- Avion - Sukhoï SU-26 - // ! \\ 56K digère mal // ! \\ [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:58:09
| jcdenton182 a écrit : je peux pô voir le screen  | 
 
 
Bizarre ça   
  
 
... 
 
 
peut etre le é dans le nom de fichier, je vire ca 
Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:04:03
ReplyMarsh Posté le 16-07-2004 à 21:04:58
| suri a écrit : un manche de fourchette  | 
 
Je prends peur d'un coup  ![[:kains] [:kains]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/kains.gif) 
  
 
Ca aurait pu  
Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:22:10
| suri a écrit : un manche de couteau  | 
 
 ![[:aloy] [:aloy]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif) 
 
 
 
 
 
 
 
edit: en tout cas c'est très bien parti ![[:chacal_one333] [:chacal_one333]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/chacal_one333.gif) j'attends la suite
 j'attends la suite ![[:ddr555] [:ddr555]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif)
Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:25:58
| Vuuil a écrit : Salut a tous !  | 
 
 
Je pense à une aile d'avion.
Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:29:26
| THE REAL PHOENIX a écrit : Je pense à une aile d'avion. | 
 
 
We've got a winner  
 
 
Edit : Un screenshot rapide de ce que j'ai fait entre temps, histoire de me réhabituer au soft  
 
  
 
Plus précisément, c'est censé etre un Sukhoï SU-26, mais ca aurait été dur à trouver 
Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:29:28
| Citation : en tout cas c'est très bien parti  | 
 
 
kami t'es pas crédible   tu dis ça pour tout et n'importe quoi
  tu dis ça pour tout et n'importe quoi   
 
  
  
 
 
vous savez pas ? c'est le truc où les supers heros s'accrochent pour suivre un méchant qui prend l'avion sans se faire remarquer   
 
 
 
edit: grillé 
 
en même temps c'était pas difficile...
Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:37:26
Je plaisantais  de toute façon a mon avis suri ne pensait pas non plus réellement à une fourchette
 de toute façon a mon avis suri ne pensait pas non plus réellement à une fourchette  
 
MAintenant je peux le dire officiellement: j'attends la suite  (bourdel)
 (bourdel)
Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:37:55
| kami no namida a écrit : Je plaisantais  | 
 
 
  Y'a no problem.
 Y'a no problem.   
 
Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:42:22
je plaisantais aussi   
  
 
enfin, à force de faire du 36e degrée ...  
 
Marsh Posté le 16-07-2004 à 21:46:13
ReplyMarsh Posté le 16-07-2004 à 22:04:01
Interressant un type qui bosse sur Lightwave, ce soft m'a l'air très bien, en plus au niveau rendu ça poutre ![[:huit] [:huit]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/huit.gif) 
 
Sinon l'avion est bien parti  , je peux enfin voir le screen
, je peux enfin voir le screen 
Marsh Posté le 16-07-2004 à 22:06:02
| Peaceiznotdie13 a écrit : on dirait un avion style crimson skies  | 
 
 
C'est a peu près le genre, mais en version qui existe  (c'est un des meilleurs avions de voltige très haut niveau, a coté d'autres bcp plus récents, élancés,...
 (c'est un des meilleurs avions de voltige très haut niveau, a coté d'autres bcp plus récents, élancés,... 
 
Le modèle radiocommandé dont je vais refaire les textures -> 
  
 
 
 
Et le bout de l'aile refait en plus propre 
 
Marsh Posté le 16-07-2004 à 23:44:41
Petite maj, l'aile fusionée sur le fuselage, j'ai fait en opération Booléènes... 
 
Niais que j'étais  
 
 
Bref, ca m'a fait un joli exercice de selection / utilisation des outils  
 
 
Après un petit smooth, ca donne ca : 
 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:38:17
| PaRaDiSe- a écrit : ya pas de smooth la  | 
 
 
Ignare ! 
 
Le smooth de lightwave  
 
 
Je crois que le smooth 3DS, maya,... doit correspondre au subpatch Lightwave 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:43:00
Hop... 
 
Le subpatch dans lightwave (que pour du organique, sinon *burp*) 
  
 
Et le smoothING  
 
 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:51:15
Un p'tit coup de miroir histoire de voir l'avancement : 
  
 
 
Edit : Ah oui, 84 au polycount sans le miroir pour l'état actuel.
Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:59:47
Ben ca demarre bien tout ça ![[:huit] [:huit]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/huit.gif) sinon pour le smooth de lightwave c'est quoi le truc ? il est à chier
 sinon pour le smooth de lightwave c'est quoi le truc ? il est à chier  
 
Ce qui serait bien aussi c'est un rendu au prochain post 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:00:48
| kami no namida a écrit : Ben ca demarre bien tout ça  | 
 
 
le smooth de lightwave, il a surtout servi pour le bout des ailes, je l'ai  mis très doux ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif) 
 
 
Je vais voir ca pour le rendu, mais.. c'est pas vraiment mon truc ![[:whistle] [:whistle]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/whistle.gif)
Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:05:32
 ok je comrpends mais bon quand je dis rendu je demande pas de la top qualité non plus, juste un truc de base
 ok je comrpends mais bon quand je dis rendu je demande pas de la top qualité non plus, juste un truc de base  
 
 
ps: suis déçu que le smooth de lightwave soit si moche, ca me rappele max 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:07:30
| kami no namida a écrit : 
 | 
 
 
Non non, le smoothING se régle au micropoil  
 
 
Voila 2 rendus rapides... 
  
 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:13:24
 par contre ya pas un truc qui cloche au niveau du gouvernail (le machin a larriere là jsais plus comment ça s'appele en aviation bon bref
 par contre ya pas un truc qui cloche au niveau du gouvernail (le machin a larriere là jsais plus comment ça s'appele en aviation bon bref  ) ? le reste a l'air bien
) ? le reste a l'air bien  Là le smoothing est activé ou non ? parsque sur ton 1er screen smooth on voit tres bien que c'est moche, mais sur le 2eme screan smoothing on voi pas bien la difference avec le lowpoly le trouve
 Là le smoothing est activé ou non ? parsque sur ton 1er screen smooth on voit tres bien que c'est moche, mais sur le 2eme screan smoothing on voi pas bien la difference avec le lowpoly le trouve  il subdivise le smoothing ou non ?
 il subdivise le smoothing ou non ?
Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:16:12
| kami no namida a écrit : 
 | 
 
 
Ouais enfin... fais gaffe pcq il demande pas la top qualité au debut et puis après... 
 
 
 
  
 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:17:40
| kami no namida a écrit : 
 | 
 
 
 
La gouverne de direction 
 
Ceux sur les ailes sont les gouvernes de profondeur 
 
enfin je crois  
  
 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:18:25
| kami no namida a écrit : 
 | 
 
 
Oui, le smoothing est taquin sur le gouvernail, il faut que je regarde ca de plus près, je l'ai fait rapidement  
 
 
A ma connaisance (cad. : pas beaucoup  ) le smoothing subdivise pas, ou pas "visiblement" en tout cas, c'est une opération à part
) le smoothing subdivise pas, ou pas "visiblement" en tout cas, c'est une opération à part  
 
 
Mais je l'ai sans doute aussi mal réglé 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:21:42
| Drake83 a écrit : La gouverne de direction  | 
 
 
Dérive à l'arrière, profondeur à l'arrière toujours, et je suis pas sur que ca soit exactement les ailerons sur les ailes..(je crois me souvenir que on m'avait repris la dessus, mais je dois me tromper) 
 
Et ca me dérange pas qu'on relève les défauts, au contraire faites vous plaisir 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:27:27
Il n'est aps vraiment question de reveler des defauts mais de t'aider à arriver au meilleur resultat possible donc rassure toi ya rien de mechant, et puis on peut se tromper aussi  
 
Pour le smoothing en fait j'ai l'impression qu'il est plus comme le smooth de max alors que le smooth de lightwave serait le meshsmooth de max  dans ce cas le smoothing de lmightwave donnerait seulement une impression de lissage au niveau des ombres etc etc suffit de regarder si le nbr de polys augmente apres ton smoothing
 dans ce cas le smoothing de lmightwave donnerait seulement une impression de lissage au niveau des ombres etc etc suffit de regarder si le nbr de polys augmente apres ton smoothing  
 
Merci à toi et drake pour le vocabulaire, je parlais bien de la dérive  
 
 
drake=> j'ai jamais forcé personne a faire de la kalitaÿ, d'abbord 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 01:32:58
| kami no namida a écrit : Il n'est aps vraiment question de reveler des defauts mais de t'aider à arriver au meilleur resultat possible donc rassure toi ya rien de mechant, et puis on peut se tromper aussi  | 
 
 
Si c'est méchant, je tape de toute facon   
  
 
Et non, le nombre de polys augmente pas après smooth, ils ne changent pas de forme,... 
 
