garantie pixel mort - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 27-09-2004 à 20:26:26
Oui, les constructeurs ont differentes politiques à ce sujet mais pour te rassurer, tu peux faire marcher la retraction de ton achat chez le revendeur (tu as entre 7 et 14 jours selon les enseignes). En général, tu te rends compte des problèmes de la dalle dès le premier allumage. Un conseil, vérifie l'écran dans le magazin...
Marsh Posté le 27-09-2004 à 21:00:26
Les garanties constructeurs varient mais en règle, un nombre réduit de pixels, même si cela est selon moi intolérable, n'est pas couvert par la garantie.
Tu peux effectivement remballer la marchandise dans les 7 jours (voire 14) pour une VPC, mais rien n'empêche le vendeur de mettre les frais de port à ta charge, puisque l'écran n'est pas considéré comme étant défecteux (certains réclament aussi les frais de port même si le matériel est défecteux).
Les pixels morts sont directement visibles dans la plupart des cas, mais pas toujours.
Si en conclusion, cet état de fait n'est pas acceptable pour toi, oriente-toi vers une technologie plus mature et plus achevée, ou opte pour un 'class I'.
Marsh Posté le 27-09-2004 à 23:10:44
Les samsung sont-ils reelement Class VI ???
(a savoir no garantie sur le pixels defekt..)
Marsh Posté le 28-09-2004 à 09:29:12
Tu veux dire class IV ?! Jamais vu de modèle de cette classe ! Mais rien ne m'étonne en la matière.
ISO 13406-2 peut déjà être considérée comme une norme inadaptée aux écrans récents, et malgré tout l'écrasante majorité des modèles sur le marché sont en class II.
Et les gens en redemandent.
Marsh Posté le 26-09-2004 à 22:32:57
Salut à tous
Je souhaite acheter un écran 17" TFT ou LCD
mais on m'a dit que parfois on les recevait avec 1 ou des pixels mort ou bien que parfois les pixels lachaient.
Les garanties sont elles différentes selon les constructeurs?
Merci pour vos réponses
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xSeries Beyond the limits