Pb flash sur mobile

Pb flash sur mobile - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 10-07-2006 à 16:26:26    

Voilà, j’ai un problème avec une application Flash sur mobile, que personne n’arrive à résoudre, :fou: …
J’ai fait une petite appli flash toute simple qui ouvre une connexion socket quand on l’ouvre, récupère le résultat et l’affiche. D’un autre côté, j’ai mis sur le même mobile une appli java j2me (midlet) qui s’ouvre automatiquement sur connexion socket sur le même port. En environnement simulé sur ordi), tout se passe bien, j’ouvre mon appli flash, la midlet se réveille.
Sur mobile maintenant, j’ouvre mon appli flash, et la connexion échoue… Pourtant, la midlet marche bien.
Avez-vous une piste où chercher ??  :??:  
Merci d’avance  
 :bounce:

Reply

Marsh Posté le 10-07-2006 à 16:26:26   

Reply

Marsh Posté le 10-07-2006 à 16:54:57    

Pas super-clair tout ça !  :??:  
 

parisetpluie a écrit :

J’ai fait une petite appli flash toute simple qui ouvre une connexion socket quand on l’ouvre, récupère le résultat et l’affiche.


 
Connexion vers quoi ? vers qui ?
 

parisetpluie a écrit :

En environnement simulé sur ordi), tout se passe bien, j’ouvre mon appli flash, la midlet se réveille.
Sur mobile maintenant, j’ouvre mon appli flash, et la connexion échoue… Pourtant, la midlet marche bien.


 
Si je comprends bien, le Flash se connecte en local sur la midlet ? [:urd]


Message édité par Mr Mala le 10-07-2006 à 16:55:29
Reply

Marsh Posté le 10-07-2006 à 17:22:33    

Euh oui...
Mon code flash est ainsi:
 
var socket=new XMLSocket();
 
socket.onConnect=function(success)
{
 envoye_txt.text+="Socket onConnect = "+success+"\r";
 trace("here = " + success);
 if(success)
 {
  var toSend_str="ok it has been successful";
  envoye_txt.text+=toSend_str;
 } else {
  socket.close();
 }
}
 
socket.onData=function(d)
{
 ...
}
socket.connect("127.0.0.1",4443);
socket.send("i love world" );
 
Et mon appli java a cette ligne dans le jad:
 
MIDlet-Push-1: socket://:4443, serverMidlet, *

Reply

Marsh Posté le 10-07-2006 à 17:46:13    

Bon je suis loin de m'y connaître en réseau mais es-tu CERTAINE que ce genre de connexion locale est autorisée au sein d'un mobile ?
Parce que le test que tu as fait "en environnement simulé" sur ton PC autorisait peut-être ce genre de truc parce que ton PC gèrait la connexion et qu'il connait l'adresse 127.0.0.1 ( aka "localhost" ... lui-même quoi )  
J'ai pas vraiment l'impression que ton problème soit un problème Flash .. ni même un problème Java .. mais plutôt un problème de capacité de ton mobile ...  
Tu devrais te renseigner de ce côté-là avant de t'arracher les cheveux à te demander ce qui ne va pas dans ton code qui est peut-être tout à fait correct ...

Reply

Marsh Posté le 10-07-2006 à 17:49:39    

Oui, je vais essayer...  
merci!

Reply

Marsh Posté le 10-07-2006 à 19:15:19    

tu devrais essayer de faire dialoguer 2 midlets sur ton téléphone (une client, une serveur) pour voir si ça fonctionne ...

Reply

Marsh Posté le 10-07-2006 à 19:49:49    

Ha ben oui en effet, je n'y avais pas pensé, ça serait effectivement un bon test ...

Reply

Marsh Posté le 13-07-2006 à 15:35:52    

Oui, c déjà et ça fonctionne. j'ai eu le support de Bluestreak depuis, en fait il faut que j'ouvre d'abord une connection avec le réseau, comme pour une appli symbian C++... C merdique... surtout qu'avec ma SIM je ne peux pas;

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed