Garantie, comment ça se passe ?

Garantie, comment ça se passe ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 27-05-2007 à 12:23:13    

Salut tout le monde,
j'ai acheté une 7900GT sur ce forum, et lors du montage, elle artefact à mort.
En gros, la CG est morte :/
 
J'aimerai savoir comment ça se passe pour la garantie chez Gigabyte, sachant que dans un mois la CG aura un an et que la facture n'est pas à mon nom.
 
Merci :jap:


---------------
Twitter
Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 12:23:13   

Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 12:25:44    

tu appelle gigabyte, tu fais comme si c'etait a ton nom
lors du renvoi du matos, tu met en plus de la facture une lettre de cession, c'est mieux.
 
enfin tu les appelles, tu leur explique ton cas, s'il faut une lettre de cession ou pas.
certain SAV sont + cool que d'autres là dessus ;)


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 12:27:44    

Si la cg n'a jamais marchait chez toi redonne gentillement à ton propriétaire... Ou alors qu'il te paye au moins les frais d'envoi au sav (dans ce cas envoi un mail à la boutique ou la carte a était achetée en leur expliquant ton problème, il te donneront la marche à suivre pour le reste;) mais sache que dans ce cas compte environ 2 mois pour la faire passer au sav...) Quel boutique pour info?

Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 12:28:50    

Ah oui, et la CG est montée avec un Zalman et ses rads.


---------------
Twitter
Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 12:29:39    

Ca, c'est mal.
Si t'as le ventirad d'origine kke part remet le a la place..


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 12:29:45    

freejuga a écrit :

Si la cg n'a jamais marchait chez toi redonne gentillement à ton propriétaire... Ou alors qu'il te paye au moins les frais d'envoi au sav (dans ce cas envoi un mail à la boutique ou la carte a était achetée en leur expliquant ton problème, il te donneront la marche à suivre pour le reste;) mais sache que dans ce cas compte environ 2 mois pour la faire passer au sav...) Quel boutique pour info?


 
Bah la boutique ou le type l'a achetée, c'est celle où il travail :/
Donc je sais pas trop quoi faire...


---------------
Twitter
Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 12:30:01    

ZePRiNCE a écrit :

Ca, c'est mal.
Si t'as le ventirad d'origine kke part remet le a la place..


 
Ouais, je l'ai.


---------------
Twitter
Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 12:35:18    

Ca va encor nuire un peu plus aux vendeurs sur hfr des cas comme celui la helas ...  :pfff:  
Je vend quelques objets ici , achete aussi parfois aux personnes que je connais depuis longtemps du forum .
La moindre des choses et de vendre du matos 100% fonctionnel pour avoir un bon feed et vendre encor plus apres , mais certain apparament s'en foute ,c'est navrant ...
Je sais pas qui te la vendue , mais c'ete en connaissance de cause c'est certain surtout avec une 7900gt .
J'en ais vendue une ici a trickle2 , en lui apportant un minimum de garantie vue les deboire des 7900...  
Déja fait lui mangé un bon feed bien salé a ton vendeur  ;) .
 
Pour le sav , je ne connais pas celui de gigabyte mais pour en envoir frequenté quelque un , il est vraie c'est un peu la loterie ! La moindre des choses si la cg est encor sous garantie magasin et que le vendeur prenne en charge la garantie , c'ta dire ok tu la renvoie a tes fraie mais en son nom , ou tu lui renvoie pour qu'il fasse jouer le sav . Ensuite il la recoie et te la réexpedie , c'est la moindre des choses je pense .


Message édité par Jack_Power le 27-05-2007 à 12:39:42
Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 12:38:07    

Mais je trouve ça bizarre, parce que comme la CG est encore garantie, pourquoi ne l'aurait-il pas renvoyé au SAV avant de l'envoyer ?
 
Autre point, lorsqu'il me l'a fournit, il n'y avait pas les rad Zalman installés.
 
Je les ai ajoutés sur quelques puces mémoires accessibles ainsi que sur trois composants à l'arrière régulant la tension et ayant pour réputation de chauffer énormément et justement de foutre pleins d'artefacts sur les 7900.
 
