mes Documents\Call.Of.Duty.5.World.At.War_KEYGEN-FFF.exe =>.Crack,Keygen |
Si tu souhaites continuer la désinfection, tu dois supprimer tout ces cracks. Dans le cas contraire je ne pourrais t'aider conformément aux règles du forum.
Marsh Posté le 05-06-2014 à 13:36:57
Dernière chose avant de réaliser le script :
utilises tu la barre Ebay dans ton navigateur ?
Marsh Posté le 05-06-2014 à 20:16:57
Bien passons à la suite :
=> Script ZHPFix
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de adrd, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Marsh Posté le 05-06-2014 à 21:42:01
Voilà le diag : http://cjoint.com/data3/3FfvPOZjIiz.htm
C'est tout bon ?
Marsh Posté le 05-06-2014 à 22:27:06
oui enfin pour finaliser :
==> DelFix
Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible. En cas de besoin, tu pourras l'utiliser sans problème.
• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
• Lance DelFix :
• coche Supprimer les outils de désinfection
• coche Purger la restauration système
• Clique sur Exécuter
Egalement pense à mettre à jour ton pc :
b]Mises à jour de sécurité :[/b]
En informatique, il est très important de maintenir ses programmes sensibles à jour tout comme son système d'exploitation et son antivirus. Un programme qui n'est pas maintenu à jour et qui se connecte sur internet (adobe reader, java, adobe flash player) expose le pc de l'utilisateur à des infections qui s'infiltrent par ses failles de sécurité.
1- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
Je te propose deux solutions :
- si tu souhaites conserver adobe reader sur ton pc, désinstalles ta version actuelle. Télécharges et installes la nouvelle mouture d'adobe reader => ICI
N'oublies pas avant le téléchargement de décocher la case te proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
- Ou alors, tu désinstalles adobe reader et tu installes un lecteur PDF alternatif, plus léger pour ton système, qui ne fait pas l'objet d'attaque des pirates => Sumatra PDF
2- Java :
La version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour, c'est aussi une faille de sécurité. Rends toi sur le site de java et télécharges la nouvelle version (7 update 55) => site de java (clique sur téléchargement gratuit de java).
Lors de l'installation du programme, n'oublies pas de décocher la case qui te propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
Une fois l'installation de Java 7 update 55 effectuée, supprimes de ton ordinateur la version de java 6 update xx devenue obsolète
3- Adobe flash player :
La version présente sur ton ordinateur date, c'est encore une fois une faille de sécurité importante qu'il faut combler.
Désinstalles la version actuelle présente sur ton ordinateur.
Rends toi ensuite sur le site de l'éditeur ICI.
Télécharges et installes la nouvelle version à jour.
Penses à fermer ton navigateur avant son installation.
N'oublies pas avant le téléchargement de décocher la case te proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
Voilà ton pc sera à jour et à part 2 pup et 1 toolbar rien d'autre à signaler.
En ce qui concerne ton problème, ta carte réseau et wifi font parti de ta carte mère ou ce sont des cartes à part ?
Essaie de désactiver ta carte wifi dans le centre de réseau et partage lorsque tu es connecté en rj45.
Regarde aussi si ton ip est atrribué automatiquement et non manuellement car tu peux avoir des conflits d'adresses.
A+
Marsh Posté le 05-06-2014 à 22:43:16
Merci, je viens de tout mettre à jour.
Je suis sur un Pc portable donc je pense que tout est intégré à la carte mère. Je vais surveiller et voir si le soucis reviens... Merci en tout cas!
Marsh Posté le 05-06-2014 à 22:49:08
ok regarde dans les protocoles d'adresse ip voir si tu es en manuel ou auto ?
De rien
Marsh Posté le 05-06-2014 à 22:50:58
Je suis en auto, donc ça ne devrait pas poser de soucis. Je surveille et si ça revient je reposterai. Mais pour le moment rien à signaler
cool!
Marsh Posté le 05-06-2014 à 23:44:08
Je pensais avoir installer comme il fallait java mais je viens de me rendre compte que non.
Voilà le message d'erreur que j'ai : http://imagik.fr/view-rl/102043
J'ai fait une recherche sur google mais malgré ce que j'ai trouvé rien n'y fait.
As-tu déjà rencontré ce soucis ?
Marsh Posté le 06-06-2014 à 16:49:16
Désinstalle les précédentes version de java et effectue à nouveau l'installation.
as tu toujours tes soucis de perte de connexion ?
Marsh Posté le 06-06-2014 à 16:56:27
Salut Akou69,
Plus de soucis de pertes de connexion pour le moment. C'est plutôt bien, mais je verrai vraiment ça ce weekend.
Concernant JAVA j'ai désinstallé l'ancienne, et impossible de réinstaller la nouvelle (ou même une ancienne depuis).
J'ai essayé d'utiliser une méthode qui consitait à utiliser un Windows Fix it, car certaines personnes ont pu s'en sortir comme ça. Pour ma part rien n'y fait...
Marsh Posté le 06-06-2014 à 17:19:39
Bonsoir adrd,
Utilises ce programme pour supprime tout reste de java et les anciennes version éventuelles :
Java :
Rends toi sur le site de java et télécharges la nouvelle version (7 update 60) => site de java (clique sur téléchargement gratuit de java).
Lors de l'installation du programme, n'oublies pas de décocher la case qui te propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
Marsh Posté le 06-06-2014 à 17:28:31
Salut Malwarebleach,
Je viens d'utiliser JavaRa qui n'a rien trouvé à désinstaller mais qui a quand même nettoyer des fichiers "de routines".
J'ai essayé d'installer java en allant sur le site de java et j'ai exactement la même fenêtre et la même erreur...
Marsh Posté le 10-06-2014 à 20:08:48
Bonsoir adrd,
Désolé, je n'avais pas activé la notification de suivi par mail de ton topic.
As tu tenté l'option de mise à jour de java via le programme javara ? (utilises la première option).
Marsh Posté le 10-06-2014 à 20:30:20
J'ai essayé la première option et j'ai un message comme quoi l'outil "xxx.exe" ne peut être trouvé sur mon système.
J'ai essayé la 3ème option et l'outil plante tout simplement...
Marsh Posté le 10-06-2014 à 20:36:16
Essayes en téléchargeant la version complète de java et non par l'installeur => http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Marsh Posté le 10-06-2014 à 20:39:25
C'est déjà fait, le screenshot que j'ai pris vient de la version complète, je ne comprends pas...
Marsh Posté le 10-06-2014 à 20:44:49
As tu lancé Delfix comme demandé par Akou69 ? si non, ne le fais pas !
Marsh Posté le 10-06-2014 à 21:06:14
Okay, peux tu vérifier tes points de restauration, par exemple as tu un point de restauration créé avant la désinstallation de java ?
Marsh Posté le 11-06-2014 à 09:41:14
Bizarre, quand je regarde les points de resto voilà ce que j'ai : http://imagik.fr/view-rl/103094
Je suis en "recherche" depuis un moment, même si je laisse la fenêtre ouverte pendant une heure.
Marsh Posté le 11-06-2014 à 18:20:15
Bonsoir,
Bizarre effectivement.
suis ce tuto de malekal => http://forum.malekal.com/outil-rep [...] 42232.html
Ensuite envoies un rapport ZHPDiag.
++
Marsh Posté le 27-05-2014 à 23:25:49
Bonsoir amis internaute!
Cela fait depuis quelques jours que je suis embêté, je dispose d'un PC Win 8.1 et j'accède à internet grâce à une BOX en RJ45 (voir Wifi).
De temps il arrive que je n'ai plus accès à internet depuis ce pc uniquement (sur les autres PC du foyer cela fonctionne).
J'en déduis que cela vient de mon PC en particulier.
Symptôme : Réseaux WIFI introuvable (alors que d'habitude j'en ai 50 dans le coin...) et la carte ethernet qui passe en "Connexion limitée".
Après un coup de diagnostique windows, une petite réinitialisation de la carte ethernet, internet repart ! (parfois après plusieurs tentatives).
Je pense que cela peut venir d'une infection, qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée, merci!
Adrd