[opengl et c++] ces 2 lignes suffisent-elles pour charger un bmp ?

ces 2 lignes suffisent-elles pour charger un bmp ? [opengl et c++] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 12-04-2003 à 01:21:26    

quel est le moyen le plus simple de charger un bmp (qui est est en fait une texture) ?
quels instructions doit-je utiliser ?
merci
 
EDIT : voir mon dernier post


Message édité par airseb le 12-04-2003 à 15:47:28
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Marsh Posté le 12-04-2003 à 01:21:26   

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Marsh Posté le 12-04-2003 à 09:59:20    

http://nehe.gamedev.net/
 
Tu y trouveras un beau tutoriel pour afficher des textures sur un cube ... Et le tip top, c'est que les textures sont en BMP ! ;)


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Marsh Posté le 12-04-2003 à 10:02:51    

J'susi de bonne humeur ... voici le lien directement sur le tutoriel :
http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=06


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Marsh Posté le 12-04-2003 à 15:14:54    

merci
mais je voudrais savoir encore une chose :
est-ce que le chargement du bitmap pour se résumer à ça (sans compter les autres fonctions opengl)? :
 

Code :
  1. AUX_RGBImageRec *texture1;
  2. texture1 = auxDIBImageLoad("machin.bmp" );


Message édité par airseb le 12-04-2003 à 18:13:50
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Marsh Posté le 12-04-2003 à 18:13:58    

:bounce:

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Marsh Posté le 12-04-2003 à 19:01:34    

airseb a écrit :

merci
mais je voudrais savoir encore une chose :
est-ce que le chargement du bitmap pour se résumer à ça (sans compter les autres fonctions opengl)? :
 

Code :
  1. AUX_RGBImageRec *texture1;
  2. texture1 = auxDIBImageLoad("machin.bmp" );




 
 
Ben ... oui ... Dans le tuto, si tu regardes la fonction LoadBMP, c'est ce qu'elle fait ... Elle teste l'existence du fichier et ensuite, elle appelle auxDIBImageLoad ... Donc si tu es sur que ton fichier est présent, tu peux directement faire le Load... Enfin ... Il vaut mieux être sur et faire quand même le test ...


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Marsh Posté le 12-04-2003 à 20:15:49    

theShOcKwAvE a écrit :


 
 
Ben ... oui ... Dans le tuto, si tu regardes la fonction LoadBMP, c'est ce qu'elle fait ... Elle teste l'existence du fichier et ensuite, elle appelle auxDIBImageLoad ... Donc si tu es sur que ton fichier est présent, tu peux directement faire le Load... Enfin ... Il vaut mieux être sur et faire quand même le test ...


 
okai merci

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