Est-ce que ça pourrait être la pose des rads qui aurait foirée ?


---------------
Twitter
Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 12:44:30    

koskoz a écrit :

Mais je trouve ça bizarre, parce que comme la CG est encore garantie, pourquoi ne l'aurait-il pas renvoyé au SAV avant de l'envoyer ?
 
Autre point, lorsqu'il me l'a fournit, il n'y avait pas les rad Zalman installés.
 
Je les ai ajoutés sur quelques puces mémoires accessibles ainsi que sur trois composants à l'arrière régulant la tension et ayant pour réputation de chauffer énormément et justement de foutre pleins d'artefacts sur les 7900.
 
Est-ce que ça pourrait être la pose des rads qui aurait foirée ?


 
Bien certain mieux de se prendre la tete avec un sav et attentre en plus prefere s'en debarassé desuite pour touché des euros et laisser le mal de tete a l'acheteur , ca existe depuis des lustres et augmente d'année en année ce genre de pratique helas  :sweat: .
Autre possibilité , il ta fait croire que la carte été encor sous garantie , et il n'en est rien en faite , dans ce cas médiateur/modos sur achat/vente il te faut contacté. Est ce bien stipulé sur son annonce "encor sous garantie" ?? File le lien de cette annonce stp .


Message édité par Jack_Power le 27-05-2007 à 12:49:17
Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 12:44:30   

Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 13:09:53    

Pour l'instant je préfère pas donné ni le pseudo ni l'annonce.
 
Sur la facture que j'ai reçu, la CG a été achetée le 30 juin 2006, donc même si gigabyte ne garantie qu'un an, elle est encore garantie.


---------------
Twitter
Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 13:13:35    

En même temps sa peut arriver d'un seul coup, elle pouvait très bien marcher chez l'ancien propriétaire, j'avais une 7900gs sur laquelle j'avais monter un vf700, elle marchait nikel, je démonte la carte du pc pour tester une x1900gt, je remonte la 7900 et hop pleins d'artefact alors que j'ai rien touché sur la carte je pense que les 7900 sont vraiment fragile...

Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 18:00:08    

oui, sans oublier que la poste a pu la secouer un petit peu..


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 18:25:06    

Le carton était nickel.


---------------
Twitter
Reply

Marsh Posté le 28-05-2007 à 19:30:45    

CG testée chez un pote, elle est belle et bien morte.
 
J'ai remis le système de ventilation d'origine en prévision d'un envoie au SAV :/


---------------
Twitter
Reply

Marsh Posté le 28-05-2007 à 19:37:16    

ben moi franchement avant de fair la demarche sav je demanderais remboursement au vendeur, a mon avis il t' a bien enfler en te revendant une cg hs, donne son pseudo et le lien de la vente, au moins histoire de voir ce qu'il repond en retour!

 

frachement un gars qui travail dans un mag de pieces pc et qui a besoin de passer par un forum pour vendre une cg ca sent vraiment l' embrouille c'est net qu'il t' a flouser...

 

en tout cas desole pour toi, t'est ni le premier ni le dernier a qui ca arrive!


Message édité par filou901 le 28-05-2007 à 19:38:07
Reply

Marsh Posté le 28-05-2007 à 19:47:16    

Oui mais s'il me rembourse, alors que j'ai payé la CG 130€, je trouverai pas d'autre 7900GT à ce prix là :/
130€ + max 10€ de fdp SAV, ça fait pas le prix d'une 7900GT neuve.
 
Après il faut savoir si le SAV va l'accepter et surtout s'ils vont l'échanger, sous combien de temps aussi.


---------------
Twitter
Reply

Marsh Posté le 29-05-2007 à 10:11:36    

Reply

Marsh Posté le 29-05-2007 à 17:00:05    

Merci, mais j'ai des news en continu de mon vendeur :)
 
Il a vu avec la responsable SAV de son mag, ils vont s'occuper de tout histoire que je n'ai juste qu'à renvoyer la CG.
Il prend en charge les fdp.
 
Vendeur plutôt sérieux à priori.


---------------
Twitter
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed