PC Windows Seven très long au démarrage - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 10-11-2014 à 19:07:01
Vérifie que le réseau fonctionne bien, qu'il n'y a a pas de cartes superflux.
débranche les périphériques.
Mets à jours tous les pilotes.
Débranche les disques durs supplémentaires.
Sinon il est possible que ce soit Windows qui soit abimé.
Marsh Posté le 10-11-2014 à 20:13:23
Merci Nnwldx pour ta réponse,
Le réseau fonctionne parfaitement, pas de périph branchés, pilotes à jour.
Je ne pense pas que Windows soit abîmé, je pense que je m'en apercevrais à l'utilisation.
Donc je ne sais pas d'où vient ce pb. Cela fait 2 ans que cela dure et aujourd'hui cela me lasse.
Bonne soirée à tous
Marsh Posté le 13-11-2014 à 20:53:19
Un problème avec le disque dur ? Le cache grillé ou une défaillance annoncée du disque dur ?
Marsh Posté le 13-11-2014 à 21:29:34
Bonsoir,
Alokkin pas de défaillance annoncée du DD.
Concernant le cache, je ne pense pas non plus. En dehors de la phase de démarrage de Windows, le fonctionnement est normal
Marsh Posté le 14-11-2014 à 15:26:35
Tu peux changer entiérement ta RAM par des barettes neuves strictement compatibles pour pas trop cher chez crucial.
Autre cause possible: l'analyse antivirus (avast par exemple) au démarrage de windows.
En général, on choisit d'exclure de l'analyse au démarrage les applications et bases de données dont on est raisonnablement sûr qu'elles ne sont pas infectées.
Il faut être prudent et faire des essais seulement après des sauvegardes solides.
Après une galère comme la tienne, on est arrivé à moins d'une minute (sans ssd)
Marsh Posté le 14-11-2014 à 15:42:03
Dans msconfig, onglet démarrage, désactives tous et regardes si cela va mieux.
Marsh Posté le 14-11-2014 à 17:20:53
Bonjour,
mon anti-virus est BitDefender, je vais essayer de modifier les options au démarrage.
Sinon Atreides, je n'ai que BitDefender qui se lance au démarrage.
Marsh Posté le 14-11-2014 à 18:55:11
Avec Ccleaner, j'ai tout désactivé même BitDefender => Temps démarrage identique.
J'ai testé avec Windows les mémoires => Aucun problème.
Je ne sais pas ce que vaut le test de Windows
Marsh Posté le 14-11-2014 à 19:20:57
Bonjour Wrmaelon,
Je te propose te vérifier le coté malware.
Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 14-11-2014 à 19:30:07
Bonsoir Monk et merci pour ta réponse,
j'ai passé hier AdwCleaner avec le support technique de BD.
Je pense que normalement je n'ai plus de pb de ce côté
Marsh Posté le 14-11-2014 à 20:08:25
Monk,
voici le lien de ZHPDiag => http://cjoint.com/?3KounrWB7Ca
Marsh Posté le 14-11-2014 à 20:26:51
Quelques infections.
Sinon, je ne vois pas d'autres programmes qui pourraient ralentir le PC.
==> Script ZHPFix
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Wrmaelon , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Marsh Posté le 15-11-2014 à 08:05:19
Bonjour,
Monk, j'ai lancé 3 fois le script dont 1 fois toute la nuit et il se plante un peu avant la moitié sur le bargraph.
Marsh Posté le 15-11-2014 à 08:47:39
Bonjour,
Réessaie la procédure de ZHPFix avec un script allégé (on pourra s'y prendre en deux fois) mais le blocage du programme que tu décris est révélateur d'un problème qui, à mon avis, se situe au niveau des capacités de lecture-écriture du disque dur.
Tu devrais donc faire quelques vérifications et réparations selon ces procédures:
==> vérification de l'intégrité des fichiers systèmes
A la fin du scan, noter si :
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
Marsh Posté le 15-11-2014 à 11:15:16
Bonjour,
Monk, SFC /scannow a trouvé des fichiers endommagés qu'il n'a pas réussi à réparer.
Voici le lien de CHKDSK => http://cjoint.com/?3KpltutawnL
Marsh Posté le 15-11-2014 à 11:24:24
Le disque dur est sain, par contre le système d'exploitation est un peu abimé.
Est-ce que tu as pu refaire ZHPFix ?
Marsh Posté le 15-11-2014 à 12:10:59
Non, ZHPFix ne semble pas se terminer. Le bargraph va maintenant jusqu'au bout mais je n'ai ni de demande de nettoyage de la corbeille ni création de rapport.
Une question, pourquoi dis-tu que le dd est sain et l'os est un peu abimé ?
Qu'est-ce qui peut te dire ça dans le rapport ?
Merci de me répondre
Marsh Posté le 15-11-2014 à 14:27:35
Je viens de relancer ZHPFix après redémarrage du PC (toujours aussi long) et c'est identique.
J'ai une grande fenêtre ZHPFix avec bargraph vert à 100% sans possibilité de fermer ou de choisir une autre tâche. J'ai également au milieu du côté droit une petite fenêtre ZHPFix en bleu. Idem concernant la navigation sur cette fenêtre.
Je ne sais pas si je n'ai pas été assez patient mais je suis allé dans le gestionnaire de tâches pour arrêter ZHPFix et aussitôt après avoir demandé l'arrêt, le rapport est apparu donc voila le lien ci-dessous :
http://cjoint.com/?3KpoFRb5wHC
Marsh Posté le 15-11-2014 à 14:39:48
==> Non, ce n'est pas le bon rapport pour ZHPFix.
Pour récupérer le rapport:
==> Les rapports nous apprennent que :
Cela veut dire que des fichiers nécessaires au bon fonctionnement du système sont manquants ou corrompus. Le système est donc instable mais pas inutilisable. Si c'était le cas, Windows ne pourrait pas démarrer.
On pourrait le réparer manuellement en remplaçant fichier par ficher mais il faudrait trouver des copies saines sur une version identique à ce système d'exploitation.
Cela dit, on peut avoir le détail des fichiers non réparés :
==> Je te propose aussi de voir dans l'observateur d'évènements (si tu le désires) qu' elles sont les erreurs répertoriées par le système d’exploitation.
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
Marsh Posté le 15-11-2014 à 15:45:43
Voici les rapports :
SFCdetails => http://cjoint.com/?3KppRPy4K4O
SFCdetailsrepair => http://cjoint.com/?DKppVNAhmep
Addition => http://cjoint.com/?3KppXRTTrub
FRST => http://cjoint.com/?3KppYZJgt1p
Marsh Posté le 15-11-2014 à 16:50:48
Je suis entrain d'analyser les fichiers corrompus mais par contre, j'ai remarqué que beaucoup de programmes se lançaient via '' msconfig '', c'est une fonctionnalité par laquelle se lancent automatiquement certains programmes au démarrage du PC.
Pour y accéder :
Se rendre dans la rubrique Démarrage et décocher tout sauf:
Cobian Backup
Hotkey Utility (je ne sais pas, à essayer)
PMBVolumeWatcher
SunJavaUpdateSched
Marsh Posté le 15-11-2014 à 17:29:18
Pour ce qui est de réparer les fichiers corrompus ou manquants du système d'exploitation, tu peux tenter une réparation en mode sans échec. Dans ce mode de fonctionnement, un minimum de processus sont utilisés et Windows parviendra peut-être à réparer.
* Attention dans ce mode, vous n'aurez pas internet, donc il faut mémoriser la procédure qui suit avant de lancer le mode sans echec (ou avoir un deuxième PC).
==> Pour cela, démarrer en mode sans échec:
Note: sur certains PC, cela peut-être F8 puis F5.
Puis à nouveau :
==> vérification de l'intégrité des fichiers systèmes
A la fin du scan, noter si :
Marsh Posté le 15-11-2014 à 18:36:18
Monk, je n'ai que Bit Defender qui est activé dans MsConfig
Marsh Posté le 15-11-2014 à 19:12:47
Windows n'a pas réussi à réparer les fichiers.
Voici le rapport de SFC => http://cjoint.com/?3KptsgtDU89
Marsh Posté le 16-11-2014 à 11:20:30
Bonjour,
Concernant la réparation du système d'exploitation, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer. Il faudrait remplacer les fichiers endommagés (4) par des copies saines mais je n'ai pas ces copies, il faut le même système d'exploitation que le tien.
On peut vérifier s'il n' y a pas de conflit au niveau des drivers.
=> Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
Marsh Posté le 16-11-2014 à 17:32:30
Bonsoir Monk,
Pas de problèmes avec les périph.
Merci à Monk et à tous ceux qui m'ont répondu.
Je vais essayer avec SDK
Bonne soirée
Marsh Posté le 16-11-2014 à 18:47:29
Monk, une dernière question.
Les fichiers non réparés sont bien :
fde.dll
gpedit.dll
fdeploy.dll
gptext.dll
?
Marsh Posté le 16-11-2014 à 19:13:22
J'ai plusieurs fois le même fichier dans des répertoires différents, ce n'est pas évident de trouver le bon répertoire pour chaque fichier
Marsh Posté le 16-11-2014 à 19:24:57
Merci pour cette réponse,
puis-je espérer que ces fichiers corrompus ne sont pas à l'origine de ce très long démarrage de Windows ?
Et autre question : SDK qu'est-ce que ça vaut ?
Marsh Posté le 16-11-2014 à 19:33:08
Je ne peux pas te confirmer de façon sûr que ces fichiers soient responsables du démarrage laborieux de ton PC mais ce sont des causes sérieuses et je n'ai pas trouvé d'autres problèmes comme des problèmes matériel, logiciel ou de driver. J'ai constaté cependant que Tor et Mozilla avait des problèmes de fonctionnements et plus particulièrement Tor qui se lance automatiquement au démarrage du PC en tant que driver et service.
Ensuite, j'ai remarqué que t'es disque durs fonctionnaient en tant que disques durs dynamiques. Peut-être que les problèmes ont commencé à ce moment là ?
Qu'est -ce que SDK ?
Marsh Posté le 16-11-2014 à 19:51:57
Je ne connais pas ... pas trop SDK. J'ai regardé cela ce matin pour savoir quels services, process, applications prenaient du temps.
SDK dans un long fichier l'indique. A éplucher...
Autrement SDK permet d'optimiser automatiquement le démarrage de Windows. Je me méfie de ces optimisations automatiques.
J'ai trouvé cela sur une aide de Microsoft.
Je pense que les dd sont en dynamiques depuis le départ et cela fonctionnait sans pb, avec moins de logiciels aussi.
Marsh Posté le 16-11-2014 à 20:20:02
Hum... oui SDK propose une optimisation mais ton PC est déjà bien optimiser.
Marsh Posté le 16-11-2014 à 20:41:52
Ce n'est pas l'optimisation que je recherchais dans SDK mais le temps que prenaient les différentes phases de démarrage de Windows.
Je vois que par rapport à l'exemple, je suis beaucoup + lent.
Marsh Posté le 10-11-2014 à 18:40:56
Bonjour,
je suis possesseur d'un PC ACER X 3810 avec Windows Seven Edition Familiale Premium - 8 Go de mémoire.
Le PC est très long au démarrage
t0 => Allumage du PC
t0 + 10s => Affichage de la marque (ACER)
t0 + 20s => Affichage "Démarrage de Windows"
t0 + 30s => Affichage "Démarrage de Windows" et du logo de Windows
t0 + 4mn => Ecran noir avec curseur
t0 + 4mn30s=> Ecran noir avec flèche verte tournante
t0 + 4mn45s => Ecran de bienvenue
T0 + 5mn30s => Fenêtre Windows + Icones
Donc il me faut environ 5mn30s pour que le PC soit exploitable.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème et comment y remédier ?
J'ai limité au max les programmes se lançant au démarrage.
Merci de me répondre