Ventilo Saphhire 9800 pro qui se coupe = carte grillée ?

Ventilo Saphhire 9800 pro qui se coupe = carte grillée ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:05:39    

Salut, le pc de mon frère à une 9800Pro de chez Sapphire, aujourd'hui pendant qu'il était à l'école il a laissé tourner le pc avec un jeu, mais en rallumant l'écran, c'était tout bizarre, violet etc, bref il redem l'ordi, et plus moyen. J'ouvre le pc, et hop, je constate que le ventilo de la carte ne tourne +.
Donc je voulais savoir s'il y'avait une sécurité qui empechait la carte de fonctionner passé une certaine temp° [cad si je change le ventilo ca marche encore lol], ou si la carte était définitivement grillée ? Merci
 
( PS: le SAV Sapphire Fr est pour le moment indisponible ! )

Message cité 1 fois
Message édité par Roi de Yamimakai le 30-09-2005 à 17:06:38
Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:05:39   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:19:33    

Roi de Yamimakai a écrit :

Salut, le pc de mon frère à une 9800Pro de chez Sapphire, aujourd'hui pendant qu'il était à l'école il a laissé tourner le pc avec un jeu, mais en rallumant l'écran, c'était tout bizarre, violet etc, bref il redem l'ordi, et plus moyen. J'ouvre le pc, et hop, je constate que le ventilo de la carte ne tourne +.
Donc je voulais savoir s'il y'avait une sécurité qui empechait la carte de fonctionner passé une certaine temp° [cad si je change le ventilo ca marche encore lol], ou si la carte était définitivement grillée ? Merci
 
( PS: le SAV Sapphire Fr est pour le moment indisponible ! )


 
 
normalement oui, si le pc sent que ca chauffe trop, il coupe ou reboot (écran bleu par exemple). Regarde si tu peux essayer la carte sur un autre pc

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:21:15    

Pas de chance il y a de forte chance que la carte sois Grillée définitivement effectivement,elles n'on pas de securite de temperature il me semble a part peut etre la 9800xt qui elle a une sonde....
 
Si meme au boot du pc il y a des artefacts c'est surement mort....

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:24:05    

non ya pas de reboot... l'ecran reste noir ! et le pc a tournée la journée sans ventilo O_O

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:45:35    

Si elle est encore garantie --> SAV
 
Sinon il ne te reste que tes yeux pour pleurer...
 
Enfin bon tente quand meme de demonter la carte et de la remonter pour voir...
 
ca boot avec une autre carte agp?(pour etre sur que c'est ca!)

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:53:10    

merci de ta réponse, ben le ventilo ne tourne + quoi ... :(
je vais la renvoyer au SAV, la garantie est encore valable je pense

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:05:59    

j'avais commandé cete carte sur rue du commerce, et je constate que je n'ai pas de facture, je n'ai qu'un bon de livraison, ca ira vous pensez ??
 
j'ai regardé sur mon compte rue du commerce et y'a un bouton 'imprimer votre commande' donc ils vont me l'envoyer par mail en pdf..


Message édité par Roi de Yamimakai le 30-09-2005 à 18:09:36
Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:08:57    

ils on la facture en archivage tu peus leurs demander un double normalement...

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:15:55    

Envoie la chez RDC plutot que chez Sapphire, car Sapphire fait payer asser cher le SAV de ses cartes, meme sous garantie.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:21:57    

ouais merci de conseil alfox1 ! je viens de voir ca sur leur site.
je les ai appellés, mais ça a coupé... tu as deja renvoyé un produit chez RDC ?

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:21:57   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:22:46    

Non, mais ca a l'air tres serieux comme boite en tout cas.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:25:41    

esperons lol !

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:26:50    

Mais  RDC garantie 1 ans la carte apres c'est sapphire qui s'en occupe normalement.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:29:18    

Oui et?
 
Si il veut la renvoyer chez RDC c'est qu'elle a certainement moins d'un ans...

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 30-09-2005 à 18:29:30
Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:32:53    

POAAA c'est tendu, elle aura 1 an le 12 octobre !!!
 
de + j'ai vu ca ya 5 minutes :
 

ATI baisse sa garantie de 5 à 1 ans
Publié le 30/09/2005 à 16:37:08 par David Civera  
 
Alors que tout n’est pas au beau fixe pour le fabricant de puce graphique canadien, ce dernier vient de prendre des mesures qui vont le rendre encore plus impopulaire. C’est dans la discrétion la plus totale qu’ATI vient donc de baisser la garantie qu’il offre sur ses produits à un an. Cela s’est fait le 31 aout 2005, et il aura fallu le coup de pouce d’un membre du forum du site EXTREME Overclocking pour que l’on s’en aperçoive.
 
La différence
 
Avant cette date, voilà ce que stipulait les termes contractuels accompagnant les produits ATI : « les Radeon 7000 et supérieures ont une garantie de trois ans. Les cartes DV Wonder ont une garantie de deux ans. Les Remote Wonder ont une garantie d’un an. Tous les autres produits ATI ont une garantie de cinq ans».
 
