La garantie des disques Seagate passe à cinq ans! - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:37:56
Ce qui serait cool c'est que ce soit rétroactif.
J'ai 2 Seagate 120 Go 8 Mo (SATA ET PATA) garantis 3 ans.
Marsh Posté le 26-07-2004 à 15:39:45
pour contredire l'article de PPC, il y a quand même pas mal de modèles garantis 3 ans, tous les modèles équipés de 3 Mo de cache par exemple
Marsh Posté le 26-07-2004 à 15:40:26
biniou a écrit : pour contredire l'article de PPC, il y a quand même pas mal de modèles garantis 3 ans, tous les modèles équipés de 3 Mo de cache par exemple |
Tu veux dire 8 Mo de cache.
Marsh Posté le 26-07-2004 à 15:57:03
ReplyMarsh Posté le 26-07-2004 à 16:36:07
ReplyMarsh Posté le 26-07-2004 à 18:11:37
Mais c'est une très bonne nouvelle ça ...
Moi qui penssait justement acheter un petit 120 Go en remplacement de mon 200 que j'arrive pas à faire marcher.
Et la garantie est appliquée dans quels magasins et à partir de quelle date ?
Marsh Posté le 26-07-2004 à 18:18:16
peu importe le magasin, c une garantie contructeur...c eux les concerné en cas de prob.
il faut juste bien vérifié le modele et sa garantie avant d'acheter, pour être sur.
www.seagate.com
Marsh Posté le 26-07-2004 à 18:18:26
The nb a écrit : |
c'est une garantie constructeur, les magasins, eux, se contenteront tjs de un an. Au delà, il te faudra voir avec le constructeur lui-même (comme c'est le cas actuellement)
Marsh Posté le 26-07-2004 à 19:05:52
recu un 120Go de chez seagate 8Mo
testé sur leur site aujourdhui
garantie jusqu'en 2009 !!
http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp
Marsh Posté le 26-07-2004 à 19:51:49
trevor a écrit : recu un 120Go de chez seagate 8Mo |
Marsh Posté le 27-07-2004 à 11:25:49
orbitalcoil a écrit : Je suis déjà tombé à une époque sur un disque dur non repertorié sur le site de wd, du coup pas de garantie |
import sauvage => contacter le support et leur expedier une copie de la facture, ils te font un RMA systématiquement
Marsh Posté le 27-07-2004 à 18:14:00
Citation : c'est une garantie constructeur, les magasins, eux, se contenteront tjs de un an. Au delà, il te faudra voir avec le constructeur lui-même (comme c'est le cas actuellement) |
Ah !! ok !
Je comprenait po pourkoi les dd étaient des fois vendus en magazin avec seulement un an de garantie et qu'ils étaient marqués à 3 ans autrement.
Marsh Posté le 27-07-2004 à 18:19:22
Au fait ...
La garantie constructeur, c'est vraiment bien ?
Parce que ça doit être un bordel monstre le service clientel surtout ke ça doit être tout en Anglais ? non ?
Marsh Posté le 27-07-2004 à 18:21:07
The nb a écrit : Au fait ... |
Tout se fait par une page web, et parfois en français.
Marsh Posté le 27-07-2004 à 18:21:29
The nb a écrit : Au fait ... |
bah y a rien de compliqué, pas plus que quand tu as affaire au SAV d'un VPCiste français
demande de RMA, renvoie, etc....
quant à l'anglais, çe n'est pas un pb
Marsh Posté le 27-07-2004 à 18:28:30
Citation : bah y a rien de compliqué, pas plus que quand tu as affaire au SAV d'un VPCiste français |
On voit bien que tu connais pas mes moyennes dans cette matière
Marsh Posté le 28-07-2004 à 01:26:57
Mail à LDLC
Bonjour. J'aimerai acheter un disque dur pour ma configuration qui est très silencieuse. Je possède un Watercooling Zalman Reserator inaudible et une alimentation Tagan que je n'entends pas également.
Je recherche donc un disque le plus discret possible. Je connaissais le silence des Barracuda IV et V mais il semble que la génération actuelle Seagate Barracuda 7200.7 génère un bruit en idle et ce, toutes les 10 minutes, de façon à garantir la longévité du produit.
Info Seagate :
Problem : The disc drive is making noise when it is idle.
Answer : The heads on a disc drive are moved to the "high-flight zone" (toward the outside of the platters where the most air is flowing under the heads) during times of inactivity. To maintain the reliability of the drive the heads are moved within the high-flight zone in a pre-programmed pattern. This cannot be altered and does not affect the performance of the disc drive.
Ce problème est confirmé sur le forum :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4304-1.htm
Tous les forumeurs possédant des 7200.7 > 80Go sont confrontés à ce problème. Pourtant, tous vos commentaires sur ce produit, même les plus récents ne font pas état de ce problème. Il y a un problème quelque part et je ne voudrais pas en faire les frais.
J'aimerai savoir si vous en savez un peu plus... quel disque me conseillez vous?
Les 7200.8 vont-ils bientôt être disponibles, cela vaut-il le coup d'attendre?
Merci
Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:31:38
Bonjour, j'ai 2 HDD Seagate SATA 120 Go 8 Mo achetés en Novembre 2003. Je suis allé sur leur site pour connaître les dates limites de garanties et surprise on me dit "août 2004". En bref ces disques ne seraient garantis que 1 an. Surtout que quand je les ai achetés sur le site de Surcouf ils étaient garantis 3 ans. Je me pose des questions et jespère que lerreur vient du fait du changement de leur durée de garanti et donc dun bug de mise à jour ???
Marsh Posté le 28-07-2004 à 22:34:50
pinaise j'ai 8 disques Seagate, c'est une bonne nouvelle pour mon petit dernier
seagate powa en fait
Marsh Posté le 28-07-2004 à 22:45:19
Quand j'ai vu l'annonce, je me suis tout de suite dit que le prochain sera un Seagate
Marsh Posté le 29-07-2004 à 12:20:50
minco a écrit : Bonjour, j'ai 2 HDD Seagate SATA 120 Go 8 Mo achetés en Novembre 2003. Je suis allé sur leur site pour connaître les dates limites de garanties et surprise on me dit "août 2004". En bref ces disques ne seraient garantis que 1 an. Surtout que quand je les ai achetés sur le site de Surcouf ils étaient garantis 3 ans. Je me pose des questions et jespère que lerreur vient du fait du changement de leur durée de garanti et donc dun bug de mise à jour ??? |
c'est très louche , je doute fort qu'il y est une erreur sur le site Seagate...
Marsh Posté le 29-07-2004 à 12:28:05
A Mon avis Seagate on fort bien joué...il ont du voir que quasiment tout leur HDD dépassaient les 5ans sans prob, alors ca va pas leur couter grand chose l'extension de garantie, mais ca va booster leur vente, car apparement la garantie est important pour bcp de monde (c compréhensible )...c donc plutot bien joué
Marsh Posté le 29-07-2004 à 12:36:53
schumi : bonjour le pinaillage...
Marsh Posté le 29-07-2004 à 12:39:57
Chui d'accord!!! Un chapeau bas à seagate parceque meme que moi et bêê j'en ai deux et pis y sont super!!! hihihihi
Nan, sérieux ils sont bien et silencieux...
Marsh Posté le 29-07-2004 à 12:40:46
Oups!!! maintenant que j'y pense il n'y a que les temps de réponse qui sont un peu lents.....
Marsh Posté le 29-07-2004 à 12:41:10
Seagate a prevu de sortir des DD avec 16Mo ?
Marsh Posté le 29-07-2004 à 12:50:42
KikitheKing a écrit : Seagate a prevu de sortir des DD avec 16Mo ? |
ca fait des années que ça existe... en SCSI
Marsh Posté le 29-07-2004 à 12:53:59
ReplyMarsh Posté le 29-07-2004 à 13:33:25
MarcoX a écrit : c'est très louche , je doute fort qu'il y est une erreur sur le site Seagate... |
Salut, quelqu'un ayant les memes disques que les miens pourrait il essayer? J'ai signalé mon cas à Seagate et j'attends une reponse.
Merci.
Marsh Posté le 29-07-2004 à 14:03:09
minco a écrit : Bonjour, j'ai 2 HDD Seagate SATA 120 Go 8 Mo achetés en Novembre 2003. Je suis allé sur leur site pour connaître les dates limites de garanties et surprise on me dit "août 2004". En bref ces disques ne seraient garantis que 1 an. Surtout que quand je les ai achetés sur le site de Surcouf ils étaient garantis 3 ans. Je me pose des questions et jespère que lerreur vient du fait du changement de leur durée de garanti et donc dun bug de mise à jour ??? |
J'ai reçu une réponse de chez Seagate
"Bonjour Monsieur,
je regrette de vous dire que la garantie sur ces disques sont juste 1
ans.
De 3 a 1 ans a change en commencemant de 2002.
Cordialement,
Lars Mooij
Seagate Technology"
Suite à cette réponse, je les ai appellés directement, ils me disent qu'à partir de début 2002 la garantie est passée de 3 ans à 1 an!!! Et que donc mon disque n'ai garanti que 1 an. De plus seul les disques achetés après Juin 2004 verront leurs garanties passaient à 5 ans.
Je n'en reviens pas, moi qui pensait que tout les disques de plus de 120 Go étaient garanti 3 ans, ils m'ont répondu que c'était le cas pour les disques de plus de 160 Go.
Je ne sait plus quoi faire, qu'en pensez vous. Moi qui ai acheté Seagate pour leur garantie, je suis sur le cul.
Marsh Posté le 29-07-2004 à 14:15:10
minco a écrit : J'ai reçu une réponse de chez Seagate |
tains c bizzar leur truc
normalement les 8Mo de cache sont garantie 3ans...(par contre comme il disent c a partir de 120 ou 160Go, a check chez les autre constructeur, je suis pas sur.. )
en tous cas, ils ont vite répondu
EDIT : prie pour qu'il te lache pas
Marsh Posté le 21-12-2004 à 11:06:49
c'est bien 5 ans de garantie... ca rassure
mais d'un autre coté, quand on a un disque de 200 Go qui lache au bout de 2 ou 3 ans (ou meme 5), le plus gors problème, ce n'est pas la valeur du disque, mais bien la perte de données.
Donc, à la limite, je préfèrerais une garantie plus courte (3 ou 4 ans), mais avec l'engagement que ne cas de disque HS, ils fassent tous ce qui est possible pour récupérer les données perdues... ca, ca serait top
Marsh Posté le 26-07-2004 à 12:57:08
Seagate vient d'annoncer que la durée de la garantie de la plupart de ses disques durs passe à cinq ans. Seuls les disques internes pour les entreprises et les particuliers sont concernés. Une annonce qui va à contre-courant de la tendance actuelle, qui était depuis quelques années à une baisse de cette durée, alors que les disques devenaient de plus en plus spacieux et stockaient de plus en plus de données. Pour rappel, la plupart des disques actuels ont une garantie d'un an. Seuls certains Western Digital ont une garantie de 3 ans (disques vendus en boîte ou avec 8Mo de cache), voire 5 ans pour le Raptor.
Rappelons à ce titre que certaines sociétés ont été très critiquées par la mise en place de ces garanties trop courtes, comme IBM par exemple, qui plaçait une limitation de l'usage du DeskStar 120GXP, qui était prévu pour ne fonctionner que huit heures consécutives par jour, avant que Hitachi ne prenne le contrôle de la fabrication des disques IBM en 2002.
"Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous faisons cela" a déclaré Joe Cousins, directeur marketing chez Seagate. "Nous fournissons un travail satisfaisant pour atteindre les clients, et évaluer leurs besoins. Ainsi, le passage de la garantie de trois ans à cinq ans est également une preuve de notre compétence, de la qualité de nos produits, et d'un investissement rentable."
http://www.presence-pc.com/news/n4499.html
Chapeau Seagate , ca va surement booster un peu les autres constructeurs...
Message édité par MarcoX le 26-07-2004 à 12:58:24