Le son a disparu : plus de périphérique audio

Le son a disparu : plus de périphérique audio - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 21-12-2014 à 14:00:22    

Bonjour,
 
Sur le PC de ma fille (un Dell D620) avec W8, le son a disparu.
 
Sur l'icone du son (en bas à gauche), il y a une croix rouge.
Puis, quand on fait click droit dessus et "Périphérique de lecture", dans la fenêtre qui s'ouvre, il n'y a rien ...


Message édité par edibos le 02-01-2015 à 21:42:37

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Marsh Posté le 21-12-2014 à 14:00:22   

Reply

Marsh Posté le 02-01-2015 à 22:05:18    

Fait dépannage proposé sur l'icône du son ;  
Fait dans une fenêtre DOS (en admin), un SFC /SCANNOW ;  
Installé le driver Dell (à l'origine c'était celui de Windows) ;  
 
Toujours pas de son.
 
J'ai créé un autre compte pour voir. Toujours rien. Quand je passe la souris sur l'icone de l'haut parleur, j'ai le message suivant :  
 
Aucun périphérique de sortie audio n'est installé
 
J'ai regardé dans les services. J'ai noté que le service MMCSS (Planificateur de classes multimédias) est arrêté, alors qu'il est en démarrage automatique

Message cité 1 fois
Message édité par edibos le 02-01-2015 à 22:06:34

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Marsh Posté le 04-01-2015 à 00:21:40    

edibos a écrit :

Fait dépannage proposé sur l'icône du son ;  
Fait dans une fenêtre DOS (en admin), un SFC /SCANNOW ;  
Installé le driver Dell (à l'origine c'était celui de Windows) ;  
 
Toujours pas de son.
 
J'ai créé un autre compte pour voir. Toujours rien. Quand je passe la souris sur l'icone de l'haut parleur, j'ai le message suivant :  
 
Aucun périphérique de sortie audio n'est installé
 
J'ai regardé dans les services. J'ai noté que le service MMCSS (Planificateur de classes multimédias) est arrêté, alors qu'il est en démarrage automatique


 
 
Il faudrait remonter d'un cran et voir coté matériel
 
Panneau de configuration ---> système --- Gestionnaire de périphérique  ----> Controleur audio
 
Voir si il est présent
Si il n'est pas désactivé
 
(fair un clic droit dessus pour voir ce que cela raconte)
 

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Marsh Posté le 04-01-2015 à 00:47:07    

Salut,
Dans le Gestionnaire de périphériques, il y a bien la ligne :
"Contrôleurs audio, vidéo et jeu". Les propriétés de cette ligne ne donne aucune info particulière.
Dessous, il y a la ligne du pilote de la carte son.  
Il est bien activé, et dans les propriétés, il est indiqué que "Ce périphérique fonctionne correctement."
 
Et que je mette le drv fournit par Dell, ou remette celui fournit par Microsoft, rien n'y fait. Toujours pas de son, ni de périphérique d'enregistrement ou de lecture.


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Marsh Posté le 04-01-2015 à 08:51:32    

edibos a écrit :

Salut,
Dans le Gestionnaire de périphériques, il y a bien la ligne :
"Contrôleurs audio, vidéo et jeu". Les propriétés de cette ligne ne donne aucune info particulière.
Dessous, il y a la ligne du pilote de la carte son.  
Il est bien activé, et dans les propriétés, il est indiqué que "Ce périphérique fonctionne correctement."
 
Et que je mette le drv fournit par Dell, ou remette celui fournit par Microsoft, rien n'y fait. Toujours pas de son, ni de périphérique d'enregistrement ou de lecture.


 
 
A lire avant tout
 
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] on--audio/
 
Résolution des problèmes audio (il s'agit d'un fix it de microsoft pour windows 8)
 
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=260596
 
(tiré de la page et suivante de http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =winxptab1
 
____________________
 
A savoir ; Une mise à jour de windows 8/8.1 (KB 2962407) peut générer ce type de problème (absence de son) .  Cela concerne les HP et Compaq mais.....
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c03586254
 
__________________
 
Autre piste : Une infection de type TR.Vilsel / Whistler Bootkit / TR.cycler
 
Là il faut une analyse ZHP de l'ordinateur pour savoir ce qu'il en est et demander à Monk521  (helpeur du forum)
 
Pour savoir comment procéder  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9212_1.htm
 
Et ne fair QUE la première partie où il indique comment créer un rapport et où le déposer
 
 
Il faudrait peut etre commencer par là avant de faire un tas de manipulations


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 08:52:08
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Marsh Posté le 04-01-2015 à 14:09:06    

bonjour,  
 
je fais une suggestion : pourquoi ne pas commencer par un dxdiag ?
 
Diagnostic Windows des ressources système pour graphismes et sons  
 
Taper 'Touche Windows + R'
Taper dxdiag dans la zone de saisie
 
Ensuite parcourir et tester dans les différents onglets de gauche à droite.
 
      Si tes pilotes audio sont bien installés et la bonne sortie son sélectionnée
par défaut , reste le ou les service(s) audio qui peu(ven)t être désactivé(s).
 
Qu'en pensez-vous ?
Merci de me corriger si je dis une connerie.


Message édité par steven67 le 04-01-2015 à 14:10:01
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Marsh Posté le 04-01-2015 à 15:15:11    

Bonjour,
Je poste rapidement
 
Dxdiag => "Aucune carte son n’a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel."
 
@AmigaOnly
Pt 1 : était déjà fait
Pt 2 : Pas de pb ???
 


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Marsh Posté le 04-01-2015 à 17:06:05    

edibos a écrit :

Bonjour,
Je poste rapidement
 
Dxdiag => "Aucune carte son n’a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel."
 
@AmigaOnly
Pt 1 : était déjà fait
Pt 2 : Pas de pb ???
 


 
Je n'ai pas compris le "pt2 ???"  cela concerne le KB ou une possible infection ?
 
Si la carte son apparait dans les matériels, c'est donc qu'elle est déclarée dans le bios et reconnue mais ensuite le lien ne se fait pas..
 
Un utilitaire comme speccy raconte quoi ?  (y a moyen de sauver au format texte ce que cela raconte)
 
http://www.piriform.com/speccy
 

Reply

Marsh Posté le 04-01-2015 à 22:24:21    

Dell latitude 620 (2007) utilisé avec Windows 8
Problème / symptômes: 'pas de son'
 
Support Dell en français :
http://www.dell.com/support/home/f [...] 0/diagnose
 
 :jap:  

Reply

Marsh Posté le 05-01-2015 à 07:01:33    

Merci de votre aide. Je n'ai par contre, pas eu le temps de les exploiter hier soir.
 
@AmigaOnly : j'ai noté Pt à la place de point.
Ainsi, le point 1 fut pour ta première piste (indication du forum CNET, le deuxième pour le fix it de MS.
 
Après, la piste du malware est à vérifier, car il y avait parfois des fenêtres intempestives qui s'afficher. J'avais déjà passé Adwcleaner (qui a fait un peu de nettoyage) et un antivirus en ligne.
Je testerai l'analyse ZHP


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Marsh Posté le 05-01-2015 à 07:01:33   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2015 à 07:47:26    

edibos a écrit :

Merci de votre aide. Je n'ai par contre, pas eu le temps de les exploiter hier soir.
 
@AmigaOnly : j'ai noté Pt à la place de point.
Ainsi, le point 1 fut pour ta première piste (indication du forum CNET, le deuxième pour le fix it de MS.
 
Après, la piste du malware est à vérifier, car il y avait parfois des fenêtres intempestives qui s'afficher. J'avais déjà passé Adwcleaner (qui a fait un peu de nettoyage) et un antivirus en ligne.
Je testerai l'analyse ZHP


 
Alors la priorité est à l'analyse ZHP. Il ne sert à rien de chercher une solution avant d'être certain qu'un malware n'a pas mis le bazar dans windows
Sinon pour info un antivirus en ligne ne voit pas tout. C'est du meme ordre qu'un Spybot.  
 
C'était relativement efficace il y a quelques années mais pas aux vues du fonctionnement des infections actuelles
Un AV en ligne c'est comme VirusTotal, il peut ne rien signaler alors qu'un AV installé sur le poste d'un particulier détectera quelque chose, parce que cela n'utilise qu'un scanner et une base de données. Les AV modernes font de l'analyse, de l'heuristique etc

Reply

Marsh Posté le 05-01-2015 à 22:37:43    

Analyse ZHP faîte :
http://cjoint.com/?0AfwQcf1NMF
 


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Marsh Posté le 05-01-2015 à 22:58:19    

En passant, l'ob
http://cjoint.com/?EAfxgtbMD1x


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Marsh Posté le 06-01-2015 à 08:17:03    

A la louche (car je n'ai pas les outils sous la main) Il doit bien rester une douzaine de PUPs/Adware, mais ce PC a été infecté et pas par une navigation sur site hasardeuse,  et il y a eu une tentative de désinfection maison qui a du dérégler quelque chose
 
Je n'ai pas trop le temps de regarder, mais dans les services de windows (services.msc) est ce que AUDIO est démarré ?

