Windows démarre sans thème, ni service audio

Windows démarre sans thème, ni service audio - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 10-10-2014 à 13:04:21    

Bonjours,
 
Tout est dans le titre. Au démarrage aucun des deux services ne démarre; je dois le forcer à démarrer manuellement ce qui pour le service audio met 5-15 minutes
De plus depuis que j'ai ce problème le pc met 3/5 minutes pour démarrer donc quand on a un I7 4770K et deux R9 290 ça le fait pas  :fou:  http://stkr.es/s/zpk  
 
Donc pour ce problème j'ai bien évidemment cherché sur l'ami Google mais je trouve aucune solution, je test tout mais rien n'y fait  http://stkr.es/s/zpd  
 
De votre coté avez vous des solutions ?  :??:  :??:  
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

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Marsh Posté le 10-10-2014 à 13:04:21   

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 14:32:13    

Bonjour ZGMF_Freedom et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Il y a 2 jours, j'ai réparé un PC qui avait des problèmes similaires au tient dont la cause était infectieuse. Aussi, on peut chercher dans cette voie et faire un diagnostic de ton PC pour voir.
 
 
 
 :sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
  • Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse .


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 10-10-2014 à 14:32:51
Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 15:17:51    

au rsique de le faire taper : "sfc /verifyonly" ne donne rien ?


---------------
Bonne Journée :)
Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 18:43:51    

Voilà ce que cela donne : http://cjoint.com/?DJksU6o30Z2

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 18:51:26    

Le PC est bien infecté. On va nettoyer tout ça.  
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistrer le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur votre bureau.
  • Le fichier mbam-setup apparaît sur ton bureau : lance le pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  
  • Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
  • Puis, dans l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
  • Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :


http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/25/140325042947734554.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 

**Note: tu as donc 3 rapports à me fournir, merci.**


Message édité par monk521 le 10-10-2014 à 18:51:53
Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 19:07:32    

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 19:30:27    

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 19:31:57    

Peux-tu refaire un scan avec ZHPDiag.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 19:38:54    

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 19:50:46    

==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de ZGMF_Freedom, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://cjoint.com/?3Jkt1V83e1S
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 2 rapports à me transmettre. **

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 19:50:46   

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 20:27:08    

en revoilà un, l'autre arrive http://cjoint.com/14oc/DJkuEW91mIe.htm

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 20:28:57    

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 20:30:59    

Ok merci, as-tu toujours les mêmes problèmes ?

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 20:40:03    

Oui, le problème est toujours là  
:fou:

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 20:44:12    

ok, on va chercher alors d'autres pistes.  
 
 
==> ESET Services Repair : Réparation des services
 

  • Télécharge Services Repair et enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Fermer toutes tes fenêtres en cours, puis double clique sur ServicesRepair.exe qui est sur le bureau.  
  • Pour Vista et Seven, faire un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur  
  • Cliquer sur Oui pour confirmer le lancement de l'outil.
  • Patienter le temps du traitement
  • Confirmer le redémarrage du PC en cliquant sur Oui (Reboot)
  • Au redémarrage, un dossier sera créé sur le bureau, nommé CC Support\ Logs\SvcRepair.log
  • Poste dans ta prochaine réponse le contenu du rapport CC Support\Logs\SvcRepair.txt


 
 
==> Les Drivers :
 
Appuie sur la touche Windows + r
entre devmgmt.msc
valide par ok
 
Recherche des signaux d'alertes jaunes. Déploie si besoin les éléments concernés.
Dans la positive, mets à jour ces drivers en faisant un clic droit.


Message édité par monk521 le 10-10-2014 à 20:50:20
Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 21:06:14    

Toujours pas, Tout les drivers sont à jour pas de signaux d'alertes jaunes.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 21:21:30    

Rahh... tu peux tenter alors 2 choses qui me viennent à l'esprit. La réparation et la vérification des fichiers systèmes comme disait " pulsarone ".  
La restauration du système est aussi une bonne option mais elle te réintroduira les malwares, c'est un moindre mal tu me diras...  
 
 
 
*Pour la vérification des fichiers systèmes:
 

  • clique sur le bouton Démarrer
  • Dans la zone de recherche, entre cmd
  • fais un clique droit dessus et execute en administrateur
  • dans la fenêtre noire, entre sfc /verifyonly ( il y a un espace netre le c et le /)
  • A la fin du scan, regarde si des fichiers ont été réparés


 
* pour la vérifications des érreurs du disque
 

  • même démarche qu'avant mais entre chkdsk /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Le PC va redémarrer et faire son scan. Attendre la fin.


 
Mais avant de faire ça, il faut finaliser la désinfection suite aux nombreux PUP et pour t'éviter de te faire réinfecter.
 
 
 
 
Finalisation :  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et rechercher les dernières mises à jour.


 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet : OK
 
3- Adobe Reader: OK
 
4- Adobe Flash Player : Ok
 
5- Java : OK
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip.


  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (copier le liens ci dessous et collez le dans la barre d'adresse du navigateur concerné):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour ou aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.  


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 


 
 
Bon courage et bonne soirée... :)


Message édité par monk521 le 10-10-2014 à 21:40:59
Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 21:39:34    

Problème toujours là, par contre une fois arriver sur le bureau il est bien plus nerveux, pas d'attente pour lancé chrome et autres logiciels

Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 21:42:03    

Je me demande si cela peut avoir un rapport avec mon crossfire d'R9 290 car après avoir fait une màj du drivers => ccc 14.9 je n'est plus eu le problème au redémarrage puis au seconde le lendemain y est revenu :/

Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 09:10:57    

Salut,
 
Je vais regarder au niveau des erreurs que ton système a enregistré.
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 11-10-2014 à 09:50:01
Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 10:55:36    

Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 11:38:01    

Apparemment il y a un rapport avec le driver graphique d'AMD, c'est toujours les mêmes erreurs qui reviennent. Tu devrais désinstaller ce driver et le réinstaller par un driver (non bêta) venant d'une source fiable.  
 
Est-ce que tu fais de l'overclocking ?


Message édité par monk521 le 11-10-2014 à 11:42:49
Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 11:41:14    

Je désinstalle complètement les drivers AMD et réinstalle le CCC 14.9 sortie le 29/09/14 non bêta mais bêta ou non y'a le problème.
Non, je fait pas d'OC pour l'instant car mon alim est trop faible 730w pour un I7 4770K et deux R9 290 [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 11:45:13    

Premier démarrage après suppression complet, tout les services fonctionnes normalement.
J'installe et je dit quoi  

Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 12:06:36    

Après 5/6 redémarrage, le problème ne se présente plus.  
Merci tout de même de votre aide :jap:

Reply

Marsh Posté le    

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