guitare strat [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-03-2006 à 20:25:48
ben c'est plutot pas mal pour la forme de depart, continue comme ca
edit: ya juste peut etre un pti probleme dans le "creux" sur l'arrete du haut
Spoiler : tu suis le tuto ou c'est comme ca? |
Marsh Posté le 08-03-2006 à 20:28:03
Salut, je n'y connait rien mais elle n'est pas un peu "épaisse" pour une élec?
Marsh Posté le 09-03-2006 à 19:43:17
ReplyMarsh Posté le 09-03-2006 à 19:45:17
lisser , c'est avec smooth mais lequel ?
quand j'en fait un , ca me lisse pas assez , quand je faire l'autre ca reduit la taille :s :?
Marsh Posté le 09-03-2006 à 19:50:05
black-helmet a écrit : lisser , c'est avec smooth mais lequel ? |
attend de modifier le maillage avant de smoother, sinon t'auras de gros problemes au centre du corp
Marsh Posté le 09-03-2006 à 19:52:16
black-helmet a écrit : lisser , c'est avec smooth mais lequel ? |
set smott c'est pour lisser si le lissage est pas beau fait add modifier et mais sub surf a 2 sa risque de donner une drole de forme a ta guitare mais fait des ctrl+r "un peu partout sur les extremiter" et sa sera bien lisse et adouci
Marsh Posté le 09-03-2006 à 19:53:01
Torhgrim a écrit : attend de modifier le maillage avant de smoother, sinon t'auras de gros problemes au centre du corp |
+1 lisse à la fin ou lisse pour voir se que sa donne mais enleve le apres
Marsh Posté le 09-03-2006 à 20:33:20
ok je vais voir comme tu m'a dit a savoir lissé chaque bord petit a petit
merci a vous deux
Marsh Posté le 10-03-2006 à 11:57:29
black-helmet a écrit : ok je vais voir comme tu m'a dit a savoir lissé chaque bord petit a petit |
La forme est pas mal réussie. Mais t'as mis trop de levure dans ta recette ou quoi??? J'ai jamais vu une strat aussi épaisse! ET les micros? ET le manche? Et les cordes? Et les potards? ARf, ce que c'est bon d'être pénible.
Continue comme ça t'es bien parti!!
Marsh Posté le 10-03-2006 à 12:34:12
Tu dis ça mais on sait même pas sous quel soft il travaille
Parceque sous 3ds ou Maya, ça se passe pas comme ça
Marsh Posté le 10-03-2006 à 13:13:52
oué et bon avant de smoother dans tout les sens faudrais un minimum de poly sinon il va ce retrouver avec une sphère , il faut que son low poly soit quand même assez structuré, pour l instant y'a clairement pas assez de poly pour que le smooth(qlq soit le niveau d'itération) fasse resortire les details de la mod
Marsh Posté le 10-03-2006 à 15:04:57
drake83 a écrit : Tu dis ça mais on sait même pas sous quel soft il travaille |
il est sur blender je croi
Marsh Posté le 10-03-2006 à 15:06:10
nepheast a écrit : oué et bon avant de smoother dans tout les sens faudrais un minimum de poly sinon il va ce retrouver avec une sphère , il faut que son low poly soit quand même assez structuré, pour l instant y'a clairement pas assez de poly pour que le smooth(qlq soit le niveau d'itération) fasse resortire les details de la mod |
Citation : sa risque de donner une drole de forme a ta guitare mais fait des ctrl+r "un peu partout sur les extremiter" et sa sera bien lisse et adouci |
sinon il y a un lissage (set smooth) qui lisse mais qui ne deforme pas
Marsh Posté le 10-03-2006 à 15:07:29
et qui accessoirement sert pas à gand chose
Marsh Posté le 11-03-2006 à 09:14:07
merci a tous de votre aide
en effet je suis sur blender
bon alors suite a vos conseil je vais la désepaissir(lol)
et apres pour le set smooth c'est vrai que c'est comme si ca fesait rien quand je clique
sinon ben je m'occupê de l'epaisseur et je vous montre ...
merci beaucoup pour votre aide
Marsh Posté le 11-03-2006 à 09:28:39
black-helmet a écrit : merci a tous de votre aide |
faut que ton objet soi selectionne
Marsh Posté le 11-03-2006 à 10:32:27
ReplyMarsh Posté le 11-03-2006 à 11:29:48
black-helmet a écrit : ouais mais meme en etant selectionné |
bin oui y il a pas asser de point
Marsh Posté le 11-03-2006 à 12:26:44
non ne crer pas de point pour rien tu en aura bien asser a la fin
Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:07:13
bon je te fait un eptit dessin du mailage que tu devrer avoir
edit : c'est son, mesh pas le mien hein !
Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:10:32
ReplyMarsh Posté le 11-03-2006 à 14:14:34
jai deja essayer sur mon ancienne guitare, ca marche pas bien, c'est long et chiant, c'est mieu de faire un insert comme ca
Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:21:42
l'avancement c'est l'epaisseur
et comment je fait maintenant pour avoir un maillage comme ca ? :s
Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:28:04
Salut, tu as beaucoup de triangles, ce risque de te poser problèmes. Là où tu en est, tu devrait recommencer, je pense, afin de partir sur de bonnes bases. Bon courage.
Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:28:05
black-helmet a écrit : l'avancement c'est l'epaisseur |
si tu veus faire la tachnique a togrim tu par d'un cube et tu extrude autour de la gutar
sinon tu fait comme moi je t'ais dit tu par dun plane et tu extrude au fur et a mesure
Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:29:56
ReplyMarsh Posté le 11-03-2006 à 14:33:03
black-helmet a écrit : ben c'est ce que j'ai fait |
prend ton plane et place a lariere de ta guitard et donne sa forme general
tu prend les 2 points qui son a linterieur de la guitard et tu extrude ok ?
Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:46:21
C'est sans conteste la technique de torhgrim qu'il faut adopter, c'est de loin la plus academique, mais aussi celle qui te posera le moins de problemes quand il faudra lisser.
Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:51:59
oZen a écrit : C'est sans conteste la technique de torhgrim qu'il faut adopter, c'est de loin la plus academique, mais aussi celle qui te posera le moins de problemes quand il faudra lisser. |
dans se cas il devra faire aussi linterieur et avec blender on peu faire un bevel pour adoucir les coins et rajoute des point
Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:54:35
l'interieur n'a pas besoin d'etre propre, vu que ca ne sera pas animé, seul les bord ont besoin d'etre propre
Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:55:03
Citation : voila comment ca serait encore mieu |
Of course !
Marsh Posté le 11-03-2006 à 15:11:35
mini zun a écrit : http://img230.imageshack.us/img230/1765/114hh9wr.jpg |
ouai et ce qui est encore mieu c'est de faire un inset lao u t'a mis des traits verts
ferrair: pour ma technique c'est une spline + extrude
Marsh Posté le 11-03-2006 à 16:32:56
black-helmet a écrit : donc je doit faire quoi en gros ? |
ben moi la methode que je prefere, c'est de faire une spline, puis de la convertir en polygone, puis de modifier le maillage ensuite pour le smooth
Marsh Posté le 08-03-2006 à 20:05:29
salut a tous
je débute un de mes plus gros projets depuis mes debut dans la 3d il y a environ 1 petit mois
la modelisation de ma guitare
donc voila j'attend votre aide et vos conseils tout au long du topic
afin d'arriver au projet fini (et bien fait )
voila
merci
donc soit , il y auras des defaults , c'est le but , et je les corrierais avec votre aide
voila on commence lol