Transporteurs nationaux & internationaux [Topic unique] - Page : 18 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 05-03-2015 à 21:26:55
Citation : Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement |
Le colis est bien en transit dans le réseau Chronopost. Il devrait arriver demain (il aurait même du arriver aujourd'hui )
Citation : Jour de livraison demandé:Samedi |
Cela signifie juste que Cdiscount a payé l'option pour que tu sois livré un samedi si le colis arrivait dans ton centre de distribution samedi matin (en temps normal sans l'option toute livraison serait reportée le lundi suivant). Bien entendu si ton colis arrive avant, il te sera livré au + tôt
Marsh Posté le 06-03-2015 à 14:17:46
vali103 a écrit :
|
Merci pour ces précisions. Et plus de peur que de mal, il est arrivé aujourd'hui et j'ai bien reçu les codes de retrait à la borne. Plus qu'à le récupérer ce soir en rentrant du taff
Marsh Posté le 06-03-2015 à 16:20:21
hello,
est ce que par hasard quelqu'un sait quel transporteur s'occupe des colis provenant de Turquie, envoyé via "TURPEX" (service express de PTT = la poste turque) ? Il semblerait que ce soit la poste, sauf qu'avec mon numéro de suivi ou le nom ils ne trouvent absolument rien. J'ai tout tenté, le 3631, le siege de la poste, chronopost, les 2 postes de ma ville, la plateforme colis d'ici, etc... personne n'a d'infos !
pour l'expediteur, c'est en France, turpex ne peuvent me donner plus d'infos ils disent juste que c'est censé etre pris en charge par la poste francaise...
dans le suivi turc, c'est marqué destinataire absent, avisé,
mais je n'ai rien recu dans ma BAL
merci
Marsh Posté le 06-03-2015 à 19:04:21
HaKaN_FR a écrit : hello, |
A tout hasard, le colis a pas été déposé chez un voisin ? (mais ça devrait marquer "livré" dans le suivi turc logiquement dans ce cas)
Marsh Posté le 16-03-2015 à 22:59:00
sisi37 a écrit : Oui c'est gratuit et c'est une simple inscription. |
Bon c'est pas de bol je misais sur UPS et c'est DHL qui me livre
Est ce qu'ils ont un service similaire? Parce que je ne serais pas la c'est certains.
Marsh Posté le 29-03-2015 à 10:58:53
Salut les gars,
Dites , c'est normal chez UPS d'avoir un suivi qui fait l'autruche plusieurs jours d'affiles ou ya vraiment un problème ?
Dernier centre :
Arrivé - Guarroman, Spain, Jeudi, 26/03/2015
Instructions spéciales :
Signature Obligatoire
Localisation Date Heure Locale Activité
Guarroman, Spain 26/03/2015 0:02 Lecture à l'arrivée
Malaga, Spain 25/03/2015 20:49 Lecture au départ
25/03/2015 19:28 Lecture de l'origine
25/03/2015 16:59 Lecture de l'enlèvement
Spain 25/03/2015 9:42 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
Marsh Posté le 29-03-2015 à 13:33:20
pirocrazy a écrit : Salut les gars, |
Rien d'inquiétant, ton colis a été acheminé au hub espagnol dans la nuit du 25 au 26/03
EDIT : par contre il aurait du bouger à partir du 26/03 attend le début de semaine prochaine et si pas de news => réclamation
Marsh Posté le 30-03-2015 à 07:57:49
vali103 a écrit : |
Merci ^^
Mais apparemment c'est normal
Il semblerait qu'en 2014 , UPS ne soit toujours pas capable de flasher un colis entre deux étapes.
Un comble , vu leurs tarifs...
Marsh Posté le 06-04-2015 à 14:54:10
Bonjour à tous,
Je réalise justement une enquête pour DHL dans le cadre de mon cours de marketing. Si vous voulez bien prendre 2 minutes svp pour répondre à ce questionnaire: http://goo.gl/forms/5suZlWBRGQ afin de donner votre avis.
Merci beaucoup.
