Carte graphique occaz ldlc HS dès le premier jour? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 01-11-2014 à 05:45:15
C'est pas du reconditionne mais de l’occasion, des cartes qui ont déjà servi, mais qui ont été renvoyé par le premier acheteur
après, avant de les revendre, je ne sais pas si elles sont testées ? et pourquoi ont elles été renvoyées ?
en tout cas elles sont juste garantie 2 mois....possible qu'elle est un probleme
Marsh Posté le 01-11-2014 à 06:26:02
Bien sûr qu'elles sont testées mais pas 24h durant, si elle a marché la durée du test elle est remise en vente.
Marsh Posté le 01-11-2014 à 06:26:34
oui, j'vais changer le titre.
J'epère que non (enfin avec le peu d'espoir qu'il me reste )
Je sais pas du tout comment ils procèdent mais pour mettre en vente un produit ils doivent au moins l'avoir testé (normalement )
Dans le pire des cas ils ont cas m'en donner une neuve!
Mais bon... j'ai pas envie de passer par le SAV .
Marsh Posté le 01-11-2014 à 06:44:16
Une neuve en échange d'une occase ? Compte là-dessus et bois de l'eau
Marsh Posté le 01-11-2014 à 07:11:54
qu'une chose soit dite, le matériel dans le coin des affaires fonctionne.
aucun intérêt pour ldlc de vendre un matériel défectueux.
pour la plupart :
ce sont des rétractations, des retours rma(ou le produit en panne est déjà échangé avec le client original), des fins de série, des produits utilisés pour des tests, et peut être même des produits dont l'emballage était trop abîmé pour être vendu en l'état.
il est possible que le produit est un défaut, tout comme un produit neuf.
donc couvert par la garantie de 2 mois.
pour la panne en question, c'est plutôt compliqué...le gpu a fonctionné et ne fonctionne plus. ce qui s'est passé entre les deux est pour le moins nébuleux, ce n'est pas en branchant débranchant 50 fois une carte qu'elle va mieux fonctionner.Le SAV reste donc le meilleur moyen faute d'info plus pertinentes.
bon courage
Marsh Posté le 01-11-2014 à 07:36:39
Merci kikidonc1, je me rend bien compte de la bizzarerie de ma CG. sinon c'est ce que je compte bien aller voir le SAV mais en attendant je cherche la solution miracle
Marsh Posté le 01-11-2014 à 07:37:16
kikidonc1 a écrit : le matériel dans le coin des affaires fonctionne. |
OK, mais alors pourquoi seulement 2 mois de garantie, contre 2 ans sur du neuf ? il ne se mouille pas trop LDLC....
Marsh Posté le 01-11-2014 à 07:43:29
ça c'est la garantie contractuelle offerte par LDLC sur un matériel "d'occasion".
Quid de la garantie du fabricant/constructeur...LDLC ne fabrique pas de GPU à ce jour(ok, pour le rma c'est plus compliqué mais ça s'arrange très bien).
Marsh Posté le 01-11-2014 à 16:13:17
ma carte marche pour l'instant , personne n'a une idée du coup?
ça marche de mieux en mieux de facon exponentielle pour l'instant
Marsh Posté le 01-11-2014 à 16:20:03
J'ai eu 4 cartes du coin des affaires LDLC. Durée de vie comprise entre 30 minutes et 24 heures...
Marsh Posté le 01-11-2014 à 17:27:54
ça marche plus
je vais aller au SAV je crois, ça marche par période puis ça se coupe au bon milieu d'une partie de naruto Ultimate ninja storm.
Sinon première fois j'achete une CG dans le coin des affaires de LDLC la galère quoi
Marsh Posté le 01-11-2014 à 18:38:44
Kingus 4300 a écrit : J'ai eu 4 cartes du coin des affaires LDLC. Durée de vie comprise entre 30 minutes et 24 heures... |
Llyud a écrit : la galère quoi |
Il faut plus l'appeler le coin des Affaires mais le coin des Galères !!
Marsh Posté le 02-11-2014 à 10:57:08
le probleme avec ton sav, c'est que si quand il test, elle marche, ça va pas faire avancer ton sujet....
essaies de la faire fonctionner avec un monitoring et voir quand ça déraille
Marsh Posté le 02-11-2014 à 14:08:05
regis98 a écrit : |
j'te jure lol! j'espère ça arrive pas à tout le monde!
sinon je vois pas ce qu'est un "monitoring". Mais oui, j'ai pensé au problème 'si ça marche au SAV'
Marsh Posté le 01-11-2014 à 05:13:59
Bonjours , tout le monde !
Je suis l'heureux acquéreur depuis 2 jours d'une r9 290 achetée sur LDLC ( coin des affaires )
MAIS , elle ne marche pas ou du moins je pense .
Ma carte graphique a marché 2 fois, pas très longtemps (10min et 40min à peu près) sans freezes ni problèmes : j'ai eu le temps de faire quelques bench et stress test la deuxième fois sans soucis et jouer a LOL pour voir .
Une fois la première fois je l'ai branché. Une autre fois après avoir touché au bios et rebranché a peu près 100fois ( non, sans déconner... au moins. )
J'ai essayé de changer de port PCI-e ou de prise d'alim PCI-e , faire toute les combinaisons possible , etc... ensuite rebrancher, rebrancher, rebrancher, (ET CMOS clear de temps en temps) dans l'espoir que je puisse profiter de ma carte quoi!
Bref j'abandonne, je m'en remet à vous
Pour commencer , je ne pense pas que ce soit du à l'alim qui fait quad même 850w mais je vous met quand même ma config si vous pensez que c'est du à ça.
Ensuite, mes ports PCI-e marchent , j'ai mon ancienne carte sous la main (que je m'en sépare tout à l'heure d'ailleurs)
J'ai mis à jour le BIOS et les drivers.
• Windows 8
• MSI Z87 - G43 gaming (RAS)
• I5 4670k (je sais pas si ça va vous servir)
• Corsair HX850 (RAS)
• AMD HD7950 (mon ancienne carte qui marche impec, sur les 2 ports PCI-e)
• AMD R9 290 <= le cadet de mes soucis
J'ai regardé un peu partout sur la toile sans jamais trouver de solution.
Bon, sinon si je trouve pas de solution avant lundi, je penser aller au SAV
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous me prêterez à ma carte graphique et moi
Message édité par Llyud le 01-11-2014 à 06:48:05