Alors les Quadro FX, l'arnaque du siècle?

Alors les Quadro FX, l'arnaque du siècle? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:38:35    

On est en droit de se le demander...
J'ai 3DSMax 6 et une carte quadro fx 1000 que j'ai acheté 600 euro d'occasion. Elle ne va pas plus vite que ma bonne vieille 5600 que j'ai acheté 69 euro malgré la présence des drivers maxtreme!! Plus fort encore, selon le mode d'affichage choisi au démarrage, direct x, open gl, ou maxtreme...les perfs sont les suivantes.
1er - Direct X 9 (largement)
2ème - Maxtreme (loin derrière)
3ème - opengl (encore plus loin)
4ème - software (je n'en parle même pas)
 
Alors? une idée? Parce que sur le papier, c'est une bonne carte et à l'arrivée, elle ne vaut pas grand chose...
Et je l'ai testé avec tous les bench soit disant pro (huge forest, etc etc) et c'est pareil...la qualité d'affichage est identique ou presque.. et sous after effects, il vaut carrément mieux désactiver open gl. Ca commence à faire cher pour pas un rond...

Reply

Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:38:35   

Reply

Marsh Posté le 20-10-2004 à 17:15:25    

QuadroFx -----> pour usage professionnel , pas la peine d'acheter ça pour jouer , hein  :p


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
Reply

Marsh Posté le 20-10-2004 à 17:21:58    

fab_thefab a écrit :

On est en droit de se le demander...
J'ai 3DSMax 6 et une carte quadro fx 1000 que j'ai acheté 600 euro d'occasion. Elle ne va pas plus vite que ma bonne vieille 5600 que j'ai acheté 69 euro malgré la présence des drivers maxtreme!! Plus fort encore, selon le mode d'affichage choisi au démarrage, direct x, open gl, ou maxtreme...les perfs sont les suivantes.
1er - Direct X 9 (largement)
2ème - Maxtreme (loin derrière)
3ème - opengl (encore plus loin)
4ème - software (je n'en parle même pas)
 
Alors? une idée? Parce que sur le papier, c'est une bonne carte et à l'arrivée, elle ne vaut pas grand chose...
Et je l'ai testé avec tous les bench soit disant pro (huge forest, etc etc) et c'est pareil...la qualité d'affichage est identique ou presque.. et sous after effects, il vaut carrément mieux désactiver open gl. Ca commence à faire cher pour pas un rond...


 
deja pour after effects, uhhhhh comment dire, ben c pas la peine, ca changera rien, after=motage video (post prod), c'est pas le rayon d'un Quadro.
 
Ensuite pour ce qui est de max6, as tu activé le profil du logiciel des les parametres des drivers. Enfin, Max est reconu pour etre tres bon en DX, contrairement au mode OGL (contrairement a un soft comme Maya qui ne fonctionne d'ailleurs qu'en OGL). La difference tu devrais logiquemnt la voir au nivo du preview, mais c aussi dependant de la scene.
As tu fais un test avec specview perf ??

Reply

Marsh Posté le 20-10-2004 à 19:44:06    

ah ben oui c'est con parceque là tu paie les certifications d'applications professionnelles dont quasi personne ne se sert.. et ça se paie cher ! C'est pas l'arnaque du siècle c'est juste conçu pour des applications hyper spécifiques dont tu ne te sers pas. (à moins que tu ne soit en train de faire les plans d'un building de 150 étages et 450 mètres de haut..)


---------------
"tu vois Natachate, t'es comme le H de Hawaï ...... tu sers à rien !"
Reply

Marsh Posté le 20-10-2004 à 19:53:14    

fab_thefab a écrit :

On est en droit de se le demander...J'ai 3DSMax 6 et une carte quadro fx 1000 que j'ai acheté 600 euro d'occasion. Elle ne va pas plus vite que ma bonne vieille 5600 que j'ai acheté 69 euro malgré la présence des drivers maxtreme!! Plus fort encore, selon le mode d'affichage choisi au démarrage, direct x, open gl, ou maxtreme...les perfs sont les suivantes.
1er - Direct X 9 (largement)
2ème - Maxtreme (loin derrière)
3ème - opengl (encore plus loin)
4ème - software (je n'en parle même pas)
 
Alors? une idée? Parce que sur le papier, c'est une bonne carte et à l'arrivée, elle ne vaut pas grand chose...
Et je l'ai testé avec tous les bench soit disant pro (huge forest, etc etc) et c'est pareil...la qualité d'affichage est identique ou presque.. et sous after effects, il vaut carrément mieux désactiver open gl. Ca commence à faire cher pour pas un rond...


Ben oui les cartes pros c'est fait pour les pros, en tant que particulier faut se contenter d'une carte grand publique qui est au niveau matériel identique aux cartes pro. Après le mieux est de pouvoir installer le driver pro sur une carte grand publique. (c'est pas toujours possible et c'est pas toujours facile, dans le temps ça l'était).
 
Mais même sans ça, ça vaut pas le cout de se payer une carte pro, faut laisser ça aux pro qui ont les moyens et qui vont gagner de l'argent avec leur carte.


Message édité par Gonishi le 20-10-2004 à 19:55:15
Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 14:37:43    

je reponds un peu tard mais vu que je tombe dessus il n'est jamais trop tard :)
 
la différence existe pour ma part professionnellement sur le rendu des couleurs...
 
une carte grand public, si elle te sors du rouge-orangé a la place du rouge c'est pas trop gênant pour un jeu, mais c'est super relou sur une production. la quadro fx (par exemple) te sors la couleur que tu lui demande de sortir...d'où la différence de prix.
 
pour ma part c'est pour ça que j'achète ce genre de cartes pro. car après à l'étalonnage c'est difficile, tellement la tolérance dans les couleurs peut être grande.
 
je précise que je suis sur 3ds ou C4D. et que ça doit être le cas aussi pour after effects. moi important peut etre mais au moment du rendu ça peut faire la différence.
 
pour résumer le tout ést de déterminer à quoi la carte va servir.  
pour le jeu c'est pas très important, mais à contrario si tu bosses sur du print, la c'est indispensable...
 
j'espère que ca aidera certains d'entre vous.
la bise!
 
k.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 14:57:50    

keefd2l a écrit :

je reponds un peu tard mais vu que je tombe dessus il n'est jamais trop tard :)
 
la différence existe pour ma part professionnellement sur le rendu des couleurs...
 
une carte grand public, si elle te sors du rouge-orangé a la place du rouge c'est pas trop gênant pour un jeu, mais c'est super relou sur une production. la quadro fx (par exemple) te sors la couleur que tu lui demande de sortir...d'où la différence de prix.
 
pour ma part c'est pour ça que j'achète ce genre de cartes pro. car après à l'étalonnage c'est difficile, tellement la tolérance dans les couleurs peut être grande.
 
je précise que je suis sur 3ds ou C4D. et que ça doit être le cas aussi pour after effects. moi important peut etre mais au moment du rendu ça peut faire la différence.
 
pour résumer le tout ést de déterminer à quoi la carte va servir.  
pour le jeu c'est pas très important, mais à contrario si tu bosses sur du print, la c'est indispensable...
 
j'espère que ca aidera certains d'entre vous.
la bise!
 
k.


 
Un peut tard ? :(  
Quatre ans après c'est un peu tard ?
 

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 15:05:21    

lol :D bha ui , ca aurai pu etre 40 ans :D

Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 01:54:47    

oula ce beau déterrage  :o  
 
 
laissons coulé ce topic gentiment  :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed