interet bi processeur gamer

interet bi processeur gamer - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 31-12-2004 à 14:32:10    

Hello
 
Je regardais cette news:
http://www.x86-secret.com/index.ph [...] sd&nid=824
et je me demandais quels etaient les interets pour un gamer d'avoir un bi proc. J'ai trouvé un dossier sur le site à ce sujet mais il est plus tout neuf (1999). Merci pour vos reponses
 
PS: J'ai essayé de regarder s'il y avait d'autres sujet du meme genre, mais quand on tape "bi-processeur" dans recherche, il renvoit tous les sujets avec "processeur" dedans, et il n'y en a pas qu'un! Donc merci de m'aiguiller

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 14:32:10   

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 16:58:20    

aucun intérêt


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Guide cpu / Zen4
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Marsh Posté le 31-12-2004 à 17:03:39    

pour l instant, ca sert a rien du tout, mais kan les 1ere console MultiCore seront sortie ainssi que sur PC, il y a fort a parier que ca evolura  
 
je vois ca dans un avenir autour de 2006


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#mais-chut
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Marsh Posté le 31-12-2004 à 18:22:38    

si j'en vois un moi : jeu avec en tache de fond au choix :
-P2P (pas de pub pour un logiciel ou un autre pas le droit)
-defragmenter (l'autre disque dur, pas celui du jeu évidament)
-winamp (parceque desfois les musiques des jeux...)
 
bon d'accord ca ne justifie pas vraiment de débourser une fortune pour avoir une carte mère et 2 procos juste pour faire ca...
mais comme le dit z_cool avec l'arrivée des dual-cores l'année prochaine les jeux seront peut-être optimisés... a voir

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 18:24:27    

y a vraiment pas besion d un bi pro pour faire cela.

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 18:32:27    

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 18:33:40    

je vais penser à m'acheter un octo proc pour jouer à hl2 et à doom3 et far cry en même temps  
 
ah non zut je ne suis pas multi tâches moi http://forum.hardware.fr/images/perso/lex.gif

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 18:36:37    

Ca sert pour les serveurs Unix donc pour juste jouer oubli :D
Mais meme sous Linux ils font pas comme ca, ils font des zombies avec 1 passerelle.

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 18:41:11    


 
Un commercial Intel [:al2beer]  


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Marsh Posté le 31-12-2004 à 19:13:31    

et les carte quadrCPU, sa sert a quoi???
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025008.html

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 19:13:31   

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 19:15:41    

grotius a écrit :

y a vraiment pas besion d un bi pro pour faire cela.


 
 
parce que les jeux ne sont pas "penssé" multitaches.
 
apres, tu pourra avoir l IA qui tournera sur un CPU pendant que l environnement physique tournera sera sur un autre.
 
il peux aussi etre :  
 
 
lancement d un serveur perso HL 3 sur un CPU et le joureur utlise le 2nd CPU
 
...
 
il n y a pas de limite a l imagination


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#mais-chut
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Marsh Posté le 31-12-2004 à 19:57:43    

encodage DivX avec un CPU et jouer avec l'autre voilà. si tu encode pas, aucune utilité

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 20:02:03    

Ca doit être utile, je pense, avec un bi ecran séparé, pour lancer deux jeux differents en multiplayers, sans que les perf s'écroulent, tout en encodant en tache d'arriere fond.

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 20:12:54    

ben va falllir attendre que tout sa se generalise et apres ben sa sera comme tout sa sera abordable ;)

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Marsh Posté le 31-12-2004 à 21:56:13    

magick a écrit :

Ca doit être utile, je pense, avec un bi ecran séparé, pour lancer deux jeux differents en multiplayers, sans que les perf s'écroulent, tout en encodant en tache d'arriere fond.


 
 
il faut un SLI aussi lol faut pas espérer jouer à doom3 et far cry en même temps en bi-écran avec la même carte graph à mon avis :whistle:


Message édité par Pacha_fr le 31-12-2004 à 21:56:33
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Marsh Posté le 01-01-2005 à 01:49:06    

moui enfin l'avenir des cg c pas trop le sli mais plutot le multi gpu je penseeeeeeee ( bonne année )


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Jester Race
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Marsh Posté le 01-01-2005 à 12:59:31    

oui c'est claire c'est plus le multi gpu +1 bonne année et bonne santééééééééééééééééééééé

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Marsh Posté le 01-01-2005 à 13:05:57    

FoxTime a écrit :

et les carte quadrCPU, sa sert a quoi???
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025008.html

ben c'est pour les serveurs

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Marsh Posté le 01-01-2005 à 13:31:37    

Il ya deja eu plein de cartes multi gpu (voodoo5 , rage128 fury, XGI volari) et les constructeurs de puces sont tjs revenu au simple gpu, pq parceque c moins cher et de toutes facon pour les cg l avenir c le changement d architecture, si intel ou amd fesait des cg ils serait mort depuis longtemps vu le tps qu ils gardent une architecture.

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Marsh Posté le 01-01-2005 à 13:45:21    

Un jeu est une application massivement mono-thread.
Donc à moins de vouloir encoder un DVD, faire du rendering en même temps que tu joues, il n'y a à l'heure actuelle aucun intérêt au multi processeur pour du jeu.


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
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Marsh Posté le 02-01-2005 à 12:12:55    

Deadlock a écrit :

Un jeu est une application massivement mono-thread.
Donc à moins de vouloir encoder un DVD, faire du rendering en même temps que tu joues, il n'y a à l'heure actuelle aucun intérêt au multi processeur pour du jeu.


 
 
pour l instant. Je suis pratiquement sur que ca va changer, sinon, Microsoft et Sony se planterait gravement avec leur prochaine console


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#mais-chut
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Marsh Posté le 02-01-2005 à 13:42:46    

Z_cool a écrit :

pour l instant. Je suis pratiquement sur que ca va changer, sinon, Microsoft et Sony se planterait gravement avec leur prochaine console


 
Possible ... mais pour qu'une application supporte le multi_threading elle doit être compilée dans ce sens en utilisant les libraries et routines MT.
Avoir une machine multi_cpu/cores et un OS supportant cette architecture n'est pas suffisant. Au mieux l'OS gère le time_sharing en basculant tel ou tel process sur tel ou tel CPU suivant les ressources disponibles de chaque.
 
Par contre, encore une fois, si celà est possible, ce sera avec des jeux prévu pour supporter cette architecture, un jeu actuel ne tournera pas plus vite sur une machine avec 2 CPUs ou plus sauf si d'autres applications gourmandes en ressources sont lancées en même temps ... actuellement, rares sont ceux qui encodent en jouant car ces deux applications sont très gourmandes et les performances du jeu s'en ressentent.


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
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Marsh Posté le 02-01-2005 à 13:47:48    

c est pourkoi j ai mis "Pour l instant"
 
le seul interet du multiCPU pour l instant, c est que le systeme peut tourner sur l un et le Jeu sur l autre, mais le nombre de FPS gagné doit ce compter sur les doigts d une main


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#mais-chut
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Marsh Posté le 02-01-2005 à 18:54:21    

voila wait and see ;)

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Marsh Posté le    

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