Un peu comme du bump quoi ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif) 
 
 
L'option est là, ca s'active sur la surface sélectionée : 
  
 
Mais c'est assez pointilleux niveau réglage des °   
 
 
Edit : Pour les °, ca veut dire que ca appliquera pas le smoothing en si  les polys font un angle supérieur à la valeur donnée  (   ) donc sur la dérive, qui tranche d'un coup (c'est la 'fente' de la charnière), le smoothing pete un cable
  ) donc sur la dérive, qui tranche d'un coup (c'est la 'fente' de la charnière), le smoothing pete un cable ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
Marsh Posté le 17-07-2004 à 04:03:51
Hop... 
 
 
Fin du taf aujourdhui, les résultats sans ombre, et avec la premiere texture qui m'est passée sous la main pour la boite  
 
  
  
  
 
 
Edit : Ah oui, ajout de 2 petites vids sur le pourquoi d'un avion et du sukhoi 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 04:38:14
t'aurais pu mettre une boite bleue   ca aurait quand meme mieux rendu
  ca aurait quand meme mieux rendu  
 
 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 06:26:37
| Jio a écrit : t'aurais pu mettre une boite bleue   | 
 
 
Je testais le chrome  
 
 
mais demain je regarde ce que je peux faire avec des particules pour faire un ciel classu  
 
 
Hmm.. 
demain.. 
 
Mais on est demain ! 
Je crois que ca attendra un peu, faut que je dorme 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 07:24:48
bah Kami tu sais bien que je plaisantais, sté po méchant :  
  
 
Sympa le navion  
 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 10:45:52
Tu vas garder l'avion en LPM pour garder un style Jeu Video ?? ce serait bien cool, moi je verrais bien un rendu toon où NPR tout du moins ![[:huit] [:huit]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/huit.gif) 
 
En tous les cas il est bien, y'a que la vitre qui est trop refléchissante et pas transparente pour un sou  
  , je pense qu'il faut mettre un Fresnel sur la reflexion et un indice de refraction de 1. Enfin c'est la terminologie de Max, dans Lightwave chais pas ce que ça donne
, je pense qu'il faut mettre un Fresnel sur la reflexion et un indice de refraction de 1. Enfin c'est la terminologie de Max, dans Lightwave chais pas ce que ça donne 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 13:15:27
| jcdenton182 a écrit : Tu vas garder l'avion en LPM pour garder un style Jeu Video ?? ce serait bien cool, moi je verrais bien un rendu toon où NPR tout du moins  | 
 
 
Hop  
 
 
j'ai mis la vitre en chrome en attendant que je fasse l'interieur de la cabine   (en espérant que j'arrive a trouver photos / plans, sinon je ferai un truc aléatoir, tant pis
 (en espérant que j'arrive a trouver photos / plans, sinon je ferai un truc aléatoir, tant pis ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif) .
. 
 
Cela dit, je testerai les réglages réflexion/réfraction que tu me donnes, j'ai passé pas mal de temps (et pas qu'hier) à essayer de faire quelques rendus potables, mais j'ai jamais vraiment saisi les nuances possibles... 
 
J'avais gardé le style LPM pour faire le plus "gros" de la modélisation, là j'ai tout subdivisé et triangulé, je retombe a environ 2000 polys en ayant fait le miroir (c'est les 3 derniers rendus). 
Hm, je devine ce que veut dire LPM, mais qu'est ce que voudrait dire NPR pour info ? 
 
Merci en tout cas tlm 
Marsh Posté le 17-07-2004 à 17:37:19
Petit rendu animation en cours, j'ai fixé tous les problemes de polygones logiquement (a part un ou deux), il me suffit de re-arrondir quelques endroits et le fuselage est fini. 
 
Je poste ca des que c'est fini 
Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:42:02
Salut a tous !
 
 
 
 
 ) (environ 1.7 Megs)
 ) (environ 1.7 Megs) 
 ), le genre d'anim que je veux faire sur ce model :
 ), le genre d'anim que je veux faire sur ce model : 
 
 
 
 

Ca commence a faire quelque temps que je regarde cette section et y'a vraiment des trucs très intéréssants
Mais je vois pas beaucoup de LightWave
Donc je poste ca...
2 vidéos : La premiere, des Sukhoï en vol (
http://vuuil.free.fr/sukhoi.rar
La seconde, un autre avion au top de la voltige (entierement en carbone le truc
http://vuuil.free.fr/kirby.rar
Hop, le screenshot, c'est déja gros comme une maison, je donne pas plus d'infos
Quest ce que ca peut bien etre...
Message édité par Vuuil le 17-07-2004 à 04:21:03