Support WD - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 17-12-2015 à 21:38:00
Bonsoir,
perso j'ai jamais eu ce problème, tu rentre quoi comme s/n (c'est pas normal qu'il ne soit pas reconnu) ?
tu peux le tester (s/n) ici : http://support.wdc.com/Warranty/wa [...] px?lang=fr
Marsh Posté le 17-12-2015 à 23:16:29
il est classique de se tromper en le No de série et la foultitude d'autres No présents etc ; ça DOIT marcher, reverifie
Marsh Posté le 18-12-2015 à 23:15:17
Bon en fait je me suis mal exprimé, le numéro de série est reconnu (le site identifie bien le modèle de disque dur) mais il est "non valable".
J'ai aussi essayé de changer le pays pour voir (le disque a été acheté chez Caseking) mais même résultat.
Et toujours pas de réponse du support WD...
Marsh Posté le 19-12-2015 à 10:34:08
si c'est non valable c'est peut-être un disque OEM : d'où provient le disque? si c'est d'un boitier WD type "My Passport" je pense que c'est normal ; idem si c'est un disque OEM...
Marsh Posté le 19-12-2015 à 10:43:38
Il y a deux personnes du support WD qui passent ici régulièrement, vu le titre de ton topic, je pense qu'ils tarderont pas trop
Marsh Posté le 19-12-2015 à 11:00:23
SanninWD samaaaaaa お願いいたします !!
Marsh Posté le 19-12-2015 à 18:53:50
zonka a écrit : si c'est non valable c'est peut-être un disque OEM : d'où provient le disque? si c'est d'un boitier WD type "My Passport" je pense que c'est normal ; idem si c'est un disque OEM... |
J'ai acheté ce disque tel quel, neuf chez Caseking, si c'est un disque OEM je n'en ai pas été informé à l'achat (et ce ne serait pas joli-joli de la part de Caseking...). Je vais leur envoyer un mail pour en avoir le coeur net.
Kingus 4300 a écrit : Il y a deux personnes du support WD qui passent ici régulièrement, vu le titre de ton topic, je pense qu'ils tarderont pas trop |
Pour être franc c'est un peu ce que j'espérais en ouvrant ce topic
Marsh Posté le 21-12-2015 à 13:31:21
Salut à tous!
@fucky, désolé pour le retard de ma réponse … je viens d'arriver sur le Forum (je m'absentais un moment) et de lire ton sujet. J'avoue que ce manque de réponse de la part de l'assistance de WD n'est pas une pratique habituelle … Cela m'étonne.
Je présume que pour créer un dossier d'assistance tu as utilisé le formulaire ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=l0AJnN (catégorie « Garantie et remplacement » ) … Pourrais-tu me le confirmer, stp
Si, à ce jour, tu n'as pas encore eu de réponse, je te conseillerai de te mettre en contact direct avec l'assistance WD pour recevoir tous les renseignements nécessaires ! Je t'envoie l'URL qui redirige vers la page avec les coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=O8RXhS (pour ce faire il faudrait sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).
@fucky, quelques petites questions suivent ...
= > quel est le modèle de ton DD (est-ce un DD interne ou externe)? Te serait-il possible de me communiquer la référence du modèle, stp ?
= > as-tu jamais enregistré le DD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4OQqEA
= > lorsque tu vérifie la garantie du DD ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=iRN5oY (tout comme @rastaben le suggère) quelles sont les infos que tu reçois?
Je suis le sujet A+ !
@zonka, ありがとう !
@Kingus 4300, merci
Marsh Posté le 22-12-2015 à 09:57:12
@fucky, c'est encore moi
Je tiens à te remercier des informations complémentaires que tu m'as communiquées en message privé Comme les infos partagées sont des données personnelles, un message privé a été un bon réflexe !
Je reviens vers le topic ici juste pour confirmer que la suite y sera partagée
Reviens avec de bonnes nouvelles !
A+ et bonne journée à vous !
Marsh Posté le 22-12-2015 à 10:23:01
Toujours au taquet Sannin
Marsh Posté le 22-12-2015 à 20:16:48
Oui Sannin est très dévoué, encore merci à lui.
Ce matin comme par hasard j'avais une réponse du support WD.
Donc en gros le disque dur est un OEM et WD n'assure pas de support là-dessus. Je trouve franchement cavalier de la part de Caseking de vendre du matos sans préciser à aucun moment qu'il s'agit d'OEM et qu'il faudra donc passer par eux pour la garantie. Ce qui va je suppose m'obliger à leur renvoyer le disque avant d'avoir reçu son remplaçant
Marsh Posté le 23-12-2015 à 09:44:42
@fucky ! Le hasard et les voies de Dieu sont impénétrables
Merci d'être revenu vers le topic pour partager
Il est vrai que les DD OEM sont vendus aux constructeurs informatiques et aux grossistes, et ne contiennent aucune garantie de la part de WD. C'est le constructeur informatique qui prend en charge la garantie du système complet, y compris du DD y contenu.
Je laisse ici les URLs vers deux articles http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=MgU8a0 (en anglais) et http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Ej32B9 (en français) qui en parlent.
Je croise les doigts pour ce qui est de la suite et du remplacement !
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !
Marsh Posté le 17-12-2015 à 18:40:30
Salut,
ça fait une semaine que j'ai envoyé un formulaire de demande d'assistance au support technique WD et je n'ai pas de réponse. Quelqu'un sait si ils répondent toujours aussi lentement (voire jamais) d'habitude?
J'ai besoin d'un RMA pour un disque dur mais je ne peux pas faire la demande directement sur le site car le numéro de série n'est pas reconnu
ça arrive souvent ce genre de trucs?
Message édité par fucky le 17-12-2015 à 18:59:06