Plantage explorer.exe, reboot impossible - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 24-05-2014 à 17:38:37
Bonsoir W4RM4D4,
Je ne pense pas que ce soit virale. MBAM doit certainement détecter des PUP ou vu de ton rapport AdwCleaner. Tu peux laisser tomber et faire une analyse en mode sans échec.
Je te propose de faire une restauration à une date antérieur au problème et de faire toutes les mises à jour windows. Je pense que c'est l'une des mises à jour de M$ qui doit merder.
Ceci dit je suis preneur d'un rapport ZHPDiag dès que ce sera possible d'en générer un.
++
Marsh Posté le 24-05-2014 à 17:55:41
Merci pour ta réponse.
J'ai finalement annulé pour Malwarebytes.
j'ai effectue les Maj Windows. Une impossible (KB2925418 pour internet Explorer 11, que je n'utilise pas)
J'ai déja essayé une restauration à une date antérieur au problème, mais a ce moment la ma liste était vide... pourtant j'ai utilisé cette option il y a 2 ou 3 mois pour un autre problème.
Au démarrage du Pc je n'ai plus l'écran noir, juste Explorer.exe qui plante.
Mon rapport ZHDiag : http://cjoint.com/?DEyr5EAbrZp
Je relance toutes les analyses en mode sans echec ?
Merci
Marsh Posté le 24-05-2014 à 19:45:24
En mode normal :
==> RogueKiller - en mode scan
Note : Attends que le PreScan soit fini.
==> UsbFix - Recherche
Supprimes AdwCleaner de ton ordinateur puis télécharge et lance la nouvelle version :
==> AdwCleaner
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI
++
[EDIT]Mise à jour du DEB USBFix mode recherche.
Marsh Posté le 25-05-2014 à 11:08:16
Voici mes nouveaux rapports:
RogueKiller: http://cjoint.com/?DEzla3PUxH
UsbFix: http://cjoint.com/?DEzleD3LUJi
AdwCleaner(V3.210): http://cjoint.com/?DEzljEt2fVY
entre temps j'ai retrouvé des Cd de sauvegarde du PC, mais c'est aussi un echec (charcgement infini)
Merci
Marsh Posté le 25-05-2014 à 11:28:42
Bonjour W4RM4D4,
Je n'ai pas accès au rapport de RogueKiller, peux-tu l'héberger à nouveau et transmettre le lien Cjoint de lecture.
==> USBFix - Nettoyage
J'attends donc 2 rapports :
- Roguekiller
- UsbFix
[EDIT]Mise à jour du DEB USBFix option nettoyage.
Marsh Posté le 25-05-2014 à 11:41:54
Désolé pour le lien mort...
Roguekiller : http://cjoint.com/?DEzlG2iCsoI
l'option Supprimer n'apparait plus sur la dernière version
J'ai lancé un nettoyage
UsbFix: http://cjoint.com/?DEzlSwDff5L
Marsh Posté le 25-05-2014 à 11:49:16
Citation : Désolé pour le lien mort... |
Pas de pb, désolé également pour mon tuto d'USBFix qui n'est pas à jour, je viens de le faire
Rien à signaler sur le rapport de RogueKiller.
Peux-tu transmettre un nouveau rapport ZHPDiag que l'on voit où on en est ?
Bon dimanche !
Marsh Posté le 25-05-2014 à 11:55:57
Rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?DEzl5Zihevl
Merci de prendre du temps pour m'aider, et bon dimanche a toi aussi
Marsh Posté le 25-05-2014 à 18:09:51
Bonsoir W4RM4D4,
La suite =>
Mises à jour de sécurité :
En informatique, il est très important de maintenir ses programmes sensibles à jour tout comme son système d'exploitation et son antivirus. Un programme qui n'est pas maintenu à jour et qui se connecte sur internet (adobe reader, java, adobe flash player) expose le pc de l'utilisateur à des infections qui s'infiltrent par ses failles de sécurité.
Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
Je te propose deux solutions :
- si tu souhaites conserver adobe reader sur ton pc, désinstalles ta version actuelle. Télécharges et installes la nouvelle mouture d'adobe reader => ICI
N'oublies pas avant le téléchargement de décocher la case te proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
- Ou alors, tu désinstalles adobe reader et tu installes un lecteur PDF alternatif, plus léger pour ton système, qui ne fait pas l'objet d'attaque des pirates => Sumatra PDF
==> Script ZHPFix
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :
=> Si MalwareByte's a détecté des infections :
Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)
=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse
Note : Tu as donc 3 rapports à poster.
Marsh Posté le 25-05-2014 à 20:07:32
J'suis vraiment désolé de t'avoir fait faire ce post pour rien... J'ai finis par réussir à réinstaller Windows.
J'ai formaté windows pour réinstaller depuis une clé USB d'installation, puis j'ai réinstaller la version constructeur avec recovery manager (Packard Bell) avec des CD de sauvegarde... Tout une histoire.
En tout cas merci pour ton aide et ta patience !
J'aurais appris plein de manips, de logiciels à utiliser en cas de problèmes.
J'vais tout mettre a jour, bien nettoyer tous les logiciels inutiles et créer un point de restauration sur mon DD externe, histoire de pas tout reperdre.
Encore merci et bonne fin de Weekend !
P.S: Que me conseillerais tu comme antivirus ?
Marsh Posté le 25-05-2014 à 20:43:02
Bah, plusieurs dizaines de minutes d'analyse de rapports pour rien, mais bon, on va dire que dans le domaine de la désinfection c'est notre pain quotidien
Sinon rien de spécifique à te conseiller en terme d'antivirus, prends ce qui te convient le mieux qu'il soit gratuit ou payant.
Bonne semaine.
Marsh Posté le 24-05-2014 à 14:49:36
Salut tout le monde !
Mon Pc (Windos 7 Familiale Premium) a de gros problèmes depuis hier soir, j'ai essayé de trouver des solutions par moi même mais j'avoue que j'ai plus trop d'idées.
Pour l'histoire:
Ça fait une semaine que explorer.exe plante au démarrage ( à cessé de fonctionner...) mais ce relançais juste après.
Hier soir j'allume mon Pc, mise a jour, je lance... Échec de la maj.
Redémarrage-> "Run once wrapper a cessé de fonctionner", explorer plante mais ne réapparait plus, écran noir avec la souris.
J'arrive finalement à le relancer (gestionnaire de tache -> exécuter->cmd->explorer.exe)
Je tente un analyse avec avast ... rien
Je tente un récupération des données antérieurs, liste vide ( WHAT ? sur et certain d'en avoir), impossible donc.
Va pour une réinstallation d'usine (PC packard bell de série), impossible ( WHAT ?)
J'ai une version de windows en .iso que j'avais gardé au cas ou (pour ce genre de situation), DAEMON Tools -> a cessé de fonctionner/ Réinstallation, même chose....
Je commence a penser à un virus, par ce que ça fait beaucoup de possibilité qui ne marche pas (virus qui m’empêche de l'effacer ?)...
J'ai donc cherché les logiciels a utiliser dans ce cas
Voici mes rapports :
RogueKiller: http://cjoint.com/?DEyoINqrAqY
AdwCleaner : http://cjoint.com/?DEyoJI4ZsFu
Malwarebytes: 28 Objets détectés / Bloqué depuis 45mn sur : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\199455bb492c72e7ab54cfcdd7c64634\update-bf (fichier de 7,53ko)
ZHPDiag: non dispo (en attente de fin Malwarebytes)
En bonus (utile ?)
SF Diagnostic Tool: http://cjoint.com/?DEyoOK5J5Ra
Quelques rapport d'erreurs : http://cjoint.com/?DEyoPmkQoGt
En espérant que mes rapports sont complets
Merci !
Message édité par W4RM4D4 le 24-05-2014 à 15:19:36