TRES TRES mauvais SAV auchan

TRES TRES mauvais SAV auchan - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 07-06-2007 à 15:42:03    

bonjour j'ai acheté un écran a auchan  dans les 300 euros avec la garantie 0 pixel mort ,  quelque jour apres  j'ai eu 5 points noirs ou colorés sur  un écran qui est senssé etre blanc (bloc note ) je l'envoi a auchan ,  le techniciens le regarde et dit  qu'il n'y a rien  je me déplace  et lui montre  et il constate  que oui il  y a des  pixels morts  , des gens vraiment pas compétents....
 il l'envoie a l'assurence  pour constater qu'il y a des pixels  mort et l'assurence ne constate rien  du tout  pour eux  l'écran  n'a  rien....
vraiment des connards a auchan , je suis révolté ! mais a un point...!!!


Message édité par arcanis62000 le 09-06-2007 à 13:10:49
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Marsh Posté le 07-06-2007 à 15:42:03   

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Marsh Posté le 07-06-2007 à 15:45:09    

mauvaise catégorie...


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Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
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Marsh Posté le 07-06-2007 à 15:48:19    

c'est le risque d'acheter en grande surface .. (Auchan Arras ?)


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19°, tu as froid ? mets un pull !
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Marsh Posté le 07-06-2007 à 20:22:25    

bon je suis passé a auchan  d'abord  
 le SAV: des gens désagréables et peu compétents qui m'ont affirmé que je me  trompais et qu'il n'y avait pas de pixel mort
ensuite  ,
 je suis allé voir  le vendeur,  qui m'a dit qu' effectivement il y avait un pixel mort. franchement un gars sympa .  il m'a dit de repasser demain  et de voir avec son chef de rayon  
vraiment un gars sympa
 je ne saurais que dire de ce  magasin ,   qui a des vendeurs  tres sympas  et un SAV  imcompétent , mieux vaut réster neutre ....apres je vous parle du auchan arras ,tous les autres  auchan ne sont peu etre pas pareils et on ne peut pas juger  un magasin juste sur les gens du SAV...  a vous de juger

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Marsh Posté le 07-06-2007 à 20:42:38    

je confirme tout les auchan que je connais et c'est valable pour boulanger et plein d'autre grande surface, rien de mieux que internet ou des magasin comme micro concept

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Marsh Posté le 07-06-2007 à 21:48:16    

MDR ! on achete pas du matos informatique chez auchan !
Evidemment que les vendeurs sont incapable de repéré un pixel mort, ils ont été formé pour vendre de la boufe

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Marsh Posté le 07-06-2007 à 22:19:03    

acheter son matos info en grande surface c'est comme prendre sa bouffe a la station service ..... c'est pas leur metier, mais il font quand môme alors faur pas vous plaindre si y a un problème

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Marsh Posté le 07-06-2007 à 22:24:40    

c'est justement  le  vendeur  qui a capté  la pixel morte  , il sont compétent les vendeur  
c'est le SAV qui  ne l'est pas

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Marsh Posté le 07-06-2007 à 23:45:22    

ils sont pas incopétents, ils ne veulent juste pas te rembourser. si ça fait moins de 7 jours que tu l'as acheté éssaie de faire passer le "satisfait ou remboursé". je sais qu'à carrefour ça passe, auchan jsais pas.

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Marsh Posté le 08-06-2007 à 12:44:22    

non ca fait plus longtemp  : 6 mois ( la garantie marche un an )
 
merci pour tout vos conseils

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Marsh Posté le 08-06-2007 à 12:44:22   

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Marsh Posté le 09-06-2007 à 13:08:03    

bon voila je suis retourné a auchan un autre vendeur constaté les pixel morte , mais le SAV ne veut rien savoir , je pense que le sav auchan ne sert qu'a décourager les gens alors il s'y mettent des gens sans aucune compétences et dépourvus de qualités sociales.... et je pése mes mots je vous assure
 
en clair : N ACHETEZ PAS A AUCHAN !!!
 
merci de toutes vos réponses ^^ j'y retourne cette aprem ^^


Message édité par arcanis62000 le 09-06-2007 à 13:10:17
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Marsh Posté le 09-06-2007 à 13:44:52    

C'est valable pour GROSBILL ?
Parceque c'est une filliale du groupe Auchan...


Message édité par lyneus le 09-06-2007 à 13:54:22

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[Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08)
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Marsh Posté le 09-06-2007 à 13:51:35    

En fait, si le constructeur refuse ton écran, il y a de fortes chances pour que la garantie constructeur ne prenne pas en compte les pixels morts. En revanche, puisque tu as pris une garantie 0 pixels, c'est a Auchan de te changer ton écran car c'est à eux que tu a payer la garantie et c'est donc à eux de te changer on écran. Tu est donc parfaitement en droti d'exiger un nouvel écran car les pixels morts ne se réparent pas si tu as pris l'option 0 pixels mort ou alors tu les menaces de saisir une association de consommateurs ;)

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Marsh Posté le 10-06-2007 à 05:02:22    

Ou alors tu joues au con: tu rachètes le même et tu ramènes celui avec les pixels morts le lendemain. "Remboursez-moi".  :D  
 
Sinon contacte "60 millions de consommateurs" avec une attestation d'un réparateur agréé de la marque de l'écran mentionnant la présence de pixels morts.
 


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Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
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Marsh Posté le 10-06-2007 à 13:08:53    

ok merci de vos réponses ; j'y suis retourné  et le vendeur(un mec super simpa ) ce  coup ci c'est déplacé voir le technicien pour lui expliquer  car il avait pas l'aire de voir  bien le pauvre  homme : et oui il m'on dit : "des pixel ca mort ca se voit a l'oeil nu " et ca leur a pa plus  quand je leur est répondu : "faut avoir des bon yeux aussi " enf1 bref le technicien  m'a pas l'aire tres compétent , mais bon apres c'est qu'un avis  le pire c'est la femme du SAV : rencuniere  comme c'est pas possible ..... je vous laisse imaginer le  scenario  apres m'etre  déplacé plus de 8 fois a auchan qui n'est pas tout pres de chez  moi....

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Marsh Posté le 11-06-2007 à 16:38:20    

est ce que  qulequ'un a une adresse d'association de consomateur  ?

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Marsh Posté le 14-06-2007 à 12:00:53    

personne ?

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Marsh Posté le 14-06-2007 à 13:33:45    

le plus simple est de taper association+consommateur sur goolge.
sinon y a 60 millions de conso qui a l'air pas mal.
bon courage :)

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Marsh Posté le 18-06-2007 à 12:56:01    

bon j'y suis retourné  et grace a la sympatie  du vendeur  qui a  bien  voulu m'aider en allant  voir le technicien cette  affaire est  réglé , il ont admi que j'avais réson et il m'ont fait un avoir  que j'ai transformé en rembourssement en allant a l'acceuille  
 
bref  l'histoire est  fini mais  quand meme je ne trouve pas ca  normale d'avoir  eu  a   se battre  pour faire valoir un droit sur un produit !!
 
 je me demande ce que c'est que  ce SAV....bon d'accord  je me suis un peu énervé mais il y a de  quoi !!
 
 sinon je vous remerci de vos réponses ^^


Message édité par arcanis62000 le 18-06-2007 à 12:56:27
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Marsh Posté le 18-06-2007 à 12:57:39    

Je compatie :)
C'est valable pour le SAV de Grosbill ? (Car Grosbill fait parti de la filliaire Auchan)


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[Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08)
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Marsh Posté le 19-06-2007 à 12:38:32    

j'en sais  rien désolé  ^^ moi je parle du auchan arras

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Marsh Posté le 19-06-2007 à 12:39:31    

grosbill à eviter par correspondance !!

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Marsh Posté le 26-12-2007 à 20:40:59    

Le sav auchan bagnolet est de très mauvaise qualité!j'ai acheté un appareil photo numérique a auchan bagnolet il ya 28 jours et un jour je l'allume et l'ecran est noir avec une bande blanche.je le ramène au sav et il me réponde que les cristaux liquides de l'appareil se sont dispersés et que cela est du a une forte pression exercer sur l'appareil mais qu'il ne peuvent rien faire.'est inadmissible car l'appareil n'est pourtant pas tomber et il est sensé etre sous garantie 2 ans mais selon eux ce problème n'est pas garantie.pourtant quand ils vous vendent le produit ils mettent bien en valeur que c garantie 2 ans.Alors aquoi sert exactement cette garantie?a nous faire avoir!payer un produit qui ne marche plus au bout de quelques jours.Ce sont vraiment des voleurs!

