[openGL] ou trouver les Includes pour le 1.4 ou 2.0

ou trouver les Includes pour le 1.4 ou 2.0 [openGL] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 28-04-2003 à 19:11:25    

je cherche les fichier Include et les .lib pour OpenGL 1.4 ou 2.0
 
je pourrai passer par la lib Mesa 3D (implemnattion OpenGL libre ki marche egalement sous NUX  :)  ), mais sous Zin c fe en software alors c po top.
 
VC++ fournit seulement OpenGL 1.1  :cry: .
 
merci d'avance  :jap:  

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Marsh Posté le 28-04-2003 à 19:11:25   

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Marsh Posté le 28-04-2003 à 20:18:03    

http://opengl.org/ ? Sous Linux, il suffit d'installer les drivers NVidia et tu as ce que tu veux :D

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Marsh Posté le 29-04-2003 à 14:57:51    

sous OpenGl.org y'a po  :cry:  
 
et c sous zin car nux y'a Mesa ki marche Impec

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Marsh Posté le 29-04-2003 à 16:22:13    

[:kecje]

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Marsh Posté le 05-05-2003 à 16:17:11    

[:kecje]  

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:21:39    

Hello,
Je up un viex topic :D, mais je suis aussi à la recherche des headers de la v1.4 ou 1.5 d'OpenGL pour Windows. (Pour la lib, c'est normalement avec les drivers).
Avant je bossais sous Nux et je n'avais pas de pbs, mais depuis peu je bosse aussi sous Windows et je suis pour le moment limité à la version 1.1 fournie avec Visual :/
J'ai été voir sur http://opengl.org/, mais il disent d'aller sur le site du fabriquant de ma CG, et sur le site d'Ati j'ai pas réussi à trouver mon bonheur...
 
Quelqu'un aurait un tuyau ?
:jap:


Message édité par Dav Vador le 02-02-2004 à 21:25:26
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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:29:16    

Faut créer des pointeurs de fonctions pour les fonctions que tu veux, et les récupérer avec wglGetProcAddress

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:35:56    

Snip a écrit :

Faut créer des pointeurs de fonctions pour les fonctions que tu veux, et les récupérer avec wglGetProcAddress

Ouais mais le .h ne contient pas que des prototypes de fonctions, y'a aussi tout un tas de typedefs que j'aimerais bien pouvoir utiliser :D

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:37:31    

A tout hasard, je vais essayer de récuperer un .h sous Linux voir si y'a bcp de choses à changer pour Win... ça sera ptet plus simple :)

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:42:07    

non, c'est très simple sous windows !
 
1) tu récupères glext.h ici : http://oss.sgi.com/projects/ogl-sample/registry/
2) par exemple, pour la fonction glBlendColor, tu rajoutes ça dans ton code :
 

Code :
  1. PFNGLBLENDCOLOREXTPROC glBlendColor;
  2. void init(void)
  3. {
  4. ...
  5. glBlendColor = (PFNGLBLENDCOLOREXTPROC) wglGetProcAddress("glBlendColor" );
  6. }


 
et après, tu t'en sers normalement !

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:42:07   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2004 à 22:00:29    

Snip a écrit :

non, c'est très simple sous windows !
 
1) tu récupères glext.h ici : http://oss.sgi.com/projects/ogl-sample/registry/
2) par exemple, pour la fonction glBlendColor, tu rajoutes ça dans ton code :
 

Code :
  1. PFNGLBLENDCOLOREXTPROC glBlendColor;
  2. void init(void)
  3. {
  4. ...
  5. glBlendColor = (PFNGLBLENDCOLOREXTPROC) wglGetProcAddress("glBlendColor" );
  6. }


 
et après, tu t'en sers normalement !

Merci :jap:
En fait il me manquait surtout un .h qui contenait les #defines, typedefs et autres joyeusetés.
Pour les fonctions, ça marche en effet très bien comme tu le dis, mais je voulais le .h pour tout le reste....
Merci bien, now ça devrait aller ;)

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