viseur dans une scène 3D ( OpenGL ) - C++ - Programmation
Marsh Posté le 20-05-2004 à 18:07:10
| Chandy a écrit : Salut !  | 
 
 
facile : 
glMatrixMode(GL_PROJECTION) 
glpushmatrix() 
glLoadIdentity() 
gluortho2D(0,0,640,480) // enfin vérifie l'orde des chiffres... 
glMatrixMode(GL_MODELVIEW) 
//dessin du viseur en 2D sur une zone de (0,0) à (640,480) 
glMatrixMode(GL_PROJECTION) 
glpopMatrix() 
 
et voilou ! 
 
edit: merci retrox
Marsh Posté le 21-05-2004 à 00:19:43
il manque un loadidentity avant le gluortho. la la matrice courante est multipliée par la matrice produite par gluortho, ce qui peut donner des choses étranges ;-)
Marsh Posté le 20-05-2004 à 17:49:52
Salut !
J'ai fait un programme OpenGL, une sorte de shoot, et je voudrais placer un viseur 2D ( soit une image transparente soit de simples traits ) au centre de l'écran.
J'aurais besoin d'aide pour insérer cela en pas beaucoup de lignes de code.
Merci d'avance !!