Débutant Macromedia Flash -> script pour faire une pause de 5s

Débutant Macromedia Flash -> script pour faire une pause de 5s - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:16:42    

Bonjour a tous, :hello:  
J'essaie de faire quelques trucs avec flash et voila que je rencontre ce probléme :
 
Je voudrais faire en sorte (avec un script ou autre) que mon image clé arréte la lecture de l'animation, fasse une pause de 5s puis reprenne la lecture.
Vous me direz, il me suffit d'étirrer mon image clé de 5s et le probléme serait réglé. Certes.
MAis j'aimerai quand même savoir si on peut faire cela avec Flash.
Quelqu'un peut il m'aider?
 
Merci a vous! :hello:


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Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:16:42   

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Marsh Posté le 14-07-2006 à 18:29:59    

personne?


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Marsh Posté le 15-07-2006 à 23:33:28    

Voici un tut sur la notion de temps en flash:
http://www.webwasp.co.uk/tutorials [...] /index.php
 
Mais n'hésite pas à chercher sur google...

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Marsh Posté le 16-07-2006 à 10:48:44    

Je ne suis pas super doué en flash et si en plus je dois rajouter la difficulté de traduction de l'anglais, je ne suis pas sorti...
J'ai essayé de faire les exemples du tuto, mais d'aprés ce que j'ai compris du tuto, ce n'est pas tellement ce que je cherche. Il mettent en jeu des variables et des fonctions trés compliquées. Je cherche un truc simple. Juste la fonction qui permet d'arreter de lire l'animation la longueur d'un temps défini.
 
J'ai aussi fouiné partout sur google, avant de poster le topic, et je suis aussi tombé sur des choses super compliquées qui n'ont jamais marché.
Ce que je cherche est vraiment trés basique et les tuto que j'ai trouvées partent du principe que l'on est expert en Flash...


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Marsh Posté le 19-07-2006 à 10:28:16    

tu peux rajouter le code ci-dessous dans ton image clé:
 

Code :
  1. var pauseInterval:Number;
  2. function endPause(){
  3. clearInterval(pauseInterval);
  4. play();
  5. }
  6. stop();
  7. pauseInterval = setInterval(endPause,5000);


 
et si tu utilises flash 8 il y a encore plus simple avec l'utilisation de la fonction setTimeout (fonction non documentée!)

Code :
  1. function endPause(){
  2. play();
  3. }
  4. stop();
  5. setTimeout(endPause, 5000);


Message édité par drlobo le 19-07-2006 à 10:28:48
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Marsh Posté le 19-07-2006 à 11:46:27    

Enfin un gars qui gére!
Sa marche nickel et c'est exactement ce que je voulais. Je m'étonne un peu que ce soit si complexe pour une chose si basique mais sa marche trés trés bien. Flash a encore des grosse lacunes même si cela reste plus simple sur le derniere version.
Merci beaucoup!!


Message édité par lerouxjul le 19-07-2006 à 11:48:00

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Marsh Posté le 20-07-2006 à 19:53:35    

Citation :

Flash a encore des grosses lacunes


 
:) ça serait pas toi, plutôt ?? mdr.
 
Blague à part, voilà une fonction (statique, donc à utiliser avec une classe) qui te permet d'effectuer une pause, puis d'exécuter une nouvelle fonction après cette même pause, en choisissant la portée que tu veux et en lui passant autant de paramètres que tu veux :  
 

Code :
  1. // --------------------------------------------------------------------------------
  2.   /**
  3.   * waiting method (based on enterFrame)
  4.   *
  5.   * @param target:Object target who execute the next function
  6.   * @param nextFunction:Function next function to call
  7.   * @param delay:Number time to wait (fps)
  8.   * @param container:MovieClip mc who execute onEnterFrame
  9.   * @return:Void
  10.   */
  11.  public static function waiting( /* target:Object, nextFunction:Function,  
  12.           delay:Number, container:MovieClip, some args... */)
  13.   {
  14.   var target:Object = arguments[0];
  15.   var nextFunction:Function = arguments[1];
  16.   var delay:Number = arguments[2];
  17.   var container:MovieClip = arguments[3];
  18.   if( container == undefined )
  19.    container = MovieClip( target );
  20.   var args:Array = new Array();
  21.   if( arguments.length > 4 )
  22.    args = arguments.slice( 4 );
  23.   var flag:Number = 0;
  24.   if( delay == undefined) delay = 30;
  25.   // WAIT AND LAUNCH NEXT PROCESS
  26.   //
  27.   container.onEnterFrame = function()
  28.    {
  29.    flag ++;
  30.    if( flag > delay )
  31.     {
  32.     delete this.onEnterFrame;
  33.     nextFunction.apply( target, args );
  34.     }
  35.    }
  36.   }


 
Tu y verras peut-être des pistes intéressantes ;)
 
a++

Reply

Marsh Posté le 20-07-2006 à 21:23:33    

titouille a écrit :

Citation :

Flash a encore des grosses lacunes


 
:) ça serait pas toi, plutôt ?? mdr.
 
 
a++


 
 
Il y a des lacunes de mon coté sans aucun doute mais une lacune pour flash dans la mesure ou mettre en place un chose si siimple est relativement compliquée.
 
Pourquoi ne pas ajouter une fonction type :
pause(5000);
 
par exemple...
 
 
merci pour ces infos, je vais regarder...
 


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Marsh Posté le 21-07-2006 à 21:25:14    

Citation :

Il y a des lacunes de mon coté sans aucun doute mais une lacune pour flash dans la mesure ou mettre en place un chose si siimple est relativement compliquée.


 
bah c'est un métier, c'est pour ça qu'on paye les gens, il va pas tout faire tout seul le bouzin
 
lol

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