un long document avec un sommaire interactif ?

un long document avec un sommaire interactif ? - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 11-02-2015 à 14:48:14    

salut à tous :)
 
mon patron me demande de realiser un long document avec un sommaire du genre "page web" pour chaque partie, une zone a cliquer qui renvoie vers la partie du document voulue ....
je sais pas si j'ai ete bien clair ....
 
comme un sommaire interactif, mais à la place du texte et du numero de page, un bouton , comme un bouton hyper texte, avec une ancre sur la page voulue pour y arriver instantanement
 
c'est un document qui ne sera pas figé, des parties seront continuellement rajoutées, ou modifiées ...
 
il me semblait que word permettait de faire ça, mais je ne retrouve pas ...
 
merci d'avance pour ceux qui auront compris ma demande et qui auront un peu de temps pour me mettre en selle ;) :D


Message édité par ulysse dugard le 11-02-2015 à 14:50:14

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 14:48:14   

Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 15:08:26    

Dans word, la table des matière est interactive comme tu le décrit.
Pour la générer, il faut utiliser les styles.
 
La table se construira toute seule en fonction.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 15:10:27    

On peut reprocher des choses à Microsoft, mais l'aide d'Office est le truc le plus clair et le plus complet qu'on puisse imaginer : https://support.office.microsoft.co [...] r-CH&ad=CH

Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 15:31:02    

je suis bien d'accord, le truc, c'est qu'il faut savoir ce que l'on cherche ;)
je n'avais aps le vocabulaire adapté, je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'aide, je m'en sors bien souvent... mais là ... il fallait un intelleigence humaine en plus de la mienne : je ne savais pas vraiment ce que je recherchais ...
je vais etudier la table des matieres ....
 
cela dit, il faut que je remplisse le cahier des charges qu'on m'a donné ... le directeur voudrait que je fasse "des boutons, avec un roll over et un mouse over comme sur un site web ce serait encore mieux ... si c'est possible ... genre un bouton que quand tu cliques dessus, tu as la sous partie qui s'affiche dessous, qui se deplie comme un accordeon... " dixit le boss ...  :whistle:  :sweat:  
je suis donc en train de faire des boutons , avec des liens hyper textes dessus, mais sur un long document, ça va pas le faire ce truc :/
je crois que la table des matieres est bien plus appropriée ....
 
on est en train de constituer un cahier des procedures... et dieu sait qu'il y en a , et de plus en plus :D
 
merci encore !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 15:39:08    

Un wiki (dokuwiki, mediawiki, ...) serait peut-être plus adapté du coup


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 15:54:19    

ulysse dugard a écrit :

genre un bouton que quand tu cliques dessus, tu as la sous partie qui s'affiche dessous, qui se deplie comme un accordeon... " dixit le boss ...  :whistle:  :sweat:


 
Toujours avec le chapitrage, je pense que le mode plan répond à ta demande : https://support.office.com/fr-FR/ar [...] a182f4433c
 
http://dotnet.tech.ubc.ca/CourseWiki/images/3/3a/Word_2010_Outline_View02.png


Message édité par flash_gordon le 11-02-2015 à 15:54:53
Reply

Marsh Posté le 11-02-2015 à 16:22:49    

merci pour votre aide, ça me donne des pistes  !!!
 
 
je ne connais pas les wikis, je regarde comment ça fonctionne ... ça a l'air de devoir s'installer ...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed