TRES TRES mauvais SAV auchan - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 07-06-2007 à 15:45:09
ReplyMarsh Posté le 07-06-2007 à 15:48:19
c'est le risque d'acheter en grande surface .. (Auchan Arras ?)
Marsh Posté le 07-06-2007 à 20:22:25
bon je suis passé a auchan d'abord
le SAV: des gens désagréables et peu compétents qui m'ont affirmé que je me trompais et qu'il n'y avait pas de pixel mort
ensuite ,
je suis allé voir le vendeur, qui m'a dit qu' effectivement il y avait un pixel mort. franchement un gars sympa . il m'a dit de repasser demain et de voir avec son chef de rayon
vraiment un gars sympa
je ne saurais que dire de ce magasin , qui a des vendeurs tres sympas et un SAV imcompétent , mieux vaut réster neutre ....apres je vous parle du auchan arras ,tous les autres auchan ne sont peu etre pas pareils et on ne peut pas juger un magasin juste sur les gens du SAV... a vous de juger
Marsh Posté le 07-06-2007 à 20:42:38
je confirme tout les auchan que je connais et c'est valable pour boulanger et plein d'autre grande surface, rien de mieux que internet ou des magasin comme micro concept
Marsh Posté le 07-06-2007 à 21:48:16
MDR ! on achete pas du matos informatique chez auchan !
Evidemment que les vendeurs sont incapable de repéré un pixel mort, ils ont été formé pour vendre de la boufe
Marsh Posté le 07-06-2007 à 22:19:03
acheter son matos info en grande surface c'est comme prendre sa bouffe a la station service ..... c'est pas leur metier, mais il font quand môme alors faur pas vous plaindre si y a un problème
Marsh Posté le 07-06-2007 à 22:24:40
c'est justement le vendeur qui a capté la pixel morte , il sont compétent les vendeur
c'est le SAV qui ne l'est pas
Marsh Posté le 07-06-2007 à 23:45:22
ils sont pas incopétents, ils ne veulent juste pas te rembourser. si ça fait moins de 7 jours que tu l'as acheté éssaie de faire passer le "satisfait ou remboursé". je sais qu'à carrefour ça passe, auchan jsais pas.
Marsh Posté le 08-06-2007 à 12:44:22
non ca fait plus longtemp : 6 mois ( la garantie marche un an )
merci pour tout vos conseils
Marsh Posté le 09-06-2007 à 13:08:03
bon voila je suis retourné a auchan un autre vendeur constaté les pixel morte , mais le SAV ne veut rien savoir , je pense que le sav auchan ne sert qu'a décourager les gens alors il s'y mettent des gens sans aucune compétences et dépourvus de qualités sociales.... et je pése mes mots je vous assure
en clair : N ACHETEZ PAS A AUCHAN !!!
merci de toutes vos réponses ^^ j'y retourne cette aprem ^^
Marsh Posté le 09-06-2007 à 13:44:52
C'est valable pour GROSBILL ?
Parceque c'est une filliale du groupe Auchan...
Marsh Posté le 09-06-2007 à 13:51:35
En fait, si le constructeur refuse ton écran, il y a de fortes chances pour que la garantie constructeur ne prenne pas en compte les pixels morts. En revanche, puisque tu as pris une garantie 0 pixels, c'est a Auchan de te changer ton écran car c'est à eux que tu a payer la garantie et c'est donc à eux de te changer on écran. Tu est donc parfaitement en droti d'exiger un nouvel écran car les pixels morts ne se réparent pas si tu as pris l'option 0 pixels mort ou alors tu les menaces de saisir une association de consommateurs
Marsh Posté le 10-06-2007 à 05:02:22
Ou alors tu joues au con: tu rachètes le même et tu ramènes celui avec les pixels morts le lendemain. "Remboursez-moi".
Sinon contacte "60 millions de consommateurs" avec une attestation d'un réparateur agréé de la marque de l'écran mentionnant la présence de pixels morts.
Marsh Posté le 10-06-2007 à 13:08:53
ok merci de vos réponses ; j'y suis retourné et le vendeur(un mec super simpa ) ce coup ci c'est déplacé voir le technicien pour lui expliquer car il avait pas l'aire de voir bien le pauvre homme : et oui il m'on dit : "des pixel ca mort ca se voit a l'oeil nu " et ca leur a pa plus quand je leur est répondu : "faut avoir des bon yeux aussi " enf1 bref le technicien m'a pas l'aire tres compétent , mais bon apres c'est qu'un avis le pire c'est la femme du SAV : rencuniere comme c'est pas possible ..... je vous laisse imaginer le scenario apres m'etre déplacé plus de 8 fois a auchan qui n'est pas tout pres de chez moi....
Marsh Posté le 11-06-2007 à 16:38:20
est ce que qulequ'un a une adresse d'association de consomateur ?
Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:33:45
le plus simple est de taper association+consommateur sur goolge.
sinon y a 60 millions de conso qui a l'air pas mal.
bon courage
Marsh Posté le 18-06-2007 à 12:56:01
bon j'y suis retourné et grace a la sympatie du vendeur qui a bien voulu m'aider en allant voir le technicien cette affaire est réglé , il ont admi que j'avais réson et il m'ont fait un avoir que j'ai transformé en rembourssement en allant a l'acceuille
bref l'histoire est fini mais quand meme je ne trouve pas ca normale d'avoir eu a se battre pour faire valoir un droit sur un produit !!
je me demande ce que c'est que ce SAV....bon d'accord je me suis un peu énervé mais il y a de quoi !!
sinon je vous remerci de vos réponses ^^
Marsh Posté le 18-06-2007 à 12:57:39
Je compatie
C'est valable pour le SAV de Grosbill ? (Car Grosbill fait parti de la filliaire Auchan)
Marsh Posté le 19-06-2007 à 12:39:31
ReplyMarsh Posté le 26-12-2007 à 20:40:59
Le sav auchan bagnolet est de très mauvaise qualité!j'ai acheté un appareil photo numérique a auchan bagnolet il ya 28 jours et un jour je l'allume et l'ecran est noir avec une bande blanche.je le ramène au sav et il me réponde que les cristaux liquides de l'appareil se sont dispersés et que cela est du a une forte pression exercer sur l'appareil mais qu'il ne peuvent rien faire.'est inadmissible car l'appareil n'est pourtant pas tomber et il est sensé etre sous garantie 2 ans mais selon eux ce problème n'est pas garantie.pourtant quand ils vous vendent le produit ils mettent bien en valeur que c garantie 2 ans.Alors aquoi sert exactement cette garantie?a nous faire avoir!payer un produit qui ne marche plus au bout de quelques jours.Ce sont vraiment des voleurs!
Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:17:32
rachida1 a écrit : Le sav auchan bagnolet est de très mauvaise qualité!j'ai acheté un appareil photo numérique a auchan bagnolet il ya 28 jours et un jour je l'allume et l'ecran est noir avec une bande blanche.je le ramène au sav et il me réponde que les cristaux liquides de l'appareil se sont dispersés et que cela est du a une forte pression exercer sur l'appareil mais qu'il ne peuvent rien faire.'est inadmissible car l'appareil n'est pourtant pas tomber et il est sensé etre sous garantie 2 ans mais selon eux ce problème n'est pas garantie.pourtant quand ils vous vendent le produit ils mettent bien en valeur que c garantie 2 ans.Alors aquoi sert exactement cette garantie?a nous faire avoir!payer un produit qui ne marche plus au bout de quelques jours.Ce sont vraiment des voleurs! |
c a eux de prouver kia eu '"pression" sur l'ecran si ya pas de trace de choc ils sont obligé de le prendre en charge
Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:20:47
Cette histoire aurait pu être réglée bien plus rapidement.
Tout achat micro-informatique en grande surface bénéficie de la garantie constructeur.
Si le constructeur te le garantit 0 pixels mort, il te suffit de l'appeller (n° dans la notice sinon le sav Auchan l'a dans sa base de données).
L'échange se fait gratuitement à ton domicile ou à l'endroit que tu souhaite (quelques rares marques exigent que l'échange se fasse chez le vendeur).
Donc, si le vendeur ne t'a pas informé de cette procédure à l'achat, le tech SAV aurait dû te le dire dès ta première visite.
Et arrêtez de dire qu'ils ne connaissent rien (même si c'est le cas du tech SAV dans ton cas ) !
Je suis ex-vendeur auchan et j'ai été recruté pour mes compétences en tant que TECHNICIEN informatique (j'étais tech sur Paris avant). Enfin il s'agit d'un Auchan de campagne
Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:26:59
rachida1 a écrit : Le sav auchan bagnolet est de très mauvaise qualité!j'ai acheté un appareil photo numérique a auchan bagnolet il ya 28 jours et un jour je l'allume et l'ecran est noir avec une bande blanche.je le ramène au sav et il me réponde que les cristaux liquides de l'appareil se sont dispersés et que cela est du a une forte pression exercer sur l'appareil mais qu'il ne peuvent rien faire.'est inadmissible car l'appareil n'est pourtant pas tomber et il est sensé etre sous garantie 2 ans mais selon eux ce problème n'est pas garantie.pourtant quand ils vous vendent le produit ils mettent bien en valeur que c garantie 2 ans.Alors aquoi sert exactement cette garantie?a nous faire avoir!payer un produit qui ne marche plus au bout de quelques jours.Ce sont vraiment des voleurs! |
totoz a écrit : |
Ils sont obligés de le prendre en charge pour expertise.
Par contre, si il est prouvé qu'il s'agit d'une "casse" hors garantie, ils peuvent te faire payer l'expertise (75 à 90 €).
Demander le directeur fait de moins en moins son effet. N'hésite pas à parler des consos et de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommatiion et de la Répression des Fraudes). Ceux là, ils ne les aiment pas car ça leur coûte très cher si ils ont fait une bourde.
Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:35:54
Il y a eu un topic qui recensait les divers magasins en ligne et autre de matériel informatique et les avis des consommateurs.
Je me demande ce qu'il est devenu d'ailleurs, ca serais bien d'y faire un feedback.
Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:37:48
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3952_1.htm
Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:40:35
Ah voilà exactement, merci.
En plus il semble tenu à jour. Top.
Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:51:40
Moi j'ai eu un probleme avec mon écran samsung acheté chez grosbill au mois d'octobre j'ai téléphoné directos à samsung aujourd'hui, un transporteur doit m'appeler dans les 48h pour fixer un rendez échange direct
Marsh Posté le 07-06-2007 à 15:42:03
bonjour j'ai acheté un écran a auchan dans les 300 euros avec la garantie 0 pixel mort , quelque jour apres j'ai eu 5 points noirs ou colorés sur un écran qui est senssé etre blanc (bloc note ) je l'envoi a auchan , le techniciens le regarde et dit qu'il n'y a rien je me déplace et lui montre et il constate que oui il y a des pixels morts , des gens vraiment pas compétents....
il l'envoie a l'assurence pour constater qu'il y a des pixels mort et l'assurence ne constate rien du tout pour eux l'écran n'a rien....
vraiment des connards a auchan , je suis révolté ! mais a un point...!!!
Message édité par arcanis62000 le 09-06-2007 à 13:10:49