Condition de vente sur des cartes controleurs RAID (Materiel.net)

Condition de vente sur des cartes controleurs RAID (Materiel.net) - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 05-10-2006 à 00:37:05    

Bonsoir,
je ne savais pas ou poster ce topic donc ne m en veuillez pas trop :p
 
Voila, j achete une carte controleur raid sata assez onereuse, et le site sur lequel je l achete (MATERIEL . NET pour ne pas le citer :p) a mis ma commande en attente, le temps de m envoyer un mail pour me demander si ca devait etre mis au nom d une societe et enfin pour me dire que je devais signer un devis au prealable , et sur ce devis il est marque qu aucune reprise ne sera possible....
 
QQun a t il deja entendu parler de ce genre de pratique ? c est quoi cette histoire..... :heink:  
 
Merci a ceux qui feront evolues ce topic meme si il n est pas a l endroit opportun, cela pourra toujours etre utile a d autres ;)


Message édité par mkracing66 le 05-10-2006 à 00:37:26
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Marsh Posté le 05-10-2006 à 00:37:05   

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Marsh Posté le 05-10-2006 à 09:19:16    

up plz

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Marsh Posté le 05-10-2006 à 09:47:56    

Salut  
 
je pense que ce magasin fourni cet article uniquement sur commande ?  
 
Il te signale en clair que si tu t'es planté dans ta commande il ne te reprendra pas l'article.
 
A mon avis vérifie si d'autres magasins l'ont en stock ce qui serait plus simple pour toi ( l'erreur est humaine non ? )

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Marsh Posté le 05-10-2006 à 10:21:40    

Ce qui me choque particulierement :
 
je comprends bien qu ils n ont pas ce matos en stock, et qu ils prennent au cas par cas (mais ca ils ne le precisent pas et ce n est pas mon pb) et donc ne veulent pas se retrouver avec le matos sur les bras....ok mais
  1. ce n est pas mon pb, ils n ont qu a preciser qu il y a un traitement different en fonction que cela soit une commande emise par une societe/ particulier voir retirer le produit de leur vitrine si ca leur pose autant de pb
  2. suis client depuis tres tres longtemps (+ de 5ans) , j ai passe une quantite de commande non negligeable et je n ai jamais fait un retour donc humainement leur attitude est tres legere...
  3. Pas de reprise => ca veut dire quoi ? juste pour les 7 jours de retractation ? qu est ce qui les empeche ensuite de jouer sur les mots et de creer des pbs au niveau de la garantie
 
 
Bref je trouve cela abusé, et je suis carrement decu.
En tout cas, mefiez vous sur ce genre de connerie pour ceux qui seraient dans le meme cas que moi.


Message édité par mkracing66 le 05-10-2006 à 10:22:19
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Marsh Posté le 05-10-2006 à 15:14:19    

Voila la réponse de Materiel.Net suite a mon mail leur disant que c'etait du foutage de gueule
 
=> Bonjour,
Il n'y aura pas de reprise effectivement pour erreur de commande ou autre motif dans les 7 jours de rétractation.
La garantie constructeur reste la même sur ce produit.
Pour la validation de cette commande et de ce produit, nous requérons le document demandé s'il vous plait.
 
 
J'adore le "erreur de commande ou autre" en gros si le matos ne fonctionne pas, tu l as dans l'os...
Vive le foutage de gueule qd meme
 
Est ce deja arrive a qqun d autre ce genre de cas ?


Message édité par mkracing66 le 05-10-2006 à 15:14:40
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Marsh Posté le 05-10-2006 à 15:34:08    

Au moins ils ont la politesse de te le dire avant que tu achètes.
 
Vu le nombre de petit c.... qui overlock et font n'importe quoi avec leur matos, voilà le genre de réaction que les vendeurs sont obligés de mettre en place.
 
Sans compté les retours clients qui renvoie un matériel "parce ce qu'il ne fonctionne pas" alors qu'ils sont déja bloqué par un driver sata ou une maj du bios sans aucune raison ....
 
 :heink:  :hello:  


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
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Marsh Posté le 05-10-2006 à 16:40:52    

Conclusions :  
il ne te reste plus qu'à trouver un magasin ayant ce que tu cherches en stock et non pas sur commande...

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 00:20:10    

pour info : c est qd meme illegal ces propositions.....y a un article de la legislation qui a justement ete fait pour proteger un peu plus le consommateur.
 
Apres c est sur Othi One y a du vrai dans ce que tu dis et je suis entierement d accord, mais faut voir surtout quel matos c est. C est surtout une question de stock/commande et qu ils ne veulent pas se retrouver avec des cartes sur les bras.
 
Maintenant, voila je leur ai balance a la gueule qu il perdrait un client si ils insistaient, ils ont insiste, j ai appele pour m expliquer finalement j ai annule ma commande.
Et je pense ne plus repasser de commande chez eux sachant que ca fait 5 ans que je n achetais que chez eux.
J ai retrouve cette carte ailleurs bien entendu pas en France peu importe :p  
 
Y a qd meme des commercants qui depassent les bornes sur certaines demandes, on m a parle d un achat ou fallait carrement presenter carte d identite et quittance EDF !

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