Paysage sous OpenGL - C++ - Programmation
Marsh Posté le 06-04-2004 à 19:04:18
tu fe une skybox comme ds la plupart des jeux, tu va pas foutre 1000 faces rien que pour le ciel
sinon pour repeter les textures, ca se jout au niveau des coordonnees que tu indique avec glTexCoord
==> si tu fait par ex
glTexCoord2i(0,0);
...
glTexCoord2i(100,0);
...
glTexCoord2i(100,100);
...
glTexCoord2i(0,100);
...
ca t'affichera la texture repetée 100 fois sur la surface
Marsh Posté le 06-04-2004 à 19:26:12
Merci
Mais cèst quoi une SkyBox au juste un Cube?
et puis glTexCoord2i(100,0) ca equivaut bien tu es sur a 100 fois un glTexCoord2i(1,0) et non pas a un stretching de la texture?
Marsh Posté le 06-04-2004 à 19:54:44
pour le glTexCoord2i(100,0) le mieux c que tu essay come ca tu verra
une skybox c'est un cube dans lequel ya ta map, et ses textures representent le ciel et l'horizon, enfin ce que tu veux quoi
par contre il faut que tu te procure une skymap pour eviter que les arret soient visibles
Marsh Posté le 06-04-2004 à 19:57:44
et la SkyMap c'est quoi une texture particuliere? sinon je peux en recup ou Skelter?
Marsh Posté le 06-04-2004 à 20:05:01
oui une skymap c'est 6 textures qui qd tu les foutera sur ton cube coincideront si bien que t'aura pas l'impression que c'est un cube
pour les trouver, google est ton ami
si tu veux voila le premier lien que j'ai trouvé
http://www.planethalflife.com/crinity/skydes.htm#cliff
Marsh Posté le 07-04-2004 à 22:54:13
skelter a écrit : tu fe une skybox comme ds la plupart des jeux, tu va pas foutre 1000 faces rien que pour le ciel |
j'ai essaye ton truc et ma texture n'est pas repetee? commenet ca se fait :
Voila mon code:
Code :
|
Marsh Posté le 09-04-2004 à 20:52:17
ta pris ca ou ce code douteux? les noms de texture sont generer par opengl, pourquoi ils sont en dur la?
sinon un ti link sur les texture
http://www.neogamedev.com/index.php?PageID=2027
Citation : Remarque : Bien que les coordonnées de texture sont généralement compris dans l'intervalle [0.0, 1.0], celles-ci peuvent être supérieur si vous désirez répéter la texture (attention cependant à activer la répétition -> nous le verrons dans la suite de ce chapitre). |
Marsh Posté le 06-04-2004 à 16:57:00
Salut,
J´aimerais creer un ciel pour mon jeu qui se deroule en exterieur (jeu de golf) et je ne sais pas quelle surface prendre.
Une enorme sphere de rayon 1000?
un cube?un cylindre?
Aussi je ne sais pas si il est possible avec les quadriques de repeter une texture avec les coordonnees auto generees. Parce que une texture de 256*256 sur une sphere pareil ca doit etre vraiment pas beau.
Merci