Or aujourd’hui, les termes du contrat ont changé et l’on apprend, comme vous pouvez le voir sur le site ATI France, qu’«ATI garantit à l’acheteur original du produit matériel, que celui-ci est exempt de vices de fabrication ou de malfaçon (…) pour une période d’un (1) an à partir de la date d’achat au détail. Si ce produit appartient au domaine des stations de travail, comme les familles de produits ATI FireGL™ ou FireMV™, ATI garantit à l’acheteur original du produit matériel, (…) pour une période de trois (3) ans à partir de la date d’achat au détail (…).»
 
La conséquence
 
Cela se passe de commentaire. Il est néanmoins regrettable que tous les produits soient maintenant à la même enseigne. Alors que nos tests sur le CrossFire se sont plutôt révélés décevants, cette baisse de garantie par ATI signifie-t-elle une baisse de confiance dans la fiabilité des ses propres chips? Cela n’embellit certainement pas l’image du constructeur et les mauvaises langues y verront en tout cas un bien mauvais présage pour les futurs R520.


 
( http://www.presence-pc.com/actuali [...] ati-12097/ )
 
 
fini ati de merde, fini :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Roi de Yamimakai le 30-09-2005 à 18:33:52
Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:51:31    

Bah depeche toi. :D

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 19:23:59    

je rentre à la fac lundi, ça va être pratique pour s'occuper de la cvarte graphique

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 19:52:49    

En tout cas le sav RDC il assure y'a 2 mois ils m'ont remboursés sans problème suite à un achat qui ne me plaisait plus (7 jours pour se faire remboursés) ils m'ont remboursés sous 15 jours comme annoncés

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:36:16    

Pour faire apliquer la garantie directement par Sapphire cela coute environ 30 Euro. En fait il faut payer pour pouvoir avoir 1 N° RMA et puis l'expédier avec la carte je ne sais ou.
Copie Mail
Dear Customer,
 
 
 
Sapphire RMA conditions are available at http://www.eqscomputers.com/rma/?1 (please do NOT fill out the Online RMA document, send us back the Excel file attached to this email).
 
 
 
Please note that we charge an administration fee of £25.85 GBP including VAT for all customers. This fee covers a maximum of 2 cards only. Any subsequent cards will be charge accordingly.
 
 
 
We just offer payment by www.paypal.co.uk (please read FAQ/help if you have problem here).  
 
 
 
Within the next 3 days, after receiving a reply from you we will request the payment via PayPal. If you don’t receive it (please check your spam filter), please send us a reminder again.
 
 
 
After having received your payment we can start processing your RMA. Furthermore we have to issue an RMA-number with our factory in Hong Kong, which can take up to 4-5 days. Afterwards you will get an email from us, including this RMA number and all the other necessary information.
 
 
 
Furthermore you are responsible for shipping the card (without any cables or accessories) and all incidental costs to us, we will pay for the return.
 
 
 
Please reply with the attached Excel form as described bellow (You only need to fill in the first datasheet of the file, titled ‘RMA Form’):
 
 
 
Returned From: YOUR NAME / COMPANY NAME
 
Address: YOUR POSTAL ADDRESS
 
Tel.: YOU’RE TELEPHONE NUMBER (COUNTRY CODE AREA CODE NUMBER)
 
Page: 1 of 1
 
Contact Person: YOU’RE NAME
 
Email: YOU’RE EMAIL ADDRESS
 
QTY = quantity: 1
 
PN = part number: YOU WILL FIND THIS AT THE BACK OF THE CARD ON A WHITE LABEL (1024-xxxx-xx-SA)
 
Description = MODELL NAME OF YOUR CARD (F.E. 9700 PRO 128MB)
 
SN = serial number: F.E. SN A1234567890
 
Problem:  
 
  Corruptions
 
  System crashes
 
  Lock up
 
  No display
 
  Fan defective
 
  TV out, TV in defective
 
  Others (Windows Error etc…)
 
 
 
 
 
--- PLEASE NOTE: If we currently do not have your cards model in stock, it can take up to 4-6 weeks to receive your replacement card. This is due to shipment from our factory in Hong Kong. Please accept our apologies. ---
 
 
 
 
 
 
 
Regards,
 
 
 
Andrew Weaire
 
 
 
Senior Technician
 

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:38:42    

Je voulais aussi savoir comment faire pour payer par paypal
Merci

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:47:08    

C'était quand?
 
Car moi au mois de juin c'était plus dans les 40€ :/ plus 11€ de frais jusqu'en Angleterre. :(

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:52:33    

le 26 Sept  
peux tu me dire comment payer
il faut que je rentre l'adresse mail de celui qui ma envoyé ce message ou pas???

