pub audio génante bis

pub audio génante bis - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 06-06-2015 à 13:07:49    

Bonjour,
 
J'ai le même problème que azou21 ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0760_1.htm
 
J'ai créé un rapport ZHPdiag ici :
 
http://www.cjoint.com/c/EFglcYYhaj7
 
Par contre je ne sais pas vraiment comment l'exploiter  :o  
 
Merci par avance de vos lumières  :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2015 à 13:07:49   

Reply

Marsh Posté le 06-06-2015 à 13:25:01    

Re,
 
Oups... je croyais que tu étais en MP. Ne tiens pas compte de ce que je t'ai dit précédemment.  
 
Je regard le rapport...

Reply

Marsh Posté le 06-06-2015 à 13:33:01    

Désinstalle le programme Spybot, il est obsolète et peut géner la désinfection.
 
 
 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers)  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer)


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation.  
Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.  
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode)  
  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)
  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201095644176597.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau)


         note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware  
  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher)  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Examiner maintenant


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324094659376426.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône, puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"(pour Windows Vista, 7/8)  


  • Cliquer sur Complet. Patienter pendant le scan


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png    
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 06-06-2015 à 13:34:34
Reply

Marsh Posté le 06-06-2015 à 15:14:11    

Whaou, merci pour cette réactivité :)  
 
spybot est désinstallé.
 
voici pour adwarecleanier
http://www.cjoint.com/c/EFgnldnIzH7
 
pour anti-malware byte
http://www.cjoint.com/c/EFgnmScE3o7
 
Et pour ZHPdiag
http://www.cjoint.com/c/EFgnnK5TIK7
 
J'espère qu'il n'y a plus qu'à finaliser :bounce:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2015 à 15:36:10    

Et c'est pas fini...
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de tinbinraid, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFgnJTwwZFf_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2015 à 15:57:27    

Formidable votre aide personnalisée : j'apprécie vraiment :-)
 
Voici le dernier rapport :
 
http://www.cjoint.com/c/EFgn4zW4th7

Reply

Marsh Posté le 06-06-2015 à 16:00:00    

Ok. On y voit plus clair :ouch:  
 
On fait le point: comment se porte le PC notamment au niveau des navigateurs internet ?

Reply

Marsh Posté le 06-06-2015 à 16:15:21    

C'est peut-être un peu tôt pour l'affirmer mais il me semble que je n'ai plus de pub intempestive :)  
 
Si c'est confirmé d'ici demain (usage normal de la machine par un autre utilisateur), je m'empresserai d'indiquer que c'est "résolu".
 
En tout cas navigation sur Chrome sans incident depuis une demi-heure, très encourageant :bounce:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2015 à 16:22:27    

Ok, c'est noté.  ;)  
Je fais toujours le point  parce que Chrome est plus dur à nettoyer.  
 
 
 
Dans ce cas, on peut finaliser la maintenance.  
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127052303395226.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/1504140438439850.png
 
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Google Chrome : OK !


 
 
3- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/28/150128035801295205.png
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus. Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens en provenance d'inconnu, ceux pourraient être piégés.    

 

  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe qui n'est pas connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)  
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
Bon surf et bonne journée.  :hello:
 

Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 09:33:21    

tinbinraid a écrit :

C'est peut-être un peu tôt pour l'affirmer mais il me semble que je n'ai plus de pub intempestive :)  
 
Si c'est confirmé d'ici demain (usage normal de la machine par un autre utilisateur), je m'empresserai d'indiquer que c'est "résolu".
 
En tout cas navigation sur Chrome sans incident depuis une demi-heure, très encourageant :bounce:


 
Comme indiqué j'ai préféré laisser le temps à l'utilisateur de la machine de vérifier que cela était résolu, et j'ai peur d'avoir eu raison de me méfier : les messages audio continuent  :sweat: .
 
Du coup je suppose qu'il est prématuré d'appliquer les conseils du message précédent (je pensais le faire aujourd'hui)...
 
Que faut-il faire à ce stade ? Un nouveau ZHPdiag ?
 
Coriace ces saletés !  :fou:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 09:33:21   

Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 09:36:04    

On va utiliser un autre outil.  
 
Cette musique se produit sur Chrome ?
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 
 


  • Le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de ton gestionnaire de fichiers (appelé aussi Explorateur)
  • Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts


  • Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Le programme met à jour sa base de donnée
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - Drivers MD5
     - List BCD
 

  • Cliquer sur Scan


 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/150421043410934569.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberge les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 10:51:43    

monk521 a écrit :


 
Cette musique se produit sur Chrome ?


Je n'étais pas présent lors du dernier test MAIS j'ai constaté hier (avant les nettoyages précédents) que les messages publicitaires coïncidaient avec l'ouverture d'une application "IExplorer" dans le gestionnaire des tâches windows (alors que je n'utilisais pas Iexplorer, mais Chrome).
 
Je ferais ces scan cette après-midi lorsque j'aurais récupéré la machine, merci beauocup.

Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 13:15:46    

voici les rapports
 
FRST
http://www.cjoint.com/c/EFhlojb6sUw
 
addition
http://www.cjoint.com/c/EFhlpi38pww
 
Ce n'est qu'un début, continuons le combat !  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 14:10:56    

Pourriez-vous faire une recherche sur des fichiers, svp.
 
 
 
==> SytemLook

 


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur SystemLook.exe et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur
  • Puis, toujours à l'aide du clic droit de la souris, copier le texte en vert çi dessous et coller-le dans SystemLook (1)  


:dir
C:\Users\andrée\AppData\Roaming\avufrutx /s/md5
C:\Users\andrée\AppData\Roaming\clowyhrf /s/md5


 
 

  • Cliquer sur Look (2)


      http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/30/150330023410858779.png
 

  • Un rapport apparaît. Dans la rubrique Fichier du Bloc-notes, sélectionner Enregistrer sous.
  • Nommer le rapport SytemLook et enregistrer le sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 07-06-2015 à 14:11:59
Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 14:17:41    

Voici le rapport.
 
 http://www.cjoint.com/c/EFhmoW0bUhw
 
Curieusement, je ne parviens pas à reproduire de message publicitaire, malgré un surf "anarchique" tout azimut sur chrome ET Iexplorer. Pourtant le son est bien actif et fonctionnel...
 
Est-il possible que ce soit le routeur qui soit infecté ? (je ne suis pas sur le même site)
 

Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 14:21:13    

Je pense avoir trouvé...  
 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


Note : Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125094941770486.png
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
Start
CloseProcesses:
2015-05-27 21:39 - 2015-05-27 21:39 - 00000000 ____D C:\Users\andrée\AppData\Roaming\avufrutx
2015-05-27 21:03 - 2015-05-27 21:03 - 00000000 ____D C:\Users\andrée\AppData\Roaming\clowyhrf
2015-05-25 16:44 - 2015-05-25 16:44 - 00000000 ____D C:\windows\System32\Tasks\Safer-Networking
FF HKLM-x32\...\Thunderbird\Extensions: [msktbird@mcafee.com] - C:\Program Files\McAfee\MSK
Reboot:
End

 
 
 

  • Retourner dans le bloc note puis coller les lignes copiées.


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc note, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et enregistrer le sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cliquer sur Fix


    Note : Patienter le temps de la suppression
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/15042104370487791.png
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 07-06-2015 à 14:22:48
Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 14:35:09    

Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 14:36:35    

Il faut redémarrer le PC et me dire si le problème audio continue.


Message édité par monk521 le 07-06-2015 à 14:36:56
Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 14:41:20    

Le PC a redémarré, et comme indiqué précédemment je n'ai pas eu de message audio cette après-midi. Je continue à surfer sans difficulté.

Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 14:43:15    

Oui je ne vois plus de traces infectieuses. Il reste un suspect, c'est Chrome car parfois les outils de diagnostics n'arrivent pas à lire tous ses fichiers.  
Tenez-moi au courant...
 
:)


Message édité par monk521 le 07-06-2015 à 14:43:31
Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 15:08:24    

Merci, j'ai donc suivi les instructions de la phase "finalisation" précédente.
 
Je vais peut-être créer une session utilisateur sans privilège (plus aucune installation) afin de limiter ce type de désagrément.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed