Caisse d'Epargne et souci de paiment CB sur le net - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:12:32
J'ai édité mon message et ça a remis le compteur à zéro, forum en carton
Ayez l'aimabilité de revoter je vous prie.
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:14:11
Je suis à la Caisse d'Epargne et je n'ai jamais eu de problème pour TOUS mes achats sur le net (paypal y compris). Et j'achète en ligne depuis un bon paquet d'années.
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:14:20
Assez peu de commandes effectuées mais jamais de pb, y compris pour l'étranger (Australie en l'occurence)
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:15:54
Je n'ai eu aucun souçis jusqu'à présent, les seules erreurs c'était moi qui les avait commise.
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:16:02
Je vais une fois de plus être le seul débile à qui ce genre de souci arrive, z'allez voir.
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:20:15
Ca m'est très souvent arrivé avec la Caisse d'Epargne, surtout lors d'achats sur des sites étrangers. Aucun problème en revanche avec mes cartes de la Société Générale ou du CL. La dernière fois, ils m'ont dit que ça bloquait au niveau du centre d'autorisation des cartes bleues... J'ai viré ma Visa chez eux, j'en avais assez.
La caisse d'Epargne c'est bien pour des placements, par contre niveau banque c'est lourd je trouve... Quand je suis en Bretagne par exemple, impossible d'effectuer des dépôts sur mon compte car je dépends de la Caisse d'Epargne IDF et dans les autres régions il semble qu'ils n'aient pas accès aux comptes des autres régions...
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:29:42
y'a toujours pas mal de problemes avec les Visa et la Caisse d'épargne.
surtout à une époque où le programme "Verified by Visa" a été lancé et utilisé par pas mal de boutiques en ligne, mais pas mis en place par la caisse d'épargne ...
http://www.dvdrama.com/forums/ftopic69699-0-asc-0.php
enfin je croyais le probleme resolu depuis pas mal de temps, peut etre un autre souci
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:29:50
Nico [PPC] a écrit : La caisse d'Epargne c'est bien pour des placements, par contre niveau banque c'est lourd je trouve... Quand je suis en Bretagne par exemple, impossible d'effectuer des dépôts sur mon compte car je dépends de la Caisse d'Epargne IDF et dans les autres régions il semble qu'ils n'aient pas accès aux comptes des autres régions... |
Exactement, les caisses sont indépendantes et ne sont pas interconnectées.
C'est en train de changer ceci dit.
J'ai mon crédit immo chez eux, je ne peux pas me barrer en claquant la porte, et prendre un compte ailleurs avec les frais afférents juste pour pouvoir payer sur internet, non.
Va falloir que ça marche tas de chacals!!!!
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:37:21
J'ai un ami qui a changé de banque, il avait un crédit immobilier aussi (à la BNP il me semble) et n'était pas très "chaud" pour se barrer.
Il est allé ailleurs, a renégocié le prêt... et a gagné plusieurs milliers d'Euros au final. Bref ça peut valoir le coup
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:43:38
Nico [PPC] a écrit : J'ai un ami qui a changé de banque, il avait un crédit immobilier aussi (à la BNP il me semble) et n'était pas très "chaud" pour se barrer. |
En l'occurence j'ai un taux assez bas, pas de quoi renégocier vu les taux actuels (0.5% d'écart), le gain serait insignifiant je pense, pas de quoi compenser les frais et les emmerdes induits par le changement.
Marsh Posté le 11-02-2006 à 18:20:33
Bah il n'y a pas de raison que je ne le puisse pas en étant à la caisse d'ep, je vais juste voir d'où ça peut venir
Marsh Posté le 12-02-2006 à 02:33:27
paypal marche pas (je suis à la CE)
dernierement, pas pu acheter de billet de train, ma banque (CE) a refusé la transaction
la CE m'a perdu une CB, m'a prelevé 15 de frais bancaire pour un virement en belgique...de 160 (quasi 10% de la somme )
bref, je les porte pas forcement dans mon coeur...
Marsh Posté le 12-02-2006 à 10:40:20
Pour info, j'ai réussi en janvier à faire accepter ma carte bleue caisse d'epargne chez Paypal, alors que ça faisait 2 ans que je n'y arrivais pas (en décembre encore, j'avais un message comme quoi la banque refusait).
Plus fort: quand j'ai déménagé de province vers paris, j'ai changé de caisse d'épargne, et il s'est donc trouvé un petit moment où j'avais 2 cartes bleues. Celle de province marchait nickel sur tous les sites, alors qu'au même moment, celle de paris se faisait jeter lamentablement sur plusieurs sites étrangers.
Marsh Posté le 12-02-2006 à 11:06:17
J'ai eut des soucis de paiement sur le net avec la banque populaire, depuis j'utilise une E-carte Bleue, et à part quelque site marchand qui ne supporte pas le systéme il n'y a aucun soucis.
Marsh Posté le 12-02-2006 à 19:27:48
Un conseiller de la caisse d'epargne vient juste de m'informer qu'ils bloquent le paiement par CB sur un grand nombre de sites d'e-commerce (suite à pas mal de fraudes) et que "toutes les autres banques faisaient de même, mais c'est vrai que la CE y met peut-être plus de zèle"...
Je sais pas du tout si c'est vrai cette histoire , mais ça peut être une piste...
Le conseiller m'a dit qu'il suffisait d'appeler l'agence avec le nom du site sur lequel la CB bloque, avec le n° de la CB, pour que leurs services débloquent le paiement sur ce site pour la carte en question.
A essayer !
Marsh Posté le 12-02-2006 à 19:35:29
je suis à la caisse d'épargne, et j'ai deja eu quelques problèmes de paiement sur le net (moi ou bpp), c'est en proportion pas majoritaire mais chiant quand même
Marsh Posté le 12-02-2006 à 20:00:27
norbrd a écrit : Un conseiller de la caisse d'epargne vient juste de m'informer qu'ils bloquent le paiement par CB sur un grand nombre de sites d'e-commerce (suite à pas mal de fraudes) et que "toutes les autres banques faisaient de même, mais c'est vrai que la CE y met peut-être plus de zèle"... |
Ca ne m'étonnerai qu'à moitié...
Ca ressemble effectivement à un service de détection fraude un peu violent qui bloque toutes les demandes d'autorisations.
Lundi ils sont fermés, évidemment
Marsh Posté le 12-02-2006 à 20:02:01
Leg9 a écrit : Ca ne m'étonnerai qu'à moitié... |
je sais pas si ca peut aider, mais je me souviens de refus à opodo et chez valette
Marsh Posté le 12-02-2006 à 20:02:57
cassebrik a écrit : je sais pas si ca peut aider, mais je me souviens de refus à opodo et chez valette |
Moi c'était chez dvdzone2, et là chez Paypal.
Marsh Posté le 12-02-2006 à 20:08:03
Leg9 a écrit : Moi c'était chez dvdzone2, et là chez Paypal. |
dvdzone2, j'ai pas eu de problème... paypal non plus mais je l'ai fait qu'une fois pour les Etats Unis, j'aime pas je trouve ca chiant..
Marsh Posté le 12-02-2006 à 21:31:28
Ma conseillère financière de la CE m'a expliqué qu'auparavant, les cartes bleues étaients "limitées" par défaut, pour éviter les fraudes sur Internet, et qu'il fallait explicitement demander à la débloquer; mais que depuis quelques mois, c'était le contraire, carte débloquée par défaut, et le client peut demander la "protection".
Mais malgré cette protection désactivée, j'ai eu des blocages pendant des mois, donc ça n'a rien à voir
Marsh Posté le 12-02-2006 à 21:35:18
surtout ce qui est bizarre, c'est quand ca passe 95% du temps pour foirer 5%, non?
Marsh Posté le 13-02-2006 à 02:47:13
mouais ça sent à peine l'incitation à prendre leur truc bidon "e-carte bleue qui-ne-marche-qu'en-france-mais-si-ma-bonne-dame-ça-vous-protège-des-vilains-pirates-terroristes-mangeurs-d'enfants" tout ça
Marsh Posté le 13-02-2006 à 09:42:29
Oui, mais non.
Je paye pour une carte Visa internationale, il n'y a aucune raison objective correspondant à une disposition de mon contrat qui m'empêcherait de régler sur les sites qui me conviennent; donc ils vont faire marcher ça et presto les chacals!
Marsh Posté le 14-02-2006 à 16:57:09
je sors de rendez vous avec ma conseillère, d'après elle, si ca ne marche pas c'est soit un problème de site pas assez sécurisé, hébergé à l'étranger, ou parfois si on retente ca marche...
elle m'a bien sur parlé de l'e carte, mais m'a dit que parfois elle plante aussi.
enfin bon voila, pas de réponse franche
ah sinon d'après elle on prend des risques avec la carte visa, car on ne peut pas faire de recours contre des prélèvements abusifs
Marsh Posté le 14-02-2006 à 17:03:09
Après avoir eu un paiement refusé sur un site étranger, j'ai demandé à la CE, et on m'a dit aussi qu'il fallait demander à ce que le paiment à l'étranger via internet soit activé pour la CB.
Bon, comme je ne suis pas un fana de l'achat en ligne et que ce n'était pas indispensable j'ai laissé tomber...
Depuis, sur des sites français (style alapage, fnac, etc.) je n'ai pas eu de problème.
J'ai aussi souscrit à ID tronic, et si ça ne fonctionne pas partout, quand c'est pris ça fonctionne plutôt bien.
Il faut juste penser à changer les infos du moyen de paiement (ie. la CB) quand on en change .
Marsh Posté le 15-02-2006 à 00:32:31
cassebrik a écrit : je sors de rendez vous avec ma conseillère, d'après elle, si ca ne marche pas c'est soit un problème de site pas assez sécurisé, hébergé à l'étranger, ou parfois si on retente ca marche... |
Ta conseillère est une tanche.
J'ai appellé mon agence ce matin, en fait :
-"Bonjour, j'ai un souci d'autorisation de transaction sur un site internet..."
-"Ah oui, vous avez essayé de payer sur eBay? "
-"Ah bah je vois que vous êtes déjà au courant, on dirait que je ne suis pas le premier... "
-"Oui, mais ce n'est pas de notre faute nianiania, ils ont changé un truc sur Paypal, il faut le remettre à la main nianiania on vous le fait dans la journée"
Ce soir, ça marche.
Bref ça n'est "jamais de leur faute".
Quand aux recours contre les prélèvements abusifs, à la rigueur eux ne peuvent peut être pas faire ce qu'ils veulent, par contre en tant qu'usager d'une carte visa dans une banque Française, tu as tous les recours possibles.
Donc soit elle te ment sciemment, soit elle est incompétente.
Comme ces abrutis qui m'ont fait revenir 3 fois pour finalement m'annoncer qu'un simple tranfert de compte à compte aux USA n'allait pas être possible sans un chèque annulé du compte du destinatire.
Bah tiens, mon vendeur il va me fournir ça depuis sa Californie lointaine en toute confiance, bien sûr pétasse.
Marsh Posté le 15-02-2006 à 10:34:08
Leg9 a écrit : Ta conseillère est une tanche. |
oui c'est une tanche, pour obtenir des yens elle m'a dit d'aller "à Orly, ou directement chez les chinois dans le 13éme"
pour le reste, elle ne prend que des exemples de sa vie perso (elle, son fils, son mari), bref j'y crois assez moyen, des exemples de vie perso, je peux en avoir des milliers d'autres
edit cool si ca marche pour toi, mais en effet paypal j'y ai eu recours en dehors d'ebay, mais avec ebay, ca merdait trop, je paye toujours par chèque maintenant J'espère que ca ne bloque pas "tout" paypal, c'est d'un pratique pour payer aux Etats Unis ca
Marsh Posté le 03-03-2006 à 09:45:39
Salut,
J'ai aussi ce problème de paiement via Paypal avec la CE.
Petit résumé : Hier je tente de payer une enchère en Australie via Paypal et ce paiement est rejeté car "ma carte bancaire a été refusée par l'émetteur de la carte".
Je décide donc d'appeler ma Caisse d'Epargne (Lorraine Nord), la personne que j'ai au téléphonne me dit, dès que je parle de Paypal, que c'est un problème connu de Paypal (dont ils ont reçu une note d'information) qui concerne toutes les banques et qu'apparemment c'est dû à une surcharge de leur système en début de mois, ils auraient déjà eu ces problèmes en janvier et février et la seule solution serait de retenter le lendemain.
Suite à celà, j'appelle Paypal qui m'affirme que le code d'erreur est généré par ma banque et pas de leur côté, que c'est une limite qu'ils doivent lever eux et elle vérifie également mon plafond avant vérification par Visa, il est de xxx et de leur côté tout est OK. Elle ajoute que les banques lancent actuellement leurs propres services de paiement par Internet et que comme ils sont de fait concurrents, les banques s'amuseraient à leur mettre le bâton dans les roues.
Je rappelle à nouveau ma Caisse d'Epargne, cette fois la conseillère vérifie avec le montant voulu et mon numéro de compte d'où ça pourrait venir, elle contrôle si tout est en ordre sur mes comptes pendant 2 minutes, aucune limitation particulière, pas de problème de découvert tout est en ordre! Et elle m'annonce également que Paypal aurait ces fameux problèmes de surcharge en début de mois...
Aujourd'hui j'ai retenté le paiement, mais le problème est toujours présent.
Résultat je ne peux pas payer mon enchère, les 2 se renvoyant la balle (et Paypal ne répond pas à mes mails, juste aux appels téléphoniques apparemment )
Ceci dit je vais tenter avec la Visa d'un ami... je verrai bien...
A+
Redox
Marsh Posté le 03-03-2006 à 10:08:22
La limitation provient de la CE, qui rejette la demande d'autorisation.
Ne te laisse pas embobiner et exige le déblocage immédiat de ta carte.
Marsh Posté le 03-03-2006 à 10:24:05
clair, un gars de la CE que j'ai eu au tel me l'a dit : carte bloqué toussa, vous savez, ça évite les pb (sur paypal entre autre MAIS aussi, carte inutilisable à l'étranger tant que pas débloqué m'a t il dit )
Marsh Posté le 03-03-2006 à 10:41:46
jamais eut de soucis perso, mais je l'ai pas utilisé sur internet depuis au moins un an...
En UK j'avais une carte de "retrait" mais qui passait sur tous les sites, bien plus simple
Ici au taff je peux avoir une Amex pour rien, donc vu les pbs que vous avez, je pense que je vais la prendre pour etre tranquile
Marsh Posté le 03-03-2006 à 10:58:29
Je me suis retrouvé a 80 bornes en Espagne bloqué sans essence (environ 110km de chez moi), alors que je parle pas un mot d'espagnol, tout ca parce que le crédit lyonnais avait "oublié" de me dire que ma carte "visa internationnale" était par défaut bloquée a l'étranger
je peux vous dire qu'il faut pas mal de temps pour mendier 10 en espagne histoire de pouvoir rentrer chez soi, t'as l'air con avec tout ton équipement de moto et personne qui comprend... Et tu peux toujours essayer d'expliquer au pompiste que c'est pas ta faute, lui il te laisse pas repartir tant que t'as pas payé...
Marsh Posté le 06-03-2006 à 12:02:50
En tout cas la mienne n'était pas bloquée à l'étranger les 11/12 février, j'ai fait des opérations en Hollande.
Ce qui est bien aussi avec Paypal, c'est que tu peux mettre une AmEx sur ton compte... mais pas en France... j'avais demandé comme j'ai une carte Darty qui fait AmEx.
J'irai voir un conseiller pour recontrôler celà mais je ne pense pas que ça vienne de la CE.
Toujours est-il que mon collègue m'a fait un virement de la somme nécessaire sur mon compte PayPal depuis sa Mastercard, j'ai pu payer mon objet.
Marsh Posté le 06-03-2006 à 12:07:39
Suis plus à la caisse d'épargne et j'ai jamais utilisé paypal quand j'y étais.
Now CIC et aucun problème en vue.
Marsh Posté le 06-03-2006 à 14:25:34
redox57 a écrit : J'irai voir un conseiller pour recontrôler celà mais je ne pense pas que ça vienne de la CE. |
Je pense exactement le contraire.
Ce sont eux qui ont la mainmise sur les réponses données aux demandes d'autorisation.
Il faut qu'ils te disent clairement pourquoi certaines sont rejetées, par eux.
Marsh Posté le 11-03-2006 à 18:22:07
Ah ça me rassure de ne pas être le seul andouille qui a une carte visa qui ne sert à rien puisque bloquée!
Bref, je suis tombé sur votre discussion par hasard ( merci google) car moi aussi je ne peux plus faire de transaction via paypal. Je voulais payer un achat ( hors ebay ) en France et ça n'a pas marché. J'ai du aller faire un virement au guichet et ça m'a couté 4 ! J'suis vert !
Leur argument c'était que paypal c'est des vilains méchants qui arnaquent tout le monde!
D'après ce que j'ai lu je vais aller faire débloquer ma carte dès mardi car je dois aller en Angleterre dans 2 semaines et si je ne peux rien payer là bas à cause de ces c**s ça va barder !!!
Marsh Posté le 11-02-2006 à 14:08:47
Salut,
J'aurais juste voulu savoir dans un but statistique si à la caisse d'épargne il y a plus de problème de transactions Visa refusées qu'ailleurs.
Je commande régulièrement sur internet, je fais des réglements sur des sites Français, étrangers, par Paypal, par des sites de banque, et j'ai régulièrement des soucis.
J'ai parfois même été obligé de demander à des amis de régler certaines transactions et de les rembourser dans la foulée, c'est pratique.
Dernier exemple en date : un paiement par Paypal qui est refoulé par la caisse d'ep ce matin.
Sans aucune raison.
J'ai fait un paiement Paypal il y a une semaine qui est passé sans souci.
Là aujourd'hui, non, ça ne passe pas.
Alors oui, j'ai une Visa qui autorise les paiements internationaux, oui ma carte est en cours de validité, oui mon compte est approvisionné, non je n'ai pas dépassé mes plafonds de retrait/paiement, non le montant de la transaction ne dépasse pas le seuil autorisé...
La dernière fois que ce genre de souci s'est produit je suis allé me plaindre, plusieurs fois à mon agence. Ils m'ont demandé de noter scrupuleusement les heures et dates de ces transactions refusées, ce que j'ai fait et que je leur ai transmis.
Aucune nouvelle.
Simplement les soucis ont semblé disparaitre.
Jusqu'à ce matin.
Comme il m'a semble lire que ça arrivait, et plus souvent à des clients CE qu'aux autres, j'aimerais avoir des données un peu plus "chiffrées" avant d'aller râler mardi matin.
Message édité par Leg9 le 11-02-2006 à 14:11:17
---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."