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Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:11:28    


je viens d'acheter sur grosbill lol  :ange:

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Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:17:32    

rachida1 a écrit :

Le sav auchan bagnolet est de très mauvaise qualité!j'ai acheté un appareil photo numérique a auchan bagnolet il ya 28 jours et un jour je l'allume et l'ecran est noir avec une bande blanche.je le ramène au sav et il me réponde que les cristaux liquides de l'appareil se sont dispersés et que cela est du a une forte pression exercer sur l'appareil mais qu'il ne peuvent rien faire.'est inadmissible car l'appareil n'est pourtant pas tomber et il est sensé etre sous garantie 2 ans mais selon eux ce problème n'est pas garantie.pourtant quand ils vous vendent le produit ils mettent bien en valeur que c garantie 2 ans.Alors aquoi sert exactement cette garantie?a nous faire avoir!payer un produit qui ne marche plus au bout de quelques jours.Ce sont vraiment des voleurs!


c a eux de prouver kia eu '"pression" sur l'ecran :o si ya pas de trace de choc ils sont obligé de le prendre en charge

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Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:20:47    

Cette histoire aurait pu être réglée bien plus rapidement.
 
Tout achat micro-informatique en grande surface bénéficie de la garantie constructeur.
Si le constructeur te le garantit 0 pixels mort, il te suffit de l'appeller (n° dans la notice sinon le sav Auchan l'a dans sa base de données).
L'échange se fait gratuitement à ton domicile ou à l'endroit que tu souhaite (quelques rares marques exigent que l'échange se fasse chez le vendeur).
 
Donc, si le vendeur ne t'a pas informé de cette procédure à l'achat, le tech SAV aurait dû te le dire dès ta première visite.  :non:  
 
Et arrêtez de dire qu'ils ne connaissent rien (même si c'est le cas du tech SAV dans ton cas  :D ) !
Je suis ex-vendeur auchan et j'ai été recruté pour mes compétences en tant que TECHNICIEN informatique (j'étais tech sur Paris avant). Enfin il s'agit d'un Auchan de campagne  :lol:

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Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:26:59    

rachida1 a écrit :

Le sav auchan bagnolet est de très mauvaise qualité!j'ai acheté un appareil photo numérique a auchan bagnolet il ya 28 jours et un jour je l'allume et l'ecran est noir avec une bande blanche.je le ramène au sav et il me réponde que les cristaux liquides de l'appareil se sont dispersés et que cela est du a une forte pression exercer sur l'appareil mais qu'il ne peuvent rien faire.'est inadmissible car l'appareil n'est pourtant pas tomber et il est sensé etre sous garantie 2 ans mais selon eux ce problème n'est pas garantie.pourtant quand ils vous vendent le produit ils mettent bien en valeur que c garantie 2 ans.Alors aquoi sert exactement cette garantie?a nous faire avoir!payer un produit qui ne marche plus au bout de quelques jours.Ce sont vraiment des voleurs!


 

totoz a écrit :


c a eux de prouver kia eu '"pression" sur l'ecran :o si ya pas de trace de choc ils sont obligé de le prendre en charge


 
Ils sont obligés de le prendre en charge pour expertise.
Par contre, si il est prouvé qu'il s'agit d'une "casse" hors garantie, ils peuvent te faire payer l'expertise (75 à 90 €).
Demander le directeur fait de moins en moins son effet. N'hésite pas à parler des consos et de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommatiion et de la Répression des Fraudes). Ceux là, ils ne les aiment pas car ça leur coûte très cher si ils ont fait une bourde.

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Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:35:54    

Il y a eu un topic qui recensait les divers magasins en ligne et autre de matériel informatique et les avis des consommateurs.
Je me demande ce qu'il est devenu d'ailleurs, ca serais bien d'y faire un feedback.

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Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:40:35    

Ah voilà exactement, merci.
En plus il semble tenu à jour. Top.


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2007 à 21:41:08
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Marsh Posté le 26-12-2007 à 21:51:40    

Moi j'ai eu un probleme avec mon écran samsung acheté chez grosbill au mois d'octobre j'ai téléphoné directos à samsung aujourd'hui, un transporteur doit m'appeler dans les 48h pour fixer un rendez échange direct :love:

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Marsh Posté le    

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