Problème de son s'accentuant avec l'uptime - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 21-04-2011 à 10:45:55
Marsh Posté le 21-04-2011 à 11:26:41
Salut,
Chez moi, mais sur un PC fixe, c'est le speed step et les économies d'énergie à la con du CPU qui foutaient la merde, comme toi, au bout de 3 - 4 jours impossible de regarder une vidéo correctement. Depuis que j'ai viré ces options, je n'ai plus de problème ( 42 jours d'uptime aujourd'hui. )
Marsh Posté le 21-04-2011 à 16:31:17
Plop, merci pour le tuyau.
Le truc, c'est que j'ai déjà désactivé le speed step depuis quelques semaines.
Marsh Posté le 26-04-2011 à 12:37:20
Re,
après avoir réactivé le speedstep, il n'y a aucun changement, j'ai toujours le même souci.
Marsh Posté le 19-04-2011 à 20:54:11
Hello tout le monde les gens.
J'ai un souci récurrent de son sur mon laptop MSI (W7 pro x64, chipset realtek), dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse après recherches...
Au démarrage, le son est normal. Puis au bout de genre 24h d'uptime, il commence à y avoir des parasites, on entend des grésillements. Au fur et à mesure de l'uptime, ça s'amplifie jusqu'à devenir insupportable au bout de genre 3, 4 jours d'uptime (genre impossible de regarder une courte vidéo flash). Et là, je reboote, le son redevient normal.
Fait intéressant, si je lance une hibernation (aka mise en veille prolongée), au réveil du pc, le son est toujours affecté.
Je ne saurais pas dire quand le problème a commencé exactement, mais je n'avais jamais rien eu de similaire avant d'installer les pilotes Realtek en décembre dernier.
Dernièrement, j'ai essayé :
- les pilotes génériques de windows
- les piloges "officiels" de MSI
- les pilotes de Realtek
Ça ne change strictement rien.
Je n'ai pas réussi à isoler de facteurs qui influencent sur le problème...
Auriez-vous une idée de l'origine du bidule, ou de solutions à tenter ? :x
Merci d'avance. o/
---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton