Collectif Serious Sam [WIP 3D] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-07-2004 à 18:17:44
Faire un truc aussi moche en full troidé ça doit pas etre bien difficil
Marsh Posté le 10-07-2004 à 18:18:56
j'aimerais bien en faire partie mais je suis pris avec mon wip déjà...
Marsh Posté le 10-07-2004 à 18:28:29
steiner a écrit : j'aimerais bien en faire partie mais je suis pris avec mon wip déjà... |
euh on a pas de date limite hein , on a tous un WIP quelque part...
Pas besoin de faire un truc méga classos non plus, juste correct
Marsh Posté le 10-07-2004 à 18:35:57
je veux bien fairte le vaisseau et le temple
edit: ptet meme tout le decort
Marsh Posté le 10-07-2004 à 18:37:29
Vous voulez ramener toute vos oeuvres dans une meme scene en 3D temps reel? Vous allez faire ca sur quoi comme log? bon courage en tout cas pour celui qui s'occupera de Sam
Marsh Posté le 10-07-2004 à 18:44:47
Monsieur R a écrit : Vous voulez ramener toute vos oeuvres dans une meme scene en 3D temps reel? Vous allez faire ca sur quoi comme log? bon courage en tout cas pour celui qui s'occupera de Sam |
euh nan, pas 3D temps réel , sur les logs qu'on veut, je crois qu'on pourra facilement intégrer tout ça en passant par le .obj ou le .3ds ( euh c'est bon avec Maya nan ? ) vu que c'est que de la mod, le problème peut se poser pour les textures, mais on verra ça plus tard
Marsh Posté le 10-07-2004 à 18:48:36
Drake83 a écrit : Moi j'veux bien faire un pti quelque choz si besoin |
Yaisse Clair, plus on est, plus ça ira vite, ben y a le choix, y a de l'archi avec la pyramide et le totem, du terrain, de l'organique, choisi et je te rajoute avec ce que tu fais dans le 1er post
Marsh Posté le 10-07-2004 à 18:51:13
Mini Zun a écrit : je veux bien fairte le vaisseau et le temple |
ok post édité, tu peux faire aussi la muraille avec les ruines au fond ?
Marsh Posté le 10-07-2004 à 18:52:21
En orga y reste quoi? (a part Sam pcq je pense que je suis pas encore assez doué là...)
Si la pyramide c'est le batiment à droite j'veux bien faire
Marsh Posté le 10-07-2004 à 18:53:31
kami no namida a écrit : Faire un truc aussi moche en full troidé ça doit pas etre bien difficil |
Ouais c'est pas du super clean c'est vrai, mais ça peut rendre que mieux en 3D , de plus c'est un objectif réaliste
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:02:05
je fini le troll et j'en suis , en espérant que ca par pas en couille en cours de route
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:03:40
Wé ben moi je ferai le troll après ça et mon pioupiou tiens. Hop, ordre de priorité donné, beau boulot à la clé (oh! ça rime )
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:07:36
jwar a écrit : je fini le troll et j'en suis , en espérant que ca par pas en couille en cours de route |
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:08:10
Drake83 a écrit : je choisis le numéro 4 !! |
ok post édité
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:11:08
argh non me suis gourré!! Je veux plutôt les trucs violet biomécaniques! Le démon ça risque d'être un peu cho pour moi j'pense chuis désolé blakjak
j'voudrais pas gacher un colletif avec une moche mod qu'on verrait au premier plan
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:13:05
moi je veux bien faire tout le decort si persone d'autre n'est postulant
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:14:13
Drake83 a écrit : argh non me suis gourré!! Je veux plutôt les trucs violet biomécaniques! Le démon ça risque d'être un peu cho pour moi j'pense chuis désolé blakjak |
ça marche j'édite
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:14:26
Mini Zun a écrit : moi je veux bien faire tout le decort si persone d'autre n'est postulant |
spour toi
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:31:08
je drapalise se topic
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:38:19
hep ya moi aussi, je veut bien faire tous ce qui n'est pas trop organique je peut tenter les parties mecaniques des streums bleu si c pas deja pris
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:40:53
ReplyMarsh Posté le 10-07-2004 à 19:43:15
torhgrim a écrit : hep ya moi aussi, je veut bien faire tous ce qui n'est pas trop organique je peut tenter les parties mecaniques des streums bleu |
ben les streums bleus y sont déjà pris , soit tu t'arranges avec Drake, soit il faut que tu trouves aut' chose, les mosntres verts y sont pas trop compliqués à mon avis, ça t'exciterais pas ça ?
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:45:13
steiner a écrit : qui va faire sam ? |
Toi ?
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:45:17
y me rappellent jes jakies de quake1 ceux la mais y sont quand meme dur mais sa peut se tenter aller, vas pour les monstres caca d'oie!
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:45:48
torhgrