Mapinfo Pro 9.0 - renvoi de licence impossible ! - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 14-11-2013 à 16:28:33
Personne n'a rencontré le souci ? J'aimerai éviter de perdre la licence (à 3000€ HT quand même).
Marsh Posté le 15-11-2013 à 21:51:27
ta seule solution serait de transferer le systeme XP avec la licence sur la nouvelle machine.(utilise acronis ou paragon hard disk manager)
tu ne profiteras pas de 100% de la nouvelle machine mais peux difficilement te dire mieux.
Marsh Posté le 18-11-2013 à 10:03:06
Sauf que XP se DOIT disparaitre (fin de support le 8 avril 2014). La nouvelle machine est sous Windows 7. XP mode n'est pas une solution. Et le souci est que je suis dans l'incapacité de renvoyer la licence (pas l'activation sous Windows 7, déjà fait auparavant).
Marsh Posté le 18-11-2013 à 10:08:38
ReplyMarsh Posté le 20-11-2013 à 10:45:52
Oui. J'attends une réponse. Je la posterai (si solution technique différente de réinitialiser la licence).
Marsh Posté le 21-11-2013 à 17:08:30
J'aurai du m'en douter ... Voici leur réponse :
Citation : Merci pour votre récente demande concernant le numéro de série |
(oui je leur avais fourni le numéro de licence concerné à toutes fins utiles)
En gros, plutôt que de tenter de dépanner le souci de menus tronqué (comme je l'avais demandé), ils se sont contentés de réinitialiser la licence ...
Pour info, voici le mail de ma demande :
Citation : Bonjour, |
Marsh Posté le 21-11-2013 à 17:43:47
Si l'éditeur ne supporte plus cette version bien sûr qu'il ne va pas corriger d'éventuels bugs.
Marsh Posté le 22-11-2013 à 10:55:56
Ils la supportent étant donné que les serveurs d'activation pour cette version précise sont toujours opérationnels (encore heueux).
Marsh Posté le 22-11-2013 à 11:43:03
Gilbert Gosseyn a écrit : Ils la supportent étant donné que les serveurs d'activation pour cette version précise sont toujours opérationnels (encore heueux). |
Pas obligé que ce soit lié : MS a rassuré les éventuels irréductibles d'XP en disant que cet OS pourra toujours être activé après la fin des derniers reliquats de support, le 8 avril. Chose que je me demandais depuis l'annonce de ce système d'activation, avant même sa sortie.
Mais c'est vrai que la règle peut être différente pour cet éditeur.
Marsh Posté le 22-11-2013 à 12:27:22
Gilbert Gosseyn a écrit : Ils la supportent étant donné que les serveurs d'activation pour cette version précise sont toujours opérationnels (encore heueux). |
Non ce n'est pas forcément lié, et tu l'as dit toi-même en plus.
Marsh Posté le 22-11-2013 à 15:17:10
Trit' a écrit : |
en achetant une licence d'un programme, on passe un contrat avec l’éditeur du programme pour utiliser le programme.
Rompre un contrat de manière unilatéral fait relativement très mal au fesses.
Marsh Posté le 22-11-2013 à 15:52:56
Gilbert Gosseyn a écrit : |
Bah c'est quoi le probleme ? le but est atteint non ?
Qu'est-ce que tu t'en fous du menu tronqué puisque tu dis toi-même que la machine ne sera plus utilisée ?
Marsh Posté le 25-11-2013 à 10:02:40
Le but n'est que partiellement atteint. Si j'ai de nouveau le souci sur une autre machine, je fais quoi ? Car, outre le fait que je ne pouvais pas renvoyer la licence sur le net, j'avais 1/3 des fonctions des menus indisponible. Même en usage normal c'est problématique.
Marsh Posté le 25-11-2013 à 10:21:08
Gilbert Gosseyn a écrit : Si j'ai de nouveau le souci sur une autre machine, je fais quoi ? |
Ben tu verras à ce moment là, se prendre la tête sur une machine que tu vas balancer pour un probleme que tu ne verras peut-etre jamais plus, c'est completement non-productif
Des problemes en informatique, tu vas en voir, alors si tu commences à perdre du temps sur des problemes non-pertinents sur des machines qui partent à la poubelle..
Marsh Posté le 25-11-2013 à 10:53:26
Gilbert Gosseyn a écrit : Le but n'est que partiellement atteint. Si j'ai de nouveau le souci sur une autre machine, je fais quoi ? Car, outre le fait que je ne pouvais pas renvoyer la licence sur le net, j'avais 1/3 des fonctions des menus indisponible. Même en usage normal c'est problématique. |
On te l'a déjà dit : tu achètes la dernière version et tu n'auras plus de questions à te poser.
Marsh Posté le 02-12-2013 à 10:05:07
nebulios a écrit :
|
Va dire ça aux contribuables français (je bosse pour un service de l'état) qu'il faut remplacer X mille licences Mapinfo Pro 9.0 ou 9.5 à travers la France. En tant que contribuable, ça passe pas (3300€ HT la licence). Et en tant que fonctionnaire, ça passe encore moins.
C'est d'autant plus vrai que les fonctionnalités de ces versions suffisent et que l'on n'a pas besoin réel de passer aux versions supérieures.
Marsh Posté le 02-12-2013 à 10:54:44
Gilbert Gosseyn a écrit : |
Le contribuable te répondra qu'il ne comprend pas pourquoi il y a à la tête de ton service info des personnes incapables de prévoir et gérer ce genre de problématiques, qui existe pour les autres services de l'état et toutes les entreprises de la planète, et pourquoi eux arrivent à gérer et pas vous. Et il demandra dans la foulée à quoi servent ses impôts.
Il y a des limites à l'archéologie informatique. Un éditeur ne peut supporter une version que pour une durée limitée, et pour des OS bien définis. Au-delà de ce cadre, tu joues à la loterie, si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis.
Et puis, comme tu n'as pas encore vérifier si tu avais le vraiment le problème ou pas sur la nouvelle machine
Marsh Posté le 02-12-2013 à 11:00:25
+1 : teste le programme sur une machine W7, au pire en mode de compatibilité XP, pour voir déjà s'il tourne correctement, sans avoir à activer la clé de produit (en mode d'essai, si c'est faisable bien sûr )
Marsh Posté le 04-12-2013 à 12:13:28
nebulios a écrit : Le contribuable te répondra qu'il ne comprend pas pourquoi il y a à la tête de ton service info des personnes incapables de prévoir et gérer ce genre de problématiques, qui existe pour les autres services de l'état et toutes les entreprises de la planète, et pourquoi eux arrivent à gérer et pas vous. Et il demandra dans la foulée à quoi servent ses impôts. Il y a des limites à l'archéologie informatique. Un éditeur ne peut supporter une version que pour une durée limitée, et pour des OS bien définis. Au-delà de ce cadre, tu joues à la loterie, si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis. Et puis, comme tu n'as pas encore vérifier si tu avais le vraiment le problème ou pas sur la nouvelle machine |
Bon ... Je crois avoir affaire à une tête de bois. Je suis moi-même (con)tribuable et paye aussi des impôts.
Mapinfo Professionnel 9.0 fonctionne sans soucis sous Windows 7, que ça soit en 32b ou 64b (testé et approuvé). Même la vénérable version 8.0 fonctionne, c'est dire ...
Le logiciel Mapinfo Profesionnel ne sera utilisé que jusqu''en 2015 (voire même que courant 2014). Payer 3300€HT * 40 licences pour une seule petite année est ce que j'appelle du gachis de fonds publics. Surtout que nous n'avons pas besoin des version 12.0 de Mapinfo (QGis est le successeur en question).
Seul ce poste a posé problème. Et encore, c'est l'ancien sous XP.
Pour ton information, nous avons en tout une 60aine de licences Mapinfo Pro qui tournent dans notre département (toutes versions confondues). Fais ton calcul sur 100 départements ...
Marsh Posté le 12-11-2013 à 11:25:55
La, j'ai un souci, et pas un petit ... Je m'explique :
- sur un poste sous Windows XP, j'ai une installation de Mapinfo Professionnel 9.0 activée en version complète.
- je dois renouveler cette machine (obsolescence XP doublé de l'age de la machine qui doit de toutes manières être renouvelée)
Je veux renvoyer la licence de l'ancienne machine sur Internet pour pouvoir la réactiver sur la nouvelle machine. Sauf que ... Pas moyen de le faire car l'option dédiée à cette tâche qui se situe normalement dans le menu "aide" ne s'y trovue pas (et ne se trouve nulle part soit dit en passant). J'ai tout tenté, désinstallation de Mapimagery, réinitialisation des profils applicatifs dans le profil utilisateur. Sans succès, l'option ne réapparait pas.
La seule chose que je n'ai pas faite (ar je sais que c'est fatal) : réinstaller Mapinfo pro sur lui-même. Je n'ai pas envie de perdre définitivement la licence. Autre problème : Pitney Bowes ne supporte plus du tout cette vernion de Mapinfo (plus rien sur le site quand on cherche les MàJ depuis le logiciel).
Quelqu'un a-t-il été confronté au problème et aurai su le résoudre ? Merci par avance.
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