Ventilo Saphhire 9800 pro qui se coupe = carte grillée ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:19:33
Roi de Yamimakai a écrit : Salut, le pc de mon frère à une 9800Pro de chez Sapphire, aujourd'hui pendant qu'il était à l'école il a laissé tourner le pc avec un jeu, mais en rallumant l'écran, c'était tout bizarre, violet etc, bref il redem l'ordi, et plus moyen. J'ouvre le pc, et hop, je constate que le ventilo de la carte ne tourne +. |
normalement oui, si le pc sent que ca chauffe trop, il coupe ou reboot (écran bleu par exemple). Regarde si tu peux essayer la carte sur un autre pc
Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:21:15
Pas de chance il y a de forte chance que la carte sois Grillée définitivement effectivement,elles n'on pas de securite de temperature il me semble a part peut etre la 9800xt qui elle a une sonde....
Si meme au boot du pc il y a des artefacts c'est surement mort....
Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:24:05
non ya pas de reboot... l'ecran reste noir ! et le pc a tournée la journée sans ventilo O_O
Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:45:35
Si elle est encore garantie --> SAV
Sinon il ne te reste que tes yeux pour pleurer...
Enfin bon tente quand meme de demonter la carte et de la remonter pour voir...
ca boot avec une autre carte agp?(pour etre sur que c'est ca!)
Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:53:10
merci de ta réponse, ben le ventilo ne tourne + quoi ...
je vais la renvoyer au SAV, la garantie est encore valable je pense
Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:05:59
j'avais commandé cete carte sur rue du commerce, et je constate que je n'ai pas de facture, je n'ai qu'un bon de livraison, ca ira vous pensez ??
j'ai regardé sur mon compte rue du commerce et y'a un bouton 'imprimer votre commande' donc ils vont me l'envoyer par mail en pdf..
Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:08:57
ils on la facture en archivage tu peus leurs demander un double normalement...
Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:15:55
Envoie la chez RDC plutot que chez Sapphire, car Sapphire fait payer asser cher le SAV de ses cartes, meme sous garantie.
Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:21:57
ouais merci de conseil alfox1 ! je viens de voir ca sur leur site.
je les ai appellés, mais ça a coupé... tu as deja renvoyé un produit chez RDC ?
Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:22:46
Non, mais ca a l'air tres serieux comme boite en tout cas.
Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:26:50
Mais RDC garantie 1 ans la carte apres c'est sapphire qui s'en occupe normalement.
Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:29:18
Oui et?
Si il veut la renvoyer chez RDC c'est qu'elle a certainement moins d'un ans...
Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:32:53
POAAA c'est tendu, elle aura 1 an le 12 octobre !!!
de + j'ai vu ca ya 5 minutes :
ATI baisse sa garantie de 5 à 1 ans |
( http://www.presence-pc.com/actuali [...] ati-12097/ )
fini ati de merde, fini
Marsh Posté le 30-09-2005 à 19:23:59
je rentre à la fac lundi, ça va être pratique pour s'occuper de la cvarte graphique
Marsh Posté le 30-09-2005 à 19:52:49
En tout cas le sav RDC il assure y'a 2 mois ils m'ont remboursés sans problème suite à un achat qui ne me plaisait plus (7 jours pour se faire remboursés) ils m'ont remboursés sous 15 jours comme annoncés
Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:36:16
Pour faire apliquer la garantie directement par Sapphire cela coute environ 30 Euro. En fait il faut payer pour pouvoir avoir 1 N° RMA et puis l'expédier avec la carte je ne sais ou.
Copie Mail
Dear Customer,
Sapphire RMA conditions are available at http://www.eqscomputers.com/rma/?1 (please do NOT fill out the Online RMA document, send us back the Excel file attached to this email).
Please note that we charge an administration fee of £25.85 GBP including VAT for all customers. This fee covers a maximum of 2 cards only. Any subsequent cards will be charge accordingly.
We just offer payment by www.paypal.co.uk (please read FAQ/help if you have problem here).
Within the next 3 days, after receiving a reply from you we will request the payment via PayPal. If you dont receive it (please check your spam filter), please send us a reminder again.
After having received your payment we can start processing your RMA. Furthermore we have to issue an RMA-number with our factory in Hong Kong, which can take up to 4-5 days. Afterwards you will get an email from us, including this RMA number and all the other necessary information.
Furthermore you are responsible for shipping the card (without any cables or accessories) and all incidental costs to us, we will pay for the return.
Please reply with the attached Excel form as described bellow (You only need to fill in the first datasheet of the file, titled RMA Form):
Returned From: YOUR NAME / COMPANY NAME
Address: YOUR POSTAL ADDRESS
Tel.: YOURE TELEPHONE NUMBER (COUNTRY CODE AREA CODE NUMBER)
Page: 1 of 1
Contact Person: YOURE NAME
Email: YOURE EMAIL ADDRESS
QTY = quantity: 1
PN = part number: YOU WILL FIND THIS AT THE BACK OF THE CARD ON A WHITE LABEL (1024-xxxx-xx-SA)
Description = MODELL NAME OF YOUR CARD (F.E. 9700 PRO 128MB)
SN = serial number: F.E. SN A1234567890
Problem:
Corruptions
System crashes
Lock up
No display
Fan defective
TV out, TV in defective
Others (Windows Error etc
)
--- PLEASE NOTE: If we currently do not have your cards model in stock, it can take up to 4-6 weeks to receive your replacement card. This is due to shipment from our factory in Hong Kong. Please accept our apologies. ---
Regards,
Andrew Weaire
Senior Technician
Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:38:42
Je voulais aussi savoir comment faire pour payer par paypal
Merci
Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:47:08
C'était quand?
Car moi au mois de juin c'était plus dans les 40 plus 11 de frais jusqu'en Angleterre.
Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:52:33
le 26 Sept
peux tu me dire comment payer
il faut que je rentre l'adresse mail de celui qui ma envoyé ce message ou pas???
Marsh Posté le 30-09-2005 à 20:59:53
Faut te faire un compte paypal et mettre l'adresse ou le nom de paiement qu'il te mette dans un de leur mail.
Marsh Posté le 30-09-2005 à 21:03:05
donc dans mon cas c'est l'adresse mail de l'expéditeur ?
car dans le message que j'ai reçu il n'y a pas d'autre adresse
Marsh Posté le 30-09-2005 à 21:16:07
Attends je regarde dans mes mails.
Il faut envoyer le paiement a l'adresse suivante:
candice@eqscomputers.com
Marsh Posté le 30-09-2005 à 21:22:04
Ok merci pour la réponse moi c'est rma@eqscomputers.com.
donc même service.
Combien de temps faut-il compter jusqu'au remplacement.
Marsh Posté le 30-09-2005 à 21:40:27
oulala c'est le bordel le sav sapphire, donc si j'ai bien compris, la garantie RDC c'est 1 an, donc si je me dépeche pas de l'envoyer avant le 12 octobre (dans mon cas) ben je v devoir me retourner vers sapphire o_o alala
edit: je viens de recevoir la facture de RDC et c'est marqué garantie constructeur 1 an, ca veut dire que RDC et sapphire me la garantissent 1 an?
Marsh Posté le 30-09-2005 à 22:10:30
tu crois que je vais réussir à leur faire parvenir avant le 12 ? o____O je pense que oui, je vais leur téléphoner demain (> rdc) et on verra ce qu'il faut faire
Marsh Posté le 01-10-2005 à 11:52:21
He oui c'est 1 ans chez RDC tu vois alfox1 qu'il etait bon de le preciser!
Vus le peut de temp qui lui reste....
Il me semble que sapphire garantie ses 9800 2 ans(1ans chez RDC et 1 ans chez sapphire)?
Marsh Posté le 01-10-2005 à 11:59:43
juju92350 a écrit : Ok merci pour la réponse moi c'est rma@eqscomputers.com. |
moi ca a mis 2 semaines a partir du moment ou j'ai envoyé la carte.
Roi de Yamimakai a écrit : oulala c'est le bordel le sav sapphire, donc si j'ai bien compris, la garantie RDC c'est 1 an, donc si je me dépeche pas de l'envoyer avant le 12 octobre (dans mon cas) ben je v devoir me retourner vers sapphire o_o alala |
Non, la garantie Sapphire c'est 2 ans.
v@sh a écrit : He oui c'est 1 ans chez RDC tu vois alfox1 qu'il etait bon de le preciser! |
C'est bien ce que je dit, tu a la garantie contractuelle de 1 ans chez le revendeur, mais la garantie Sapphire est de 2 ans.
Donc la 2eme année tu ne peux la faire parvenir chez ton revendeur, il faut passer via le fabriquant, je n'ai jamais dit l'inverse.
Marsh Posté le 01-10-2005 à 23:27:09
v@sh a écrit : Mais RDC garantie 1 ans la carte apres c'est sapphire qui s'en occupe normalement. |
alfox1 a écrit : Oui et? |
Roi de Yamimakai a écrit : POAAA c'est tendu, elle aura 1 an le 12 octobre !!! |
Roi de Yamimakai a écrit : oulala c'est le bordel le sav sapphire, donc si j'ai bien compris, la garantie RDC c'est 1 an, donc si je me dépeche pas de l'envoyer avant le 12 octobre (dans mon cas) ben je v devoir me retourner vers sapphire o_o alala |
v@sh a écrit : He oui c'est 1 ans chez RDC tu vois alfox1 qu'il etait bon de le preciser! |
je n'ai pas voulu te contredire mais simplement te dire qu'il netai pas "idiot" de lui rappeler que RDC ne garantissait que 1 ans(comme presque tout les autres mag)...
Marsh Posté le 04-10-2005 à 12:14:33
des nouvelles? moi aussi je dois retourner une 9800 pro en sav mais chez sapphire des que j aurai trouvé un ventilo d origine...
Marsh Posté le 30-09-2005 à 17:05:39
Salut, le pc de mon frère à une 9800Pro de chez Sapphire, aujourd'hui pendant qu'il était à l'école il a laissé tourner le pc avec un jeu, mais en rallumant l'écran, c'était tout bizarre, violet etc, bref il redem l'ordi, et plus moyen. J'ouvre le pc, et hop, je constate que le ventilo de la carte ne tourne +.
Donc je voulais savoir s'il y'avait une sécurité qui empechait la carte de fonctionner passé une certaine temp° [cad si je change le ventilo ca marche encore lol], ou si la carte était définitivement grillée ? Merci
( PS: le SAV Sapphire Fr est pour le moment indisponible ! )
Message édité par Roi de Yamimakai le 30-09-2005 à 17:06:38