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:59:53    

Faut te faire un compte paypal et mettre l'adresse ou le nom de paiement qu'il te mette dans un de leur mail.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 21:03:05    

donc dans mon cas c'est l'adresse mail de l'expéditeur ?
car dans le message que j'ai reçu il n'y a pas d'autre adresse

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 21:16:07    

Attends je regarde dans mes mails. :jap:
 
Il faut envoyer le paiement a l'adresse suivante:
 
candice@eqscomputers.com :hello:

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 21:22:04    

Ok merci pour la réponse moi c'est rma@eqscomputers.com.
donc même service.
Combien de temps faut-il compter jusqu'au remplacement.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 21:40:27    

oulala c'est le bordel le sav sapphire, donc si j'ai bien compris, la garantie RDC c'est 1 an, donc si je me dépeche pas de l'envoyer avant le 12 octobre (dans mon cas) ben je v devoir me retourner vers sapphire o_o alala :/
 
edit: je viens de recevoir la facture de RDC et c'est marqué garantie constructeur 1 an, ca veut dire que RDC et sapphire me la garantissent 1 an?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Roi de Yamimakai le 30-09-2005 à 21:42:55
Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 21:43:12    

pas de bol :cry:

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 22:10:30    

tu crois que je vais réussir à leur faire parvenir avant le 12 ? o____O je pense que oui, je vais leur téléphoner demain (> rdc) et on verra ce qu'il faut faire

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 11:52:21    

He oui c'est 1 ans chez RDC tu vois alfox1 qu'il etait bon de le preciser!
Vus le peut de temp qui lui reste....
 
Il me semble que sapphire garantie ses  9800 2 ans(1ans chez RDC et 1 ans chez sapphire)?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 11:59:43    

juju92350 a écrit :

Ok merci pour la réponse moi c'est rma@eqscomputers.com.
donc même service.
Combien de temps faut-il compter jusqu'au remplacement.

moi ca a mis 2 semaines a partir du moment ou j'ai envoyé la carte. :jap:
 

Roi de Yamimakai a écrit :

oulala c'est le bordel le sav sapphire, donc si j'ai bien compris, la garantie RDC c'est 1 an, donc si je me dépeche pas de l'envoyer avant le 12 octobre (dans mon cas) ben je v devoir me retourner vers sapphire o_o alala :/
 
edit: je viens de recevoir la facture de RDC et c'est marqué garantie constructeur 1 an, ca veut dire que RDC et sapphire me la garantissent 1 an?  :heink:

Non, la garantie Sapphire c'est 2 ans.
 

v@sh a écrit :

He oui c'est 1 ans chez RDC tu vois alfox1 qu'il etait bon de le preciser!
Vus le peut de temp qui lui reste....
 
Il me semble que sapphire garantie ses  9800 2 ans(1ans chez RDC et 1 ans chez sapphire)?


 
C'est bien ce que je dit, tu a la garantie contractuelle de 1 ans chez le revendeur, mais la garantie Sapphire est de 2 ans.
 
Donc la 2eme année tu ne peux la faire parvenir chez ton revendeur, il faut passer via le fabriquant, je n'ai jamais dit l'inverse.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 23:27:09    

v@sh a écrit :

Mais  RDC garantie 1 ans la carte apres c'est sapphire qui s'en occupe normalement.


 

alfox1 a écrit :

Oui et?
 
Si il veut la renvoyer chez RDC c'est qu'elle a certainement moins d'un ans...


 

Roi de Yamimakai a écrit :

POAAA c'est tendu, elle aura 1 an le 12 octobre !!!
 


 

Roi de Yamimakai a écrit :

oulala c'est le bordel le sav sapphire, donc si j'ai bien compris, la garantie RDC c'est 1 an, donc si je me dépeche pas de l'envoyer avant le 12 octobre (dans mon cas) ben je v devoir me retourner vers sapphire o_o alala :/
 
edit: je viens de recevoir la facture de RDC et c'est marqué garantie constructeur 1 an, ca veut dire que RDC et sapphire me la garantissent 1 an?  :heink:


 

v@sh a écrit :

He oui c'est 1 ans chez RDC tu vois alfox1 qu'il etait bon de le preciser!
Vus le peut de temp qui lui reste....
 
Il me semble que sapphire garantie ses  9800 2 ans(1ans chez RDC et 1 ans chez sapphire)?


 
je n'ai pas voulu te contredire mais simplement te dire qu'il netai pas "idiot" de lui rappeler que RDC  ne garantissait que 1 ans(comme presque tout les autres mag)...
 

Reply

Marsh Posté le 02-10-2005 à 00:43:04    

Ca il le sait hein [:itm]

Reply

Marsh Posté le 02-10-2005 à 01:27:05    

Maintenant oui  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 04-10-2005 à 12:14:33    

des nouvelles? moi aussi je dois retourner une 9800 pro en sav mais chez sapphire des que j aurai trouvé un ventilo d origine...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed