Loi concernant le SAV ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:49:20
Soit ils honorent ta commande soit ils te remboursent. Ils peuvent pas t'obliger à acheter autre chose. C'est pas un produit que tu retournes paske il te plait pas, c'est un produit que tu retournes paske c'est pas le bon !
Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:49:53
Essaie de leur téléphoner et de leur expliquer, il feront peut-etre un geste. Au pire tu la commande sur un autre site.
Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:52:41
Oki merci.
Et y'a pas moyen d'exiger qu'ils honnorent leur commande ?
Parce que les nForce3 à moins de 60 ça court pas les rues
J'ai téléphoner mais bof. Au mieux ils feront une remise sur le prix du neuf d'après ce que j'ai compris. Ca m'intéresse pas trop. Surtout si c'est une pauvre remise de 5 .
Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:54:58
Soit ils te fournissent la carte au prix que tu as payé soit ils te remboursent. Tu demandes ça et c'est pas négociable.
Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:57:33
Oui mais est-ce que j'ai le droit d'exiger de recevoir la carte mère en neuve comme ils l'ont plus en déstockage ?
De toute mannière je vais refuser leur "avoir".
Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:59:18
Non mais tu leur proposes les deux solutions que j'ai dit. Soit ils te donnent la carte que tu as commandé, soit ils te remboursent.
Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:00:06
Et si t'as eu des frais pour renvoyer les Neo 2, demande aussi les remboursements de ces frais.
Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:00:08
Explique leurs aussi que si ils ne bougent pas dans ton sens que tu ferais un courrier a une association de consomateur du type "50 million de consomateurs" ou "que choisi". En genéral ils aiment pas trop ce genre de pub, j'en ai deja fait l'experience.
Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:17:01
Oki, moi je vais exiger qu'il fasse un acte commercial. Après la deuxième erreur ils peuvent faire un geste quand même.
Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:27:47
C'est pas une question de geste, c'est une question d'honnêteté...
Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:28:27
S'ils peuvent pas te donner ce que tu as commandé, ils te remboursent, point final.
Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:33:57
Sinon une petite solution perso; tu leur envoie un R/AC leur disant que si ils n'honnorent pas ta commande et qu'ils ne te remboursent pas alors tu contactera la brigade de répression des fraudes.
Je l'ai fais car ma 9700 a passée 3 mois en SAV sans nouvelles si je ne les contactais pas et pouf un esemine après le R/AC j'ai reçu une 9700 neuve.
Marsh Posté le 02-08-2005 à 17:49:42
Bon ils me rembourse la carte mère mais aucun dédommagement pour le temps perdu.
Vraiment merdique le SAV. On bout de 2 erreurs ils pourraient faire un petit geste.
Conclusion moi j'ai toujours pas ma carte mère
Marsh Posté le 03-08-2005 à 15:22:41
Et ils deviennent muet comme une carpe chez Surcouf...
Marsh Posté le 03-08-2005 à 16:01:51
PIGs_DarkSith a écrit : Et ils deviennent muet comme une carpe chez Surcouf... |
essaye cez que je t'ai dit.
Marsh Posté le 03-08-2005 à 17:07:30
PIGs_DarkSith a écrit : Bon ils me rembourse la carte mère mais aucun dédommagement pour le temps perdu. |
ben faut pas rêver non plus ! t'es en procès ? ca t'a causé des pertes financières ?
sinon une bonne chose à faire : l'acheter chez un commercant sur place pour etre sur d'avoir le bon produit
Marsh Posté le 03-08-2005 à 17:11:27
Euh j'ai commandé 2 fois la mobo.
A côté j'ai payé mon CPU.
Je me retappe 2 trajets à la poste à caus de leurs conneries plus le temps perdu par mél et tél.
Si la mobo était pas en stock fallait pas la marquer dispo
J'ai perdu du temps ça OUI.
Marsh Posté le 03-08-2005 à 17:13:28
PIGs_DarkSith a écrit : Euh j'ai commandé 2 fois la mobo. |
et vu que le temps c'est de l'argent...
Marsh Posté le 19-08-2005 à 18:26:08
si tu peux justifier que ton temps = argent oui, sinon c'est dans ton c.. .
Marsh Posté le 02-08-2005 à 15:43:20
Voilà j'ai un problème avec le SAV de Surcouf.
J'ai commandé 1 carte mère MSI K8N neo Platinium (s754) en déstockage chez eux.
J'ai reçu la bonne boîte avec une MSI K8N neo 2 (s939) dedans.
Donc deçu je demande d'être remboursé pour la carte mère et je recommande une deuxième fois cette mobo chez eux.
Et la ils reproduisent exactement la même erreur
Voilà, en conclusion je n'ais toujours pas ma carte mère !
Et la carte mère que je veux n'est plus disponible en déstockage chez eux.
Conclusion ils me font un "avoir". Mais je suis obligé de rajouter 34 pour avoir la carte mère neuve. Auatant dire que je me fais couillonner en beauté.
Y'a t'il moyen d'exiger d'obtenir la carte mère neuve ?
La loi n'oblige-t'elle pas Surcouf à me forunir la carte mère que j'ai commandée ?
Oui ils n'en n'ont plus en stock pour le déstockage mais ils en ont en neuve.
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PIGs_DarkSith a parlé !