Marsh Posté le 08-04-2015 à 19:37:22
drap
Marsh Posté le 13-04-2015 à 16:08:43
Ma soeur vient d'être embauché au RH d'une boite qui sous-traite l'envoi de colis à GLS/Tnt et consorts... Elle ne signe que des CDI pour embaucher des livreurs... CDI qui ne durent en général qu'une journée tant le boulot est merdique et mal payé (TNT étant les pires niveau paye). Les types démissionnent très vite.
GLS m'a livré encore un colis chez le voisin, sans le moindre coup de fil pour trouver la maison ( même pas de la même rue !)... Ma soeur est sur le coup pour trouver le nom du branleur
Marsh Posté le 15-04-2015 à 16:38:24
GLS livre jusqu'à quelle heure ? J'attends un paquet, il est plus de 16h30 et toujours rien. Le suivi indique toujours "Mis en livraison" depuis 7h45.
Edit : nouveau suivi, à 15h38 : "NON LIVRE Avis de passage déposé". Je suis resté chez moi toute la journée, et aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres...
Edit : hop, mail envoyé à tous les directeurs des agences. J'espère avoir mon paquet demain.
Marsh Posté le 15-04-2015 à 18:31:27
Les types ne vont même plus jusqu'au domicile... A noter qu'ils ont 10€ remboursés par mois pour leur forfait téléphonique. La moindre des choses serait d'appeler quand ils ne trouvent pas...
Marsh Posté le 15-04-2015 à 19:14:07
gp20 a écrit : Les types ne vont même plus jusqu'au domicile... A noter qu'ils ont 10€ remboursés par mois pour leur forfait téléphonique. La moindre des choses serait d'appeler quand ils ne trouvent pas... |
C'est nouveau ça. Quel transporteur ? Ça me semble plus être un sous-traitant sympa
Marsh Posté le 15-04-2015 à 21:19:11
Ce SMS que j'ai reçu tout à l'heure
Citation : GLS n'a pas pu procéder à la livraison d'ebay, si vous etes absonte. Vous les joindre au: 0810 90 11 57 (prix local) |
Pas optimiste au sujet d'une livraison demain
Marsh Posté le 16-04-2015 à 09:17:59
Bon n'ayant eu toujours aucune réponse ce matin, j'ai préféré prendre les devants et appeler le numéro qui m'a été envoyé hier par SMS (6 centimes d'euros la minute ).
Mon colis sera déposé dans un point relais lundi, le livreur doit m'envoyer un SMS une fois que ce sera fait. Je le sens pas des masses.
Marsh Posté le 18-04-2015 à 20:26:05
les pickup station je vous deconseille !
j'ai commande via cdiscount hier avec une livraison aujourd'hui. j'etais tres emballe du concept et de la rapidite de pouvoir recupere mon colis et aujourd'hui toujours pas de mail ni sms. En regardant le suivi je m’aperçois qu'il ont livre mon colis dans un relais ce matin ( je n'ai recu aucune infos) qui bien entendu ferme tot le samedi et qui es ferme le lundi ...
je ne suis pas a 3 jours prêt mais la manière dont il procède je n’apprécie pas. la moindre des choses es de me prevenir et de teste les pickup avant de les propose aux clients.
peut on réclamer quelques chose au service clients ?
Marsh Posté le 18-04-2015 à 22:29:02
Ah tiens, au fait, j'ai oublié d'écrire que j'ai reçu ma commande : un transporteur a sonné chez moi hier en début d'après-midi. La femme que j'ai eue au téléphone jeudi matin m'a donc dit n'importe quoi.
Heureusement que j'étais chez moi hier.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:17:45
Salut les gens,
Ceux qui utilisent le service UPS My Choice, vous avez reçu votre code d'activation sous combien de jours ?
Marsh Posté le 02-05-2015 à 12:55:59
Bon, UPS My choice c'est vraiment n'importe quoi
Pour profiter du service (pouvoir donner des ordres de livraison en tant que destinataire), il faut s'inscrire sur leur site Internet et attendre un code de confirmation qu'ils envoient par courrier pour vérifier notre adresse.
Délai de livraison annoncé pour recevoir le code: 2-5 jours. Au bout d'une semaine j'ai rien reçu, je clique sur "réenvoyer le code" en pensant qu'il s'est perdu en chemin. Après une semaine d'attente, je reçois deux courriers d'UPS le même jour, les deux codes. Le délai de livraison est plutôt de 7-14 jours du coup.