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Marsh Posté le 06-01-2015 à 22:16:34    

Le service "Audio Windows" est bien démarré.
 
Par contre, il dépend de plusieurs services, dont "Planificateur de classes multimédias" qui est en démarrage automatique, mais qui est arrêté (et qui se re-arrête au bout de'un ou plusieurs minutes ...).
 
Sinon, effectivement, ma fille avait télécharger Paint.Net depuis un site foireux. J'avais nettoyé avec AdwCleaner. Et il y a dû y en avoir d'autres qu'elle n'a pas du me dire ... Car depuis ma dernière intervention, il y a d'autres prog depuis !


Message édité par edibos le 25-01-2015 à 21:58:12

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Marsh Posté le 06-01-2015 à 23:34:53    

J'ai refait le point 2 :
"Les services Windows Audio et Windows Audio End Point Builder doivent être exécutés pour que l’audio fonctionne correctement. Au moins un de ces services n’est pas exécuté."


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Marsh Posté le 07-01-2015 à 07:52:50    

edibos a écrit :

J'ai refait le point 2 :
"Les services Windows Audio et Windows Audio End Point Builder doivent être exécutés pour que l’audio fonctionne correctement. Au moins un de ces services n’est pas exécuté."


 
Garde ce lien sous la main  
 
http://forum.security-x.fr/tutorie [...] in-one%29/
 
Mais AVANT essaie de contacter "MONK521" pour qu'il jette un oeil à ton log ZHP

Reply

Marsh Posté le 07-01-2015 à 13:23:55    

Bonjour edibos,
 
 
Je te propose de t'aider à traiter les malwares présents sur le PC.  
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  
  • Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/25/14102502212825752.jpg
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **

Reply

Marsh Posté le 07-01-2015 à 22:28:48    

Merci à tous de vos aides. Super !
Je vais toutefois avoir du mal à suivre pour la fin de semaine (planning chargé et le PC ne ma fille n'est pas la priorité, d'autant que celà fait déjà un mois que ce pb est apparut.
 
Dans l'immédiat :
- diag de AdwCleaner, posté il y a 2 jours.

edibos a écrit :

... J'avais déjà passé Adwcleaner (qui a fait un peu de nettoyage) ...


Le dernier passage d'AdwCleaner n'a rien trouver. Il est possible que je puisse faire un "undelete" de l'avant dernier passage ...
 
- Malwarebytes
Passé hier, mais il n'a rien trouvé. Je mettrais le log AZAP.
 
- ZHP


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Marsh Posté le 08-01-2015 à 19:02:55    

edibos a écrit :

Merci à tous de vos aides. Super !
Je vais toutefois avoir du mal à suivre pour la fin de semaine (planning chargé et le PC ne ma fille n'est pas la priorité, d'autant que celà fait déjà un mois que ce pb est apparut.
 
Dans l'immédiat :
- diag de AdwCleaner, posté il y a 2 jours.


 

edibos a écrit :


Le dernier passage d'AdwCleaner n'a rien trouver. Il est possible que je puisse faire un "undelete" de l'avant dernier passage ...
 
- Malwarebytes
Passé hier, mais il n'a rien trouvé. Je mettrais le log AZAP.
 
- ZHP


 
 
Il y a une nouvelle version d'Adwcleaner
 
Que MalwareBytes et Adwcleaner ne trouvent rien c'est un peu étonnant surtout aux vues du log ZHP (de mémoire c'était des PUPs/adware des plus classiques)
 
 
 
IMPORTANT si ce n'est déjà fait :  Mettre les droits administrateur à Adwcleaner (comme l'a rappelé Monk521)
 
Faire un clic-droit sur l'icône AdwCleaner  -> Exécuter en tant qu'administrateur  
 
Je pense que tu es bon pour refaire la procédure dans l'ordre indiqué par Monk521

Reply

Marsh Posté le 24-01-2015 à 21:05:19    

Téléchargé la version 4.108 d'AdwCleaner. De suite, n'indique qu'il y a une version plus récente (ce qui en passant, me laisse penser que j'avais bien la dernière version lors du dernier test).
Après téléchargement, j'execute donc la v4.109, qui ne trouve rien :
 

# AdwCleaner v4.109 - Rapport créé le 24/01/2015 à 16:28:03
# Mis à jour le 24/01/2015 par Xplode
# Database : 2015-01-24.4 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Pro  (64 bits)
# Exécuté depuis : C:\Temp\adwcleaner_4.109.exe
# Option : Nettoyer
 
***** [ Services ] *****
 
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
 
***** [ Tâches planifiées ] *****
Tâche Supprimée : YourFileDownloader Installer Starter
 
***** [ Raccourcis ] *****
 
***** [ Registre ] *****
Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyServer] - hxxp=127.0.0.1:50780;hxxps=127.0.0.1:50780
 
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17416
 
-\\ Google Chrome v39.0.2171.95
[C:\Users\Ophe\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1408294818&from=exp&uid=ST750LX003-1AC154_W200QPCDXXXXW200QPCD&q={searchTerms}
[C:\Users\Ophe\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1408294818&from=exp&uid=ST750LX003-1AC154_W200QPCDXXXXW200QPCD&q={searchTerms}
[C:\Users\Ophe\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1408294818&from=exp&uid=ST750LX003-1AC154_W200QPCDXXXXW200QPCD&q={searchTerms}
[C:\Users\Ophe\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] - Supprimée [Search Provider] : hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1408294818&from=exp&uid=ST750LX003-1AC154_W200QPCDXXXXW200QPCD&q={searchTerms}
 
*************************
AdwCleaner[R2].txt - [1860 octets] - [24/01/2015 16:24:38]
AdwCleaner[S2].txt - [1791 octets] - [24/01/2015 16:28:03]
 
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1851 octets] ##########


 
Après, j'ai l'impression qu'on fait fausse route.  
Même si c'est bien de vouloir savoir l'origine du problème, pas évidant qu'un nettoyage répare (surtout s'il y a une branche dans la base de registre ... Surtout si l'origine a plusieurs moins et a déjà était nettoyé plusieurs fois.


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Marsh Posté le 24-01-2015 à 21:13:45    

Désinstallé Audacity v2.0.6


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Marsh Posté le 24-01-2015 à 22:52:38    

Dommage qu'il n'y ai pas de mode brouillon sur ce forum...
 
Je regarde du coté des services. Même problème qu'ici :
http://www.reddit.com/r/techsuppor [...] ce_issues/
 


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Marsh Posté le 30-01-2015 à 01:24:38    

edibos a écrit :

Téléchargé la version 4.108 d'AdwCleaner. De suite, n'indique qu'il y a une version plus récente (ce qui en passant, me laisse penser que j'avais bien la dernière version lors du dernier test).
Après téléchargement, j'execute donc la v4.109, qui ne trouve rien :
(...)
Après, j'ai l'impression qu'on fait fausse route.
Même si c'est bien de vouloir savoir l'origine du problème, pas évidant qu'un nettoyage répare (surtout s'il y a une branche dans la base de registre ... Surtout si l'origine a plusieurs moins et a déjà était nettoyé plusieurs fois.

 

Je pense que tu n'as pas saisi le principe de la manip qui est de partir sur une base saine avant de chercher LA solution

 

Monk521 t'as donné une procédure que tu n'as pas suivi, et pour rappel Adwcleaner peut trouver certains PUPS qui peuvent mettre le bazar, mais également MalwareBytes qui peut trouver la meme chose et d'autres qui ne sont pas du ressort de Adwcleaner

 

Pour rappel tu as posté un log ZHP   APRES avoir passé Adwcleaner, et le log ZHP indique qu'il reste des PUPs/LPI, donc il te faut te débarrasser de cela avant d'entreprendre quoi que ce soit

 

Tu dis que Adwcleaner n'a rien trouvé. Ce n'est pas exact

 

Ensuite le lien reddit indique que les gens qui sont touchés par ce problème ont AVG. En le désinstallant cela a résolu leur problème

 

Par contre un truc.. Le Dell 620 était vendu avec windows 8, ou cette version de windows a été ajoutée par la suite ?


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2015 à 01:26:41
Reply

Marsh Posté le 30-01-2015 à 17:24:41    

Merci,
Je commence toujours par nettoyer quand j'interviens sur un PC. Il faut effectivement avoir une base saine.
Par contre, je comprends pas pourquoi tu dis que je n'ai pas suivi la procédure de Monk ?
AdwCleaner avait été passé avant (et ménage fait après donc pas de log). J'en suis à 4 install et 6 passages ...
Aurais-je oublié quelque chose ?
 
Sinon, le Latitude D620 est un portable qui commence à dater :
http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 113.0.html
A la fin d'XP, j'ai mis mis W8 (qui a été mis à jour en 8.1 après).
 


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Marsh Posté le 31-01-2015 à 14:00:58    

edibos a écrit :

Merci,
Je commence toujours par nettoyer quand j'interviens sur un PC. Il faut effectivement avoir une base saine.
Par contre, je comprends pas pourquoi tu dis que je n'ai pas suivi la procédure de Monk ?
AdwCleaner avait été passé avant (et ménage fait après donc pas de log). J'en suis à 4 install et 6 passages ...
Aurais-je oublié quelque chose ?

 

Sinon, le Latitude D620 est un portable qui commence à dater :
http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 113.0.html
A la fin d'XP, j'ai mis mis W8 (qui a été mis à jour en 8.1 après).

 


 

Ah.. donc y a un truc qui m'échappe, car il me semblait que tu avais fais une analyse ZHP après avoir passé Adwcleaner et je n'ai pas vu le log de MalwareBytes (après usage) ni le nouveau log ZHP après toutes les manips

 

Pour le portable c'est bien ce qu'il me semblait car ca doit bien faire 4 ou 5 ans que je vois cette référence et je n'en avais jamais vu sous windows 8.1, et c'est là peut etre le problème, car j'ai croisé quelques portables (autres marques mais qui datent d'il y a quelques années) sous windows 8 qui fonctionnaient "bien" avec des pilotes vista ou windows 7,  mais qui ont eu des soucis avec le passage forcé en windows 8.1 (microsoft a fait une mise à jour obligatoire)

 

Le truc c'est que nombre de pilotes windows 7 peuvent fonctionner avec windows 8 mais pas avec windows 8.1 (certains détenteurs de carte son créative ont le meme souci, idem avec les cartes son Auzentech et d'autres produits/matériels comme les webcam etc)

 

A mon humble avis le problème vient de là

 

Edit : Peut etre une solution : Identifier la carte son du portable avec un outil spécifique de type  http://www.clubic.com/telecharger- [...] -lite.html     de répérer la marque et modèle et aller voir sur le site du fabricant

 



Message édité par Profil supprimé le 31-01-2015 à 14:03:30
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Marsh Posté le 31-01-2015 à 19:52:31    

Il faudra peut-être que je remette en ligne les CR (durée limité sur cjoint). Et peut-être éviter de citer la réponse juste précédente pour éviter de nuire à la lisibilité
 
Sinon, le son fonctionnait bien après la mise à jour en 8.1, avec par défaut, le drv de MS. Mais depuis que les périphériques ont disparu (certainement après une contamination, de surcroît mal nettoyé), que je mette le drv de Dell, ou celui de MS, rien n'y fait.
 
Pour info, le site de Dell est bien fait :
http://www.dell.com/support/home/f [...] egoryId=AU
 

edibos a écrit :

Salut,
Dans le Gestionnaire de périphériques, il y a bien la ligne :
"Contrôleurs audio, vidéo et jeu". Les propriétés de cette ligne ne donne aucune info particulière.
Dessous, il y a la ligne du pilote de la carte son.  
Il est bien activé, et dans les propriétés, il est indiqué que "Ce périphérique fonctionne correctement."
 
Et que je mette le drv fournit par Dell, ou remette celui fournit par Microsoft, rien n'y fait. Toujours pas de son, ni de périphérique d'enregistrement ou de lecture.


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Marsh Posté le 01-02-2015 à 03:19:40    

edibos a écrit :

Il faudra peut-être que je remette en ligne les CR (durée limité sur cjoint). Et peut-être éviter de citer la réponse juste précédente pour éviter de nuire à la lisibilité
 
Sinon, le son fonctionnait bien après la mise à jour en 8.1, avec par défaut, le drv de MS. Mais depuis que les périphériques ont disparu (certainement après une contamination, de surcroît mal nettoyé), que je mette le drv de Dell, ou celui de MS, rien n'y fait.
 
Pour info, le site de Dell est bien fait :
http://www.dell.com/support/home/f [...] egoryId=AU
 


 
En fait le problème est en amont du pilote et windows ne detectant pas la carte son en tant que périphérique, ne peut lui associer les pilotes qui vont avec
 
Tu peux tester cela en attendant
 
http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html
 
Il y a différentes étapes mais je ne conseille pas de les négliger.  Avec un peu de chance dans l'étape où il faut cocher certaines fonctions cela pourrait peut etre aider
 
Alors tout n'est pas à cocher dans ton cas dans l'étape 6 (ca ne sert que pour les graves infections) mais tout laisser rendra ton windows comme lors d'une première installation (ca ne touche pas à ce qui est déjà installé et qui n'est pas Windows)
 
L'étape WMI est l'une des plus importante
 
Important : Faire le "proper power reset"   et  démarrer en mode sans échec (safe mode)

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Marsh Posté le    

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