Impressions en rose ?

Impressions en rose ? - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 13-10-2023 à 11:48:40    

Bonjour,
 
Depuis quelques temps maintenant, mon imprimante CANON MG7751 imprime tout les documents avec une dominante de rose (cf. images). J'ai effectué la mise à jour du micrologiciel, des drivers, nettoyé les buses d'impression...etc. Rien ne fonctionne.
Lorsque j'imprime une page de test, voilà ce que cela donne. Je précise que les cartouche CYAN et GY (dont la couleur de sortie est mauvaise) sont des cartouches de marque CANON officielles.
Auriez-vous une idée de ce qui peut poser problème, svp ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à résoudre ce soucis.
https://i.postimg.cc/qhngMSCh/signal-2023-10-13-113237.jpg


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti
Reply

Marsh Posté le 13-10-2023 à 11:48:40   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2023 à 11:57:15    

Reply

Marsh Posté le 13-10-2023 à 12:26:55    

Merci patrick22000 ...De toutes les solutions proposées, la seule que je n'ai pas testée, c'est "remplacer les cartouches d'encre"... Et pour cause : elles sont quasiment toutes au 3/4 pleines !  Au prix des cartouches, ça fait un peu mal au c... de les remplacer !
...Mais je crois malheureusement qu'il ne me reste guère d'autres options.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est possible sur certaines imprimantes mais dans mon cas, il ne m'est pas possible d'"enlever la cartouche magenta" pour tester une impression. L'imprimante ne peut pas imprimer si l'une des cartouches n'est pas insérée.


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti
Reply

Marsh Posté le 16-10-2023 à 07:56:07    

Tu imprimes bien la page de test depuis l'imprimante elle même sans passer du tout par Windows ?
Même problème si tu essayes d'imprimer une image depuis le lecteur/port USB de l'imprimante ?
C'est pour être sûr d'exclure toute cause logicielle.

 

Quand tu retires les cartouches, la couleur de l'encre qui en sort semble bonne (frotte un papier dessus) ?


Message édité par TotalRecall le 16-10-2023 à 07:56:55

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 30-10-2023 à 13:04:37    

Salut TotalRecall! Oui je teste bien depuis l'imprimante. D'ailleurs, le problème d'impression rose se pose pour mon PC comme pour le Macbook Air de ma femme... :(
Même problème en imprimant en USB...
J'ai depuis changé TOUTES les cartouches d'encre, ré-effectué tous les tests (nettoyage des buses, alignement des têtes...etc...etc...) : toujours les mêmes impressions rose. Ca me pête la tête... :fou:


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti
Reply

Marsh Posté le 30-10-2023 à 13:45:53    

...Je viens d'effectuer un test simple : j'ai écrit plusieurs caractères sur un fichier texte. un mot en bleu, un en rouge et un en jaune. Seul le mot bleu sort rose à l'impression. Les mots rouge et jaune sortent de la bonne couleur.
Cela indique donc que c'est la buse (ou tête d'impression ? J'avoue ne pas connaitre la différence...) bleu qui a un problème.


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti
Reply

Marsh Posté le 04-11-2023 à 13:30:48    

...Bon, et ben mon problème a empiré... J'ai finalement opté pour le remplacement de la tête d'impression + remplacement des cartouches d'encre. Résultat : l'imprimante n'imprime plus que du noir et voit les cartouches de couleurs comment vides ou presque vides (alors qu'elles sont neuves!)...


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed