Transfert de licence Windows 8 - Win 8 - Windows & Software
Marsh Posté le 24-01-2014 à 10:55:05
Tu n'as rien à faire au sujet de l'ancien PC.
La version mise à jour de 8 peut être installée sur un nouveau PC en principe si tu as un OS antérieur à upgrader.
Si tu considères que tu as cet OS, mais que tu ne peux pas l'installer avant d'upgrader, il y a un moyen d'installer sur un disque vierge:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3072286
Si besoin d'activer au téléphone (probable) c'est un automate que tu as à l'autre bout, et 5 minutes de chifrres à taper dans les deux sens.
Marsh Posté le 24-01-2014 à 13:25:55
Merci bien
Donc si je souhaite revendre ma boite, ça ne peut se baser que sur la confiance, c'est à dire qu'à part dire "le PC original est à la benne", un acheteur éventuel n'a aucun moyen de savoir que ma licence n'est aps déjà utilisée ?
Marsh Posté le 24-01-2014 à 15:38:27
Si c'est pour revendre le DVD de mise à jour vers Windows 8 pro il n'y a aucun problème, c'est même prévu dans le contrat utilisateur.
Tu dois fournir les originaux au nouvel utilisateur, et il doit s'attendre à la manip activation par téléphone, et c'est tout.
Si tu continuais à utiliser l'ancienne installation, c'est la tienne qui serait hors contrat, pas la sienne.
Après, si le vendeur est malhonnête, ça peut être gênant, mais c'est une histoire entre vendeur et acheteur, Microsoft ne règle pas les différends.
Donc... je n'achète jamais de licence d'occasion.
Marsh Posté le 24-01-2014 à 01:24:34
Mon PC vient de mourir. Dessus, j'avais à l'origine un XP full, upgradé en Win8 avec une version boite "mise a jour".
Je sais que j'ai le droit de migrer ma licence vers un nouveau PC (et donc éviter de payer à nouveau), mais concrètement ça se passe comment, c'est uniquement sur ma bonne foi ou y'a une procédure pour "désenregistrer" le PC qui vient de mourir ? Sachant que la machine est HS, si y'a un truc à faire tourner je suis mal, en revanche si ça se passe par téléphone y'a moyen (a condition bien sur qu'on me demande pas de détail sur le PC)
Cette hypothétique procédure de désenregistrement fonctionne fait-elle également si je souhaitais vendre ma boîte si le vendeur me fait des misères pour que je prenne sa licence ?
Pour info le Windows est sur un SSD que je compte utiliser comme disque système dans la nouvelle machine, en repartant quand même d'une installé propre...
Message édité par Gonzoide le 24-01-2014 à 01:26:14