Migration mail OVH vers 365 via Bittitan

Migration mail OVH vers 365 via Bittitan - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 29-06-2023 à 17:46:51    

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis dans la migration de 20 BAL (actuellement chez OVH en Exchange et certaines en IMAP) vers Office 365 (certaines en licences 365 et d'autres en licences Exchange Online)
 
J'utilise pour cela l'outil Bittitan, grandement conseillé (sur plusieurs forums) pour la migration d'un certain nombre de BAL sans perte
 
J'ai donc créé 2 projets dans Bittitan, un pour migrer les IMAP, l'autre pour les exchange
 
Voici mes paramétrages de serveur source :  
Pour exchange OVH : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688052946-123.png
Pour IMAP OVH : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688052946-capture-d-ecran-2023-06-28-113950.png
 
Pour le serveur destination 365 : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688052946-capture-d-ecran-2023-06-28-113455.png
 
J'ai par la suite ajouté toutes mes BAL à migrer, en précisant le password pour la source comme ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688052946-capture-d-ecran-2023-06-28-114508.png
 
Mais lorsque je je fais "verify credentials", j'obtiens systématiquement cette erreur : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688053190-capture-d-ecran-2023-06-29-173942.png
 
J'en comprends que l'erreur vient de la connexion au serveur destination, mais je ne sais pas ce que je dois faire de plus... En sachant que l'admin mentionné dans le serveur destination possède bien tous les droits admin sur le tenant 365
 
A noter que j'ai déjà essayé de désactiver l'authentification d'un compte admin et paramétrer manuellement email + password (comme fait pour la source) -> même erreur  
 
Je ne sais plus vraiment quoi faire, s'il y a des connaisseurs de cet outil, où simplement des gens qui ont déjà fait cette manip je suis preneur !
Toute la doc que j'ai trouvé parle de commandes powershell ISE etc etc, mais j'ai justement pris cet outil car il devait "simplifier les choses"... et je ne maitrise pas powershell
 
Merci d'avance car je désespère, et je devais faire cette migration demain à partir de 16h....
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Message édité par zSaltar le 29-06-2023 à 17:47:18
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Marsh Posté le 29-06-2023 à 17:46:51   

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Marsh Posté le 30-06-2023 à 09:43:42    

As-tu regardé ce que propose la documentation officielle :
https://help.bittitan.com/hc/en-us/ [...] rror-Suite
?


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Marsh Posté le 30-06-2023 à 11:45:40    

Oui j'ai bien entendu commencé par cela, mais aucune solution n'a résolu le problème, je viens d'avoir une réponse de leur support, me demandant d'utiliser Powershell... Décidemment :D
Je teste ça et je vois ensuite

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Marsh Posté le 30-06-2023 à 15:32:58    

Si le domaine est correctement configuré avec la partie Exchange 365, les DNS pour l'autodiscovery doivent être bons.


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Marsh Posté le 30-06-2023 à 16:38:01    

Alors, merci pour vos messages, j'ai réglé le soucis grâce au support de Bittitan, il y avait en fait de nombreux paramètres à faire sur le tenant afin d'accorder l'autorisation à l'outil d'accèder aux BAL, et également quelques commandes powershell..
 
Ca ne venait pas des DNS, puisqu'il s'agit d'une migration, elle s'effectue avant de changer les champs MX, cname, txt etc
 
Mais à présent tout est réglé et la migration est en cours, fort heureusement
 
Concernant l'outil d'ovh que tu mentionnes @Armaniz, il n'est plus valable depuis quelques mois car Microsoft a renforcé sa politique de sécurité via l'EWS et cela ne fonctionne donc plus (de ce que j'ai compris)

Message cité 1 fois
Message édité par zSaltar le 30-06-2023 à 16:39:18
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Marsh Posté le 30-06-2023 à 17:41:17    

zSaltar a écrit :

Concernant l'outil d'ovh que tu mentionnes @Armaniz, il n'est plus valable depuis quelques mois car Microsoft a renforcé sa politique de sécurité via l'EWS et cela ne fonctionne donc plus (de ce que j'ai compris)


authentification basic définitivement désactivée (et non reactivable) utilisée par omm

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Marsh Posté le 30-06-2023 à 18:42:49    

En même temps, se lancer sur une migration Exchange on-premise/online avec zéro connaissance sur Powershell, sur lequel s'appuie totalement Exchange depuis des années, ce n'était pas une super idée.

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Marsh Posté le 03-07-2023 à 17:24:13    

Ouais en effet, jtavoue que je me suis renseigné un peu avant sur d'autres forums pour les migrations (car on avait bcp trop de problèmes chez ovh, des coupures tout el temps etc, donc fallait migrer), et tout ceux qui parlaient d'utiliser Bittitan disaient "hyper simple, la migration avec ça c'est du gateau etc", donc je suis pas allé cherché plus loin, je me disais que c'était accessible ^^
 
Bref, ma migration s'est très bien déroulée btw :D

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Marsh Posté le 05-07-2023 à 19:11:26    

Peux tu nous expliquer stp la procédure exacte de résolution de ton problème suite à tes échanges avec le support de BitTitan ?  
J'affronte exactement le même soucis que toi et je ne sais pas comment résoudre le problème.  
Cela m'aiderait beaucoup

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Marsh Posté le 08-07-2023 à 17:34:58    

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