Je veux aller activer le service sur le site d'UPS, je rentre un des deux codes que j'ai reçu, erreur. J'essaie l'autre, erreur. Je réessaie une fois, "vous avez rentré un code invalide à de trop nombreuses reprises, cliquez sur j'ai besoin d'un nouveau code pour en recevoir un nouveau" .
À côté de ça, on a Colissimo qui offre le même service tip-top, pas besoin de s'inscrire à quoi que ce soit, sur le suivi du colis on peut directement demander à changer l'adresse de livraison au dernier moment, ça marche au poil...
Marsh Posté le 06-05-2015 à 23:11:09
Nan mais faut pas déconner UPS :
Citation : Livré le : |
Je ne m'appelle pas Corblin, ni aucun de mes voisins et je suis en déplacement professionnel.
J'ai regardé Corblin dans les pages blanches sur toute ma ville : nom inconnu.
edit : voilà ce qu'il s'est passé :
Il a laissé un avis de passage papier dans ma boîte aux lettres avec la croix sur : "Vous étiez absent lors de mon passage..."
J'ai appelé UPS en leur donnant "l'infonotice number". Et voilà que le type m'a dit que les 2 colis m'attendait au bureau de tabac à 3 rue de chez moi où j'ai été les retirer.
Le livreur UPS aurait écrit le nom du bureau de tabac et l'adresse sur l'avis de passage papier, je n'aurais pas eu besoin d'appeler UPS.
Marsh Posté le 07-05-2015 à 09:11:35
Moi c'est le contraire de Sydney Cinq-Mars. Chaque fois que je veux changer la date de livraison avec Colissimo, ça ne fonctionne pas je dois les appeler.
Par contre avec UPS, j'ai reçu le courrier en 48h, et je reçois bien un mail à chaque expédition.
Marsh Posté le 05-06-2015 à 17:40:38
Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience sur UPS My Choice.
A priori, le truc semble pratique. Je m'inscrit, confirmation de l'adresse par courrier postal. Une bonne semaine avant de le recevoir, code de confirmation, ok.
Plus tard, commande (chez Thomann). Dès la notification d'envoi, je vais voir dans mon espace UPS My Choice. Le colis n'y est pas. En essayant d'associer manuellement l'envoi à mon compte My Choice à l'aide du numéro de tracking, il me dit que ce n'est pas possible, ce n'est pas la même adresse. Ça part mal.
Deux heures plus tard, notification UPS My Choice : nouveau colis à votre adresse. Tiens, que s'est-il passé pendant ces deux heures, mystère. Immédiatement, je demande un reroutage vers un point relais UPS Access Point plutôt que chez moi.
Quatre jours plus tard, notification que ma demande a bien été prise en compte. D'après le tracking, il est arrivé au dépôt régional la veille, à 15km de chez moi.
Le lendemain, rien. Le tracking est à la rue et indique une livraison pour la veille. Surlendemain (soit J+6), notification que le colis est arrivé au relais colis. Il y a dessus un papier scotché "demande de changement de livraison". Et donc 3 jours pour faire les 15 derniers kilomètres.
Bilan : ça marche, c'est lent (6 jours pour une livraison estimé à 2 jours d'après la page de calcul de délai de livraison UPS), c'est géré manuellement et artisanalement, ça pète le tracking. Disons que ça marchote.
Marsh Posté le 05-06-2015 à 21:37:39
Merci pour ce retour.
Marsh Posté le 05-06-2015 à 23:40:10
Et tiens, tant que j'y suis, expérience il y a 15 jours avec le service équivalent chez Chronopost.
Commande Amazon US, expédiée par Aramex, prise en charge par Chronopost à l'arrivée en France.
Au moment où Chronopost prend en charge le colis, ils envoient un email à l'adresse fournie lors de la commande (pas besoin de pré-validation qui prend une semaine : on fournit l'adresse email à la commande, on montre ses papiers pour retirer le colis ; pourquoi faudrait-il une validation supplémentaire ?). Je valide vers 23h la redirection vers un relais colis pour économiser au livreur un trajet qui ne servirait qu'à confirmer qu'à l'heure du boulot, je suis au travail. Le lendemain 13h, c'est livré. 14h, je retire le colis. Efficace.
Si j'ai le choix entre UPS et Chronopost, je prends Chronopost, clairement.
Marsh Posté le 05-06-2015 à 23:50:11
ad a écrit : qui ne servirait qu'à confirmer qu'à l'heure du boulot, je suis au travail. |
Le drame de la livraison à domicile résumé en une phrase.
Marsh Posté le 06-06-2015 à 00:52:34
GenGis_K a écrit : |
Ce qui est plutôt encourageant, c'est que tout le monde s'y met à la livraison en relais colis. Colissimo, Chronopost, UPS, etc.
Ils ont juste 30 ans de retard sur La Redoute.
Mais on peut les excuser : le commerce par internet n'existe que depuis 20 ans, c'est plutôt récent.
Marsh Posté le 06-06-2015 à 01:47:12
Un jour p'tet qu'on aura des livraisons à domicile à des horaires décalés comme ça s'fait ailleurs dans la monde (Japon par exemple)
Marsh Posté le 06-06-2015 à 11:21:44
Jme fais même plus chier maintenant, dès que possible je fais livrer direct en bureau de poste ou point relais.
Marsh Posté le 06-06-2015 à 12:09:33
ad a écrit : qui ne servirait qu'à confirmer qu'à l'heure du boulot, je suis au travail. |
ad a écrit : |
Colissimo en relais colis ?
Tu veux dire d'un professionnel vers un particulier ?
Car de particulier à particulier, rassure-moi, on ne peut pas le faire hein ?
ad a écrit : Mais on peut les excuser : le commerce par internet n'existe que depuis 20 ans, c'est plutôt récent. |
L'e-commerce ?
Marsh Posté le 06-06-2015 à 16:56:51
s3phy a écrit : Un jour p'tet qu'on aura des livraisons à domicile à des horaires décalés comme ça s'fait ailleurs dans la monde (Japon par exemple) |
bientôt en test pour le colissimo (livraison jusqu'à 20h30 d'après nos infos). perso, je vois pas bien comment ça peut être rentable Vous êtes vraiment prêts à payer plus cher pour une livraison en fin d'aprèm-début soirée ?
Marsh Posté le 06-06-2015 à 17:51:56
Il y a déja ca en Norvège. Livraison entre 17 et 21h, tu reçois un SMS entre 30 et 60 minutes avant le passage. Ca coute un supplément de 79 NOK (~10€), 95 NOK (~12€) au dessus de 7Kg.
C'est pas super utile vu que tous les bureaux de postes sont délocalisés dans les commerces de proximité (du coup proche et ouvert 8-23h) et que l'on reçoit un SMS 95% du temps à l'instant ou le paquet arrive donc pas besoin d'attendre l'avis de passage.
Marsh Posté le 06-06-2015 à 20:39:18
NewSihr a écrit : bientôt en test pour le colissimo (livraison jusqu'à 20h30 d'après nos infos). perso, je vois pas bien comment ça peut être rentable Vous êtes vraiment prêts à payer plus cher pour une livraison en fin d'aprèm-début soirée ? |
Totalement oui pour ma part.
Marsh Posté le 06-06-2015 à 22:03:19
Quand même, si ça double presque les frais de port
Il y a (devrait y avoir) la possibilité de choisir le bureau de poste dès la commande (principe du so-colissimo) ou un relais colis, on peut choisir la date de la 2ème présentation si la première a échouée (ou là encore, choisir un bureau de poste directement), on a quand même plus de choix que par le passé (pas si vieux, d'ailleurs)... sans compter que l'on peut se faire livrer sur son lieu de travail, chez un proche (l'occaz de voir sa grand-mère ) ou s'arranger avec un voisin...
