Retour de veille impossible

Retour de veille impossible - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 13-05-2014 à 23:34:20    

Bonjour,
 
Je vous écris car, depuis la mise à jour de mes pilotes avec ma-config.com, j'ai, dans un premier temps eu un problème qui était que je ne pouvais pas eteindre le PC entièrement (écran noir quand je l'éteins mais il tourne toujours), je l'ai réglé.
J'ai cependant un second problème qui est que, quand je mets le PC en veille, d'une part il n'y a que l'écran qui s'éteint on peut toujours entendre le PC tourner, et d'autre part je ne peux pas revenir dessus sans l'éteindre de force avec le bouton Power...
 
Mon PC (datant de deux semaines d'ailleurs) :
http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] n-15r-5537
 
dans l'attente de votre aide..
 
Bien cordialement.

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Marsh Posté le 13-05-2014 à 23:34:20   

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Marsh Posté le 14-05-2014 à 09:49:47    

Sur un PC quasi neuf, aller chercher des drivers ailleurs que chez le constructeur est une drôle d'idée.
S'il date de deux semaines:
- Premier essai: les drivers de chez Dell,
- deuxième essai: restauration usine puis mise à jour chez Dell.

 

Ton PC semble ne pas s'éteindre, une tache doit continuer de tourner.


Message édité par yf38 le 14-05-2014 à 10:03:42
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Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:28:29    

Pas super étonnant, un PC livré à la base avec Win8.. Et surement mis à jour après coup par l'utilisateur en 8.1 et la c'est le drame. J'ai eu la même désagréable surprise avec un Acer en début d'année, car livré en Win8.0, une fois mis à jour en 8.1 il m'a été IMPOSSIBLE de sortir aussi de la mise ne veille, en fait les pilotes de la HD 4400 ne "rallumait" pas l'écran car tout le reste est n fait sotie de veille... Ma seule solution a été de désactiver la carte Intel pour ne tourner en permanence l'ATI du coup, ce qui se ressent sur la consommation globale (plus de gestion de la luminosité, super...).
 
Bref, c'est pas du tout déconnant d'aller chercher des pilotes plus récent chez Intel et AMD par exemple, surtout pour espérer un support correcte de Win8.1.

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Marsh Posté le 14-05-2014 à 19:52:07    

Mon PC a été livré avec windows 8.1, je n'ai pas fais de mise à jour de windows, mais uniquement une mise à jour des drivers qui n'étaient pas à jour, je m'en suis rendu compte en jouant, le PC se mettait à planter. Depuis ces mises à jour j'ai plus d'IPS et ça ne plante plus en jeu, le problème est la sortie de veille, si je fais une restauration systeme (car j'ai créer un point de restauration), mes drivers ne seront de nouveau plus à jour.. Du coup je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.. Ou trouver les drivers de chez Dell ?

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Marsh Posté le 14-05-2014 à 21:34:49    

Je ne savais pas que l'on pouvait prendre les mises à jour directement chez Dell... Je ne m y connais pas trop en informatique, mais là c'est trop tard du coup.. Et la restauration systeme ne marche pas avec windows 8.. Du moins, d'après ce que j'ai essayé et lu sur le net...

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Marsh Posté le 15-05-2014 à 07:27:25    

En suivant ton lien on arrive là:
http://www.dell.com/support/driver [...] n-15r-5537
Il n'est jamais trop tard pour installer les bons pilotes.
En particulier ceux qu'ils ont mis sous le chapitre "puce".
Intel management engine
Intel chipset
Intel chipset driver.
Si ton PC c'est bien cette référence.

 

Les mises à jour:
- Celles de Windows: chez Microsoft par Windows update, probablement en automatique sur ton pc.
- Celles des pilotes: de préférence chez le constructeur du PC, parfois chez Microsoft,  puis éventuellement chez celui des composants, et en dernier chez un du genre où tu es allé.


Message édité par yf38 le 15-05-2014 à 07:48:01
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Marsh Posté le 15-05-2014 à 20:06:52    

Merci pour ces infos ! j'essaie et je vous tiens au jus :)

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Marsh Posté le 15-05-2014 à 21:32:37    

Bon bein, j'ai installé tous les drivers de l'onglet "puce" ceux de l'onglet video, et BIOS, mais rien n y fais le problème est toujours présent...

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Marsh Posté le 16-05-2014 à 08:03:17    

Alors ce n'est peut-être pas un problème de pilote.
En cherchant un peu pour savoir ce qu'est ma-config.com, et vu la quantité de sujet parlant de virus / spyware relatifs à ce nom, il y a peut-être quelque chose à chercher de ce coté.
Mais ne pas suivre d'éventuels liens pour soi-disant désinfecter qui peuvent être eux même des malware !

 

Je ne suis pas spécialiste de la question.
Tu pourrais faire les choses suivantes:
- Scanner ton PC complètement avec ton antivirus plus un autre comme malwarebyte.
- Regarder dans les programmes et services qui démarrent avec Windows si tu ne vois pas quelque chose de bizarre (attention à ne rien casser intempestivement).
- désinstaller tout ce qui pourrait l'avoir été par ma-config.com (programme pour reconnaître ta configuration)
- Te souvenir si au moment du passage chez ma-config.com tu as accepté un scan de ta configuration pour rechercher des malware... ou toute chose de ce genre.

 

Aller demander conseil dans la rubrique virus / spyware
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm
Tu peux y lire d'ailleurs déjà, même avant de demander, la réponse standard préliminaire donnée par un habitué de l'aide dans cette section, et t'inspirer de ce qu'il dit.
par exemple:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6414_1.htm


Message édité par yf38 le 16-05-2014 à 08:11:42
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Marsh Posté le 16-05-2014 à 09:25:57    

Je viens de constater que depuis que j'ai pris les pilotes chez DELL mon windows se fige de temps en temps une treintaine de seconde, et se reactive...
 
Je vais tout de même suivre tes conseils, et je tiens informé du résultat!
 
Merci bien

Reply

Marsh Posté le 16-05-2014 à 09:25:57   

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Marsh Posté le 16-05-2014 à 09:49:01    

Bonjour
 
Dans le lien que yf38 t'a donné (pilotes DELL), il y a aussi une version A06 du bios du portable. Est-ce que le bios de ton portable est à jour avec cette version ?


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
Reply

Marsh Posté le 16-05-2014 à 10:03:31    

Bonjour,
 
Oui, quand je fais une analyse de mon PC avec le site DELL il m'informe que tout est à jour

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Marsh Posté le 16-05-2014 à 10:56:11    

Pour le PC qui se fige pendant 30s va voir dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas un problème d'erreur disque.
Quand un disque (ou SSD) ne répond pas à une commande, au bout de 30s environ le système arrête la requête et inscrit un défaut.
 
Si tu arrêtes to PC par le bouton power un peu trop souvent parce que plus rien ne répond tu cours le risque d'endommager des secteurs disque et d'entrainer des défauts comme ce que tu vois.
 
Il y a aussi d'autres causes possibles, mais bon, je vais pas faire un (trop gros) pavé...

Reply

Marsh Posté le 16-05-2014 à 11:28:58    

Je l'éteins souvent avec le bouton power etant donné que je fais des essais pour régler le problème... Ca a deja pu endommager des secteurs disque ? C'est irréparable ? Je devrais peut-être l'envoyer en garantie...

Reply

Marsh Posté le 16-05-2014 à 11:31:57    

Et j'ai accepté un Scan de ma-config pour détecter les pilotes qui n'étaient justement pas à jour.
Je viens également de finir une analyse antivirus et... Rien du tout


Message édité par inked le 16-05-2014 à 11:32:42
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Marsh Posté le 16-05-2014 à 11:37:09    

Les secteurs endommagés c'est une question de probabilités, et c'est pas définitif non plus.
Regarde l'observateur d'évènements.
clic droit en bas à gauche, observateur d'évènement (Windows 8.1).
Journaux Windows, système.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2014 à 12:15:28    

J'ai quelques "Avertissements" et "Erreur" il te faut quoi comme précisions ?

Reply

Marsh Posté le 16-05-2014 à 13:51:21    

J'ai pas les mots exacts dans la tête mais c'est des erreurs avec comme motif quelque chose qui parle de disque qui n'a pas répondu au bout du temps imparti.

 

Attention, ne te bloque pas trop sur toutes les erreurs parce qu'il y en a de relativement "normales".
Ce n'est aussi qu'une piste qui te permet au passage de savoir regarder dans l'observateur d'évènements.
Parmi les erreurs tu vas trouver aussi chaque redémarrage forcé au bouton.

 

Un utilisateur de portable Dell récent serait aussi le bienvenu :)


Message édité par yf38 le 16-05-2014 à 13:56:23
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Marsh Posté le 17-05-2014 à 11:48:33    

Je sais plus quoi faire... Maintenant en plus de plus pouvoir revenir de veille, j'ai du essayer de l'allumer 3 fois avant d y parvenir, l'image se bloquait au mot de pass.. Il ne fonctionne bien qu'une fois correctement allumé.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 12:15:02    

Le problème est que tes pilotes peuvent rentré en conflit avec ceux que tu as installés avec ma-config.  
 
Tu aurais du désinstaller les anciens pilotes avant de réinstaller tes pilotes Dell.
 
Ne jamais aller sur un site comme ma-config ou autres sites proposant de mettre à jour les pilotes. Surtout pour les pilotes constructeurs.
 
Egalement (de mémoire) tu as dans la sections pilotes du site dell un outil de diag qui permet de détecter certains problèmes.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 17:41:06    

Oui j'ai fais une analyse des problèmes il y avait uniquement un probleme "d'écran bleu" qui est apparemment résolu.. Et comment puis-je désinstaller les pilotes de My-config ?

Reply

Marsh Posté le 18-05-2014 à 19:57:30    

Bonjour, j'ai formaté mon PC, il ne devrait plus trop y avoir de problèmes.. Je vous tiendrai informés dans le cas contraire !
 
Merci pour votre aide :)

Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 13:56:31    

Tu as quelle version de Windows pour le coup une fois reformaté ?

Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 14:16:57    

8.1, mais maintenant chaque mises à jour que je fais ça marche pas ça me dit qu'il y a un probleme et que ça annule les modifications.. et le PC bug à mort au démarrage...

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Marsh Posté le    

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