Voiture de sport (débutant -> besoin de conseil, amélioration) [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-02-2006 à 20:18:48
D'une manière générale, avant de travailler le rendu, tu devrais bosser la modélisation encore. Ca manque de détails tout simplement, de contrôle sur la forme aussi, qui du coup fait très pâte à modeler
Marsh Posté le 17-02-2006 à 20:23:29
Ah oui, comment pourrais-je faire les détails ? Genre phares, portes, coffre etc...
Citation : D'une manière générale, avant de travailler le rendu, tu devrais bosser la modélisation encore. Ca manque de détails tout simplement, de contrôle sur la forme aussi, qui du coup fait très pâte à modeler |
Tout à fait d'accord, mais que veux-tu dire par "contrôle de la forme" ?
Merci a++
Marsh Posté le 17-02-2006 à 20:30:03
bin je veux simplement dire que ton maillage, avant le smooth, n'est pas assez détaillé. Le smooth va faire rajouter des faces en faisant une espèce de moyenne des normals entre deux edges, et du coup si ton maillage de base est trop régulier et trop simple, tu vas te retrouver (comme la) avec un tas relativement diforme.
Pour les phares et autres détails, c'est chaqun comme il veut. Aussi pour ma part je le fais (enfin je ne le fais plus, vu que les voitures c'était juste au début) en d'autres objets.
Marsh Posté le 17-02-2006 à 20:34:27
pour voir comment incorporer des details etc dans ta voiture, je t'invite aussi a voir les autres wips de voiture sur ce forum, observe les wires qui y sont et tu verras qu'on fond c'est plutot simple (regarde en particuliers le topic de romdesign, il fait des wires qui sont tres propres )
Marsh Posté le 17-02-2006 à 21:06:42
Wouah c'est un boss ce gars !Trop beau! Ca me laisse rêveur! Okay je vais essayer d'analyser
A++
Marsh Posté le 19-02-2006 à 00:15:52
ReplyMarsh Posté le 19-02-2006 à 01:03:51
NoVa3D a écrit : Voici la jante pratiquement terminée : |
ah ben c'est pas mal, part rapport au reste de la voiture ya du progres
Marsh Posté le 19-02-2006 à 06:25:38
Torhgrim a écrit : ah ben c'est pas mal, part rapport au reste de la voiture ya du progres |
+1 très sympa cette roue
Marsh Posté le 19-02-2006 à 13:20:57
C'est très bien NoVa3D. Le pneu fait très réaliste, quelle méthode a tu utilisé? Pöur détacher les différents élements, selectionne les polys concernés (portes, coffre, pare-brises, etc...) puis "détacher" comme éléments. Puis pour donner du volume à tes pièces, extrudes les arrêtes. Il va falloir que tu use des chamfreins pour faire des jolis angles et que les pièces coïncident. bon courage.
Marsh Posté le 19-02-2006 à 13:45:08
Merci pour les compliments
Citation : Le pneu fait très réaliste, quelle méthode a tu utilisé? |
J'ai créé une courbe et après il me semble que j'ai fait une révolution. Après, j'ai appliquer une texture sur le dessus et sur le côté j'ai mis une autre texture d'un autre pneu (pirelli). Voilà.
Citation : Puis pour donner du volume à tes pièces, extrudes les arrêtes |
Un modificateur "coque" irait-il bien ?
Merci a++
Marsh Posté le 19-02-2006 à 14:08:58
Dommage que ce ne soit qu'une texture pour le pneu
Marsh Posté le 19-02-2006 à 16:04:51
wizopunker a écrit : Dommage que ce ne soit qu'une texture pour le pneu |
moi ça m'dérange pas
Marsh Posté le 20-02-2006 à 12:23:19
Au secours, c'est trop dur !
J'ai détacher les éléments (portes, vitre, capots) ensuite je fais un lissage et c'est horrible! J'ai essayé plein de façon mais ça donne toujours quelque chose d'horrible. Le seul truc que j'ai reussi à améliorier, "c'est le bout de carrosserie sur la roue arrière" (désolé j'arrive pas mieux expliquer).
J'espère que vous pourez m'aider.
Merci d'avance a++
Marsh Posté le 20-02-2006 à 12:29:23
si t'arrives pas expliquer montre nous des images qu'on puisse voir !!!
Sinon, je trouve qu'il y a des progrès !!!
La roue est très bien réussie
Marsh Posté le 20-02-2006 à 12:39:29
Sinon, pour t'aider, fais une recherche de topic nommé "le garage collectif", ou un truc comme ça.
Il est plein de tutos utiles en première page
Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:02:25
Merci ! Je crois que la seul chose belle sur cette voiture c'est la roue
Citation : tleng : Sinon, pour t'aider, fais une recherche de topic nommé "le garage collectif", ou un truc comme ça. |
J'ai juste tapé "le garage collectif" mais il y avait rien. Je vais essayer de faire plus de recherche après et je te tient au courant.
Voilà ce que j'ai amélioré :
J'ai une question, à quel moment dois-je détacher les éléments (portes etc...) ? Après ou avant le lissage ?
Merci d'avance a++
Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:08:36
J'ai essayé de faire une prise d'air sur la portière (même si elle est en une partie) mais c'est vraiment pas beau
A++
Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:09:20
NoVa3D a écrit : Merci ! Je crois que la seul chose belle sur cette voiture c'est la roue |
La voiture ne demande qu'à être travaillé un peu pour être aussi belle que la roue, sois patient
Pour le moment la forme générale est bien mais maintenant il faut pousser le détail.
Sinon que tu détaches tes élements avant ou après le lissage ça ne change rien, donc peu importe. C'est juste que l'élément détaché ne garde pas le lissage de l'objet auquel il appartenait
Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:28:55
Rhum rhum, voilà ce que cela donne en détacher (avant le lissage) :
Citation : La voiture ne demande qu'à être travaillé un peu pour être aussi belle que la roue, sois patient |
Un peu? Beaucoup ouais
A++
Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:41:18
En même temps, faut-il vraiment tout détacher ? J'y connais pas grand chose et j'ai encore jamais modéliser de voiture, mais je pense qu'à l'exception des portes y'a pas besoin de détacher le reste si ?
Marsh Posté le 20-02-2006 à 13:54:14
Je l'ai retrouvé pour toi
En fait, ma mémoire m'avait un peu fait défaut, et cétait le musée collectif qu'il fallait rechercher
Bref, voilà:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8637-1.htm
Marsh Posté le 20-02-2006 à 14:07:18
Ah merci tleng, dommage que tous les liens sont morts
Tiens, je retrouve "mes textures de pneu"
A++
Marsh Posté le 23-02-2006 à 14:06:15
Voilà une petite mise à jour de mon véhicule :
J'ai ajouté les roue et "les séparations" du capot et des deux portes (il manque encore le coffre).
J'admet que les phares avant sont horribles (non terminés). J'espère que je me dirige sur la bonne voie .
A++
Marsh Posté le 23-02-2006 à 14:24:37
NoVa3D a écrit : Voilà une petite mise à jour de mon véhicule : |
c'est mieu mais ta voiture elle est creuse la, on voit le sol dans l'espace entre les roues et la carrosserie
Marsh Posté le 23-02-2006 à 14:37:41
Est-ce que "la séparation" est plus belle là :
Ne regardez pas le reste
Citation : c'est mieu mais ta voiture elle est creuse la, on voit le sol dans l'espace entre les roues et la carrosserie |
Lol oui. Je sens que je vais galérer à faire le dessous
A++
Marsh Posté le 23-02-2006 à 14:47:06
NoVa3D a écrit : Est-ce que "la séparation" est plus belle là :
|
la separation fait moins molle c'est bien
pour le dessous c'est simple, tu met une boite vaguement modifiée et voila
Marsh Posté le 23-02-2006 à 18:44:53
ReplyMarsh Posté le 24-02-2006 à 19:48:06
Est-ce que ya quelqu'un qui aurait des idées pour rendre la voiture plus réel? Parce que j'en ai pas. Je cherche pendant des heures à essayer des trucs mais bon...
Merci a++
Marsh Posté le 24-02-2006 à 20:12:29
NoVa3D a écrit : Est-ce que ya quelqu'un qui aurait des idées pour rendre la voiture plus réel? Parce que j'en ai pas. Je cherche pendant des heures à essayer des trucs mais bon... |
ben des formes plus detaillées, puis apres c'est du travaille de texture, shaders, eclairage , rendu (notamment HDRI quasi indispensable pour un rendu realiste de voiture)
ya comme un probleme sur la refraction du pare birse aussi jte conseil de le faire en une piece detachee bien plane
Marsh Posté le 26-02-2006 à 18:56:58
ReplyMarsh Posté le 26-02-2006 à 19:03:27
NoVa3D a écrit : Est-ce que vous trouvez mieux, et que je progrèsse? |
c'est beaucoup mieu ! mais rextifie les aerations de davant
Marsh Posté le 26-02-2006 à 19:04:25
Ce que tu ne comprends pas, c'est que ça manque de détails et de rigueurs (normal quand on débute).
Regarde les vitres, il n'y aucun relief, on dirait qu'elles font partie de la carrosserie.
Pour les rendus, c'est la même chose. Il n'y a même pas d'ombres
Ce sont des choses sur lesquelles il est possible de s'interroger sois même
Marsh Posté le 26-02-2006 à 20:59:51
wizopunker a écrit : Ce que tu ne comprends pas, c'est que ça manque de détails et de rigueurs (normal quand on débute). |
oui il faudras aussi un peu plsu de control sur le meshsmooth aussi, la, la voiture ressemble un peu a une voiture en fromage fondu
Marsh Posté le 26-02-2006 à 21:18:06
Citation : oui il faudras aussi un peu plsu de control sur le meshsmooth aussi, la, la voiture ressemble un peu a une voiture en fromage fondu |
A part faire Modificateur -> Surface de subdivision -> lissage, je sais pas trop quoi faire d'autre.
Citation : wizopunker a écrit : |
Oui je sais, mais c'est difficile pour un noob comme moi lol.
Je t'ai fait exprès un petit rendu pour toi (je savais même pas comment on faisait des ombres, j'ai cherché sur internet)
J'espère que vous allez trouvé bien
A++
Marsh Posté le 26-02-2006 à 21:21:41
NoVa3D a écrit :
|
ah ben il suffit pas de mettre un lissage maillage hein faut aussi avoir un maillage qui va rendre bien une fois smoothé, puis ya tout les smoothing groups aussi, sinon le plus classique reste encore d'utiliser des chanfreins pour durcir les arretes
edit: utilise des lumieres omnidirectionelles plutot que des spots
Marsh Posté le 03-03-2006 à 16:19:49
Une mise à jour, j'ai modifié l'arrière, toujours pas terminée, mais j'approche de la fin, enfin à mon avis
Voilà a++ la suite est pour bientôt.
Marsh Posté le 03-03-2006 à 21:52:34
J'ai être oublié d'ajouté qu'il ne faut pas trop regarder les phares (à l'avant toujours innexistant et à l'arrière...) et quelques autres petits truc (telle que le truc à l'arrière en bas en noir)
Voilà lol a++
Marsh Posté le 04-03-2006 à 09:41:56
NoVa3D a écrit : J'ai être oublié d'ajouté qu'il ne faut pas trop regarder les phares (à l'avant toujours innexistant et à l'arrière...) et quelques autres petits truc (telle que le truc à l'arrière en bas en noir) |
t'es vitres !!!! tu crois que les vitres d'une voiture ca fait effet loupe ou quoi !!
Marsh Posté le 17-02-2006 à 19:49:52
Salut à tous !
Voilà, je vous présente mon véhicule (mon premier) et son évolution que j'ai fait sous 3DS MAX
J'ai démaré avec un carré. Voici le début :
Avec quelques modifications :
Là, ça devient déjà mieux, mais je n'aimais pas trop le capot :
Alors j'ai modifiié le capot (low poly):
En lissé :
Ca devient mieux :
Voici la jante (non texturée) :
Voilà, je vous remercie de tous conseils, commentaires etc...et amélioration que je pourrais effectuer. Il y a un défaut sur la carrosserie à l'arrière, au "rond pour la roue", c'est moche et je ne sais pas comment y remédier. Et aussi la vitre est horrible, on dirait pas que c'est une vitre :s Devrais-je supprimer les faces de la vitre et la refaire comme un objet ou surface à part?
Merci d'avance a++
Message édité par NoVa3D le 19-02-2006 à 00:27:34