Toutes ces solutions sont gratuites, je continue de douter que le système de livraisons tardives puisse se mettre en place ... trop peu de gens réellement prêts à payer ce service, et des coûts trop élevés (la circulation et les difficultés de stationnement vont forcément mettre à mal la cadence de livraison)
Mais on verra bien, je vous tiendrai au courant si je participe au test
Marsh Posté le 06-06-2015 à 22:41:19
Amazon propose depuis plusieurs années une livraison en soirée pour la région Parisienne, Lyon & Marseille
Marsh Posté le 06-06-2015 à 23:34:09
Honnêtement, entre avoir un gars qui fait un premier passage, constate qu'on n'est pas là ; un deuxième passage le lendemain (cas du Colissimo et UPS, au moins), re-constate qu'on n'est pas là ; puis on va chercher le colis au bureau de poste, où il faut bien payer les locaux et le salaire du guichetier. Et d'autre part, avoir un gars qui prend rendez-vous à un horaire élargi, et ça marche du premier coup. Je ne suis pas sûr que la solution la moins coûteuse soit la première.
D'autant plus que ça existe déjà, les livraisons en dehors des horaires de travail. On n'est pas dans le transport, mais par exemple Toupargel livre à 7h30 le matin s'il le faut. Et ils respectent l'horaire du rendez-vous, eux.
Marsh Posté le 29-06-2015 à 17:20:22
dites j'ai commandé un truc sur amazon, je suis en premium
j'étais censé être livre vendredi
samedi rien,
aujourd'hui que mon colis est enfin arrivé, sauf qu'ups comme d'hab a fait un passage quand je bossais et je dois aller le chercher à Lesquin (à 15 minutes de Lille où j'habite)
euh
c'est la première fois que je suis dans ce cas là, c'est pas dans mon habitude de râler mais là je trouve vraiment ça incorrect. Je vois pas pourquoi je me déplacerai à Lesquin pour un colis censé arrivé y a 2 jours.
Donc je sais pas quoi faire. Si j'appelle UPS je peux organiser peut-être un second passage ? Pour peu qu'il passe à 8h comme ils avaient fait une fois
Marsh Posté le 29-06-2015 à 17:25:49
À ma connaissance, UPS ne garantit jamais d'heure de passage du livreur. Juste le jour.
D'où l'intérêt d'avoir validé le UPS My Choice, pour demander non-pas une re-livraison, mais un dépôt dans un relais colis.
Marsh Posté le 29-06-2015 à 17:27:48
non mais qu'ils le mettent dans la boîte aux lettres quoi
ils ont tellement peur du colis perdu que ça en devient kafkaien
Marsh Posté le 05-03-2015 à 17:58:38
Reprise du message précédent :
Y en a qui ont déjà testé les pickup station de chronopost ? J'ai commandé par ce biais sur cdiscount car c'était le seul à me proposer une livraison aujourd'hui alors que les autres moyens (relais), c'était pour samedi au mieux (sachant que je pars 1 semaine en vacances samedi). Et là, je le sens déjà moyen. Jusqu'à hier soir, tout va bien :
mer 04/03/2015 20:11
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message:Prise en charge
Média utilisé:E-mail
mer 04/03/2015 18:33 BORDEAUX CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
mer 04/03/2015 17:03 CDISCOUNT SA
Envoi prêt chez l'expéditeur Point de livraison:PICKUP STATION Gare Neuville Univ. - Les Pointes - Boulevard circulaire - 95000 - NEUVILLE SUR OISE
Jour de livraison demandé:Samedi
Ca m'a fait tiquer le jour de livraison (que j'ai jamais demandé) mais comme j'avais reçu hier soir un mail pour me prévenir de la dispo aujourd'hui à 13h, je me suis pas plus inquiéter que ça. Evidemment toujours rien à cette heure, pas de code de retrait reçu ni de statut de livraison mis à jour. J'ai appelé chrono, ils m'ont confirmé que c'est pas normal et ont lancé une réclamation à l'agence de cergy pour faire bouger les choses (la conseillère m'a dit de pas m'inquiéter pour le jour de livraison indiqué). Vu ce que j'ai lu sur internet sur pickup station (bon avec internet, seuls les problèmes remontent), ça m'inquiète.
Si ces boulets livrent samedi et vu que les colis restent que 3 jours en consigne avant retour à l'expéditeur, je l'ai dans l'os. (bon je m'arrangerai avec de la famille au pire...)