[WIP] subaru impreza - et surtout des questions

subaru impreza - et surtout des questions [WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 13-03-2006 à 23:18:18    

bonjour à tous,
j'ai mis en stand by la mod d'un space marine histoire d'apprendre à me servir d'outils un peu plus académiques que zbrush. mon choix s'est porté sur max 8.0. j'envisage de me servir des connaissances acquises dans cette future mod pour les employer à faire l'armure de mon perso avec plus de facilités.
 
enfin bref, pour faire original, et surtout pour apprendre à faire des surfaces plus mécaniques, plus droites et brutes, pas organiques en fait, je suis parti sur une voiture : une subaru impreza. enfin c'est surtout le tutorial que j'ai trouvé le plus accessible pour mes maigres connaissances.
 
je suis déjà face à un problème : comment faire pour revenir à une version un peu plus low poly de mon modèle ? j'ai pressé le bouton MSmooth, mais malheureusement j'ai sauvegardé après et je ne peux retourner en arrière.
 
comment puis je faire ?
 
http://img462.imageshack.us/img462/8554/image13ic.jpg
 
en vous remerciant !

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 23:18:18   

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Marsh Posté le 13-03-2006 à 23:22:20    

suis pas sous max :D , mais il me semble que si tu as écrasé la pile ben ...c est mort :/  
 
 
enfin si qlq'un peut confirmer ou me contredire :D


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Marsh Posté le 13-03-2006 à 23:55:47    

Je peux confirmer oui :D


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Marsh Posté le 14-03-2006 à 00:08:30    

c'est ultra dead  :D  
 
vérifier quand même si t'as pas des fichiers de ta scène, parce que par défaut max fait des backups toutes les 5 minutes, je crois que c'est dans le dossier autobak d'ailleurs..


Message édité par blakjak le 14-03-2006 à 00:09:02

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Marsh Posté le 14-03-2006 à 00:11:50    

en même temps c'est pas très dur à nettoyer.
Tu séléctionnes un edges, tu cliques sur "loop" tout en haut de ton panel à droite, et tu appuis sur la touche backspace
Et ainsi de suite. C'est l'histoire de 10mn même pas :D


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Marsh Posté le 14-03-2006 à 00:12:55    

wizopunker a écrit :

en même temps c'est pas très dur à nettoyer.
Tu séléctionnes un edges, tu cliques sur "loop" tout en haut de ton panel à droite, et tu appuis sur la touche backspace
Et ainsi de suite. C'est l'histoire de 10mn même pas :D


t'oublie qu'après avoir dissous les edges il dot dissoudre les vertices qui parsèment les edges  :D


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Marsh Posté le 14-03-2006 à 00:14:28    

blakjak a écrit :

t'oublie qu'après avoir dissous les edges il dot dissoudre les vertices qui parsèment les edges  :D


jcrois que ya une option pour enlever les vertex avec aussi :sweat:


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The Archiver
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Marsh Posté le 14-03-2006 à 00:17:54    

Torhgrim a écrit :

jcrois que ya une option pour enlever les vertex avec aussi :sweat:


me dit pas ça  :sweat:


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Marsh Posté le 14-03-2006 à 00:23:10    

blakjak a écrit :

t'oublie qu'après avoir dissous les edges il dot dissoudre les vertices qui parsèment les edges  :D

avant le backspace (quand tes edges sont selectionnés), tu fais un ctrl+clique sur l'icone des vertex pour selectionner les vertex correspondant, ensuite tu reviens en mode edge, tu backspace, tu reviens en vertex, et tu rebackspace
Une fois rodé, la manip prend 2sec :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 14-03-2006 à 00:23:49

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Marsh Posté le 14-03-2006 à 00:23:12    

blakjak a écrit :

me dit pas ça  :sweat:


"ça" :sweat:


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The Archiver
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Marsh Posté le 14-03-2006 à 00:23:12   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2006 à 00:25:37    

wizopunker a écrit :

avant le backspace (quand tes edges sont selectionnés), tu fais un ctrl+clique sur l'icone des vertex pour selectionner les vertex correspondant, ensuite tu reviens en mode edge, tu backspace, tu reviens en vertex, et tu rebackspace
Une fois rodé, la manip prend 2sec :D


merci  :sweat:  


[:aldark]


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Marsh Posté le 14-03-2006 à 00:30:59    

blakjak a écrit :

merci  :sweat:  
 
[:aldark]


 
 
toi d abord tu roxx sur xsi gnia gnia   ...t'as pas besoin de conseil sous max !!!!!  :fou:    
 
 
 
 :o  


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Deleted
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Marsh Posté le 14-03-2006 à 00:34:30    

nepheast a écrit :

toi d abord tu rames sur xsi gnia gnia   ...t'as pas besoin de conseil sous max !!!!!  :fou:    
 
 
 
 :o


[:aloy]


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Marsh Posté le 14-03-2006 à 08:18:06    

oulah ! merci pour ces conseils, je vais essayer cette façon de faire avec la fonction loop. sinon il me reste une sauvegarde du modèle mais sans le coffre. à la limite c'est pas trop grave, je le referrai, parce que j'aime pas trop comment j'ai fait ça.
 
je vous tiens au courant !

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Marsh Posté le 14-03-2006 à 09:37:38    

et sans vouloir lancer un gros troll velu et poilu sous blender on passe de l'un à l'autre en appuyant sur un simple bouton c'est quand même plus simple et ca évite quelques grosses et désagreables surprises...
 
sinon max je connais pas du tout...
 
tout ce que je peux dire sur les premières images que tu as mises c'est que les lignes sont bien placées et régulières et tout et tout ca commence très bien
un maillage peut être un tout petit peu trop dense mais je connais pas le fonctionnement de max c est donc peut être normal

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Marsh Posté le 14-03-2006 à 09:39:37    

come2me a écrit :

et sans vouloir lancer un gros troll velu et poilu sous blender on passe de l'un à l'autre en appuyant sur un simple bouton c'est quand même plus simple et ca évite quelques grosses et désagreables surprises...
 
sinon max je connais pas du tout...
 
tout ce que je peux dire sur les premières images que tu as mises c'est que les lignes sont bien placées et régulières et tout et tout ca commence très bien
un maillage peut être un tout petit peu trop dense mais je connais pas le fonctionnement de max c est donc peut être normal


 
C'est justement ce qu'il essaie de résoudre.
Il a lisser sa voiture, ecarsé sa pile et sauvegardé.
Du coup, il ne peux editer sa voiture qu'en smooth.  :)

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Marsh Posté le 14-03-2006 à 10:35:13    

Le seul truc que j'ai fait en 3D  :sol: :sweat:
 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9671-1.htm

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Marsh Posté le 15-03-2006 à 14:32:03    

bon courage pour ta mod !!! Et pourquoi pas une calibra DTM?

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