NOD32 renouvellement de licence

NOD32 renouvellement de licence - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 21-03-2014 à 17:09:02    

Bonjour,
 
J'ai acheté un renouvellement de licence pour 3 postes avec Eset Nod32 étant satisfait du produit.
 
Je reçois ma clé d'activation que je tarde a activer.
Je tarde tellement que je dépasse de 8 jours le délai d'activation limite de 30 jours..
 
Résultat : le formulaire d'activation me signifie que le délai étant dépassé il est impossible d'activer mon renouvellement de licence.
 
Ok bon ... C'est ma faute. Je prends mon mal en patience et je me dit que je dois allé embêter les gentils messieurs du support pour obtenir un nouveau numéro d'activation ...  
 
1- Le service de support d'Eset me dit de contacter le revendeur auprès duquel j'ai acheté mon renouvellement de licence Nexway (www.nexway.com)
2- Le service nexway me confirme qu'il est impossible de renouveler la licence passé le délais de 30jours.
 
Ok dommage ...  
(Ayant payé pour le produit je me dit qu'une solution commerciale reste possible.)
Alors je demande à être remboursé pour pouvoir racheter une licence eset nod32 (oui oui j'aime le produit).  
 
3- Le service support nexway me réponds à trois reprises que je n'ai aucun recours.  
Morceau de réponse choisit : "Comme pour l'ensemble des logiciels existants au monde, un simple paiement n'a jamais activé un produit." --> lol
Grosso modo que je n'avais qu'a faire attention. Merci pour les 28€ et au revoir.  
 
Oui on peut dire que j'ai tardé à me préoccuper d'activer mes licences.  
Oui on peut dire que 28€ c'est pas la mort.
 
Mais ça devient une question de principe. En gros j'achète un produit et on ne me donne rien en échange ...  
 
Mais est-ce que garder l'argent sans proposer de solutions commerciales est légal ?
 
Signé : à l'insu de son plein gré...

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 25-04-2014 à 21:00:09
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Marsh Posté le 21-03-2014 à 17:09:02   

Reply

Marsh Posté le 21-03-2014 à 17:24:30    


 
ça ne me traumatise pas plus que ça. Si tu loues une video mais que tu ne l'as pas regardée durant le temps de la location, ben c'est tant pis pour toi [:spamafote]
 
Si c'était indiqué partout qu'il y avait un délai maximum pour l'activation après quoi c'est perdu.. ben ..  
 

rolandcv a écrit :


En gros j'achète un produit et on ne me donne rien en échange ...  
 


 
Tu as payé pour des licences activables pendant 30 jours, c'est au final exactement pareil qu'une location. Tu as eu ce pour quoi tu as payé [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 21-03-2014 à 17:49:17    

flash_gordon a écrit :


 
ça ne me traumatise pas plus que ça. Si tu loues une video mais que tu ne l'as pas regardée durant le temps de la location, ben c'est tant pis pour toi [:spamafote]
 
Si c'était indiqué partout qu'il y avait un délai maximum pour l'activation après quoi c'est perdu.. ben ..  
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Tu as payé pour des licences activables pendant 30 jours, c'est au final exactement pareil qu'une location. Tu as eu ce pour quoi tu as payé [:spamafote]


 
pas d'accord.  
je trouve ta comparaison foireuse.
 
pour moi c'est vraiment gonflé comme pratique. je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un délai. il a acheté le droit d'utiliser la version actuelle de NOD32 pendant 1 an, pis c'est tout.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2014 à 18:05:30    


 
Parceque les prix d'achat premiere année/nouveau client ne sont pas les mêmes que les prix du renouvellement, moins cher.
 
Ils considerent que si tu es resté un mois sans licence, tu n'es plus client, donc tu n'as plus droit au renouvellement. (car c'est comme ça que ça marche, je suis allé vérifier, ce n'est pas tout à fait comme il nous l'a présenté, ce n'est pas son renouvellement lui même qui a expiré), et donc tu dois re-devenir client et payer une licence pleine.
 
ça ne me choque pas, plein de choses marchent comme ça dès qu'on parle d'abonnement.. et on n'a pas attendu internet pour ça..
 
 
Ils ne piegent personnne, c'est écrit en gros :
 

Citation :

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE RENOUVELLEMENT
Le non-respect des conditions évoquées ci-après empêchera le renouvellement de votre licence.
Si, de ce fait, une modification de commande est nécessaire, une somme forfaitaire de 10 € TTC sera exigée.
 
Il vous revient de vérifier que votre licence est en accord avec les conditions ci dessous :
* Le renouvellement est valable uniquement après une licence pleine de 1 an, 2 ans ou 3 ans (ne fonctionne pas après l'offre des 1 et 3 mois d'essai gratuit)
* Le renouvellement doit être fait dans la limite des 30 jours calendaires à dater de l’expiration de la licence. Attention, ce n'est pas la date d'achat qui est prise en compte mais la date d'enregistrement de la clé de renouvellement que vous recevrez par mail une fois votre paiement enregistré. Si votre licence a expiré depuis plus de 30 jours, vous pourrez souscrire une licence de premier abonnement. En cas de difficulté ou de question, contactez-nous .
* Seules les licences acquises initialement en France pourront être renouvelées.
* Le renouvellement doit être fait pour le même nombre de postes ou moins.
Pour protéger PLUS de postes que votre licence d'origine n'en protège, vous devez ajouter une licence pleine pour le ou les poste(s) supplémentaire(s).
N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute


Message édité par flash_gordon le 21-03-2014 à 18:13:06
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Marsh Posté le 21-03-2014 à 19:22:38    

Comme beaucoup de societes commerciales ne sont pas tres flexibles ou tres cheres, je me fournie des licences chez des commercants plus fluides.


Message édité par popelix le 21-03-2014 à 19:23:21
Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 16:29:56    

Pour la question de la location de video je trouve aussi la comparaison bancale puisque j'ai acheté un renouvellement pour un an.
Je donne donc des sous pour un service de 1 an.
 
Le fond du problème c'est de ne proposer aucunes solutions :
 
1- pas possible d'activer le renouvellement de licence.  
Ah bon !? Pourquoi ?  
Bon... Disons qu'ils veulent vraiment pas céder parce ça va contre les CGV, que ça créé un précédent et que c'est dur de déranger l'admin qui clique sur la moulinette de génération de clé d'activation.  
Ok, je peux encore avaler une telle pratique ... si on me propose une contre partie car j'ai payé dans les temps.
 
2- pas possible d'être remboursé.  
Ah bon !?  
Mais admettons que le formulaire de remboursement est compliqué à remplir que le comptable passe tous les 13 du mois et que c'est uniquement lui qui a la clé de la caisse (lol).
Alors pourquoi ne pas proposer un bon d'achat pour me permettre d'acheter une nouvelle licence, quitte à rajouter 10€ ?
J'ai payé 28 € pour un renouvellement de 3 licences.
Aujourd'hui 3 nouvelles licences coûte 37€.
Je veux bien rajouter 10€ moi.
 
Si je n'avais pas payé je ne dirai absolument rien.  
Mais j'ai donné des sous pour un service. Aujourd'hui cet argent profite à quelqu'un sans contre partie. Et c'est illégal.
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 17:09:24    

rolandcv a écrit :

Mais j'ai donné des sous pour un service. Aujourd'hui cet argent profite à quelqu'un sans contre partie. Et c'est illégal.


Non.

Citation :

* Le renouvellement doit être fait dans la limite des 30 jours calendaires à dater de l’expiration de la licence. Attention, ce n'est pas la date d'achat qui est prise en compte mais la date d'enregistrement de la clé de renouvellement que vous recevrez par mail une fois votre paiement enregistré. Si votre licence a expiré depuis plus de 30 jours, vous pourrez souscrire une licence de premier abonnement. En cas de difficulté ou de question, contactez-nous.


Tu as payé pour un renouvellement (et pas une nouvelle licence) mais tu n'as pas activé sous 30 jours. C'est donc ta faute, et ils n'ont pas à te rembourser quoi que ce soit. Si tu avais payé directement une nouvelle licence (puisque tu savais que tu tarderais à l'activer) tu n'aurais pas eu ce problème et tu pourrais toujours l'activer même un mois après.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 17:50:22    

Merci, j'ai bien lu les CGV. Eh bien, non je ne savais pas que je tarderai à l'activer. C'est juste tombé au mauvais moment.
 
Selon moi il s'agit d'un abus de puissance de vente.  
 
On ne m'a proposé aucunes solutions.
 
Rééditer une clé d'activation n'est pas compliqué techniquement.
 
Rembourser ou Proposer un avoir pour l'achat d'une nouvelle licence sous condition de payer la différente entre les fond déjà engagés et le prix d'une licence neuve c'est également possible.
 
Refuser de le faire c'est un choix délibéré, une politique qui tient au fait qu'Eset-Nexway ne veut pas s'encombrer des clients malchanceux.
 
Et ce n'est pas parceque le cas n'est pas décrit dans les CGV qu'Eset-Nexway ne doit pas envisager de solution à l'amiable.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2014 à 17:54:31    

rolandcv a écrit :

Merci, j'ai bien lu les CGV. Eh bien, non je ne savais pas que je tarderai à l'activer. C'est juste tombé au mauvais moment.
 
Selon moi il s'agit d'un abus de puissance de vente.  
 
On ne m'a proposé aucunes solutions.
 
Rééditer une clé d'activation n'est pas compliqué techniquement.
 
Rembourser ou Proposer un avoir pour l'achat d'une nouvelle licence sous condition de payer la différente entre les fond déjà engagés et le prix d'une licence neuve c'est également possible.
 
Refuser de le faire c'est un choix délibéré, une politique qui tient au fait qu'Eset-Nexway ne veut pas s'encombrer des clients malchanceux.
 
Et ce n'est pas parceque le cas n'est pas décrit dans les CGV qu'Eset-Nexway ne doit pas envisager de solution à l'amiable.


 
 
je suis d'accord.
pour moi y a abus.
et c'est le genre de pratique qui ne fait pas une bonne publicité.....
 
imaginons par exemple qqun qui est en panne d'internet pendant plus de 30 jours, ou qui part en voyage et qui se dit qu'il activera la licence a son retour pour pas perdre un mois, ben y peut pas.....  
et même si les conditions de vente stipulent bien ce délai de 30 jours, pour moi y a clairement abus. je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un délai, surtout qu'il a payé....


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2014 à 18:00:08
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Marsh Posté le 04-04-2014 à 10:43:30    

Finalement, après avoir essuyé de premiers abords plusieurs refus abruptes.
Et après avoir gentiment insisté ils m'ont proposé une solution convenable.
 
Merci aux community manager et au support Eset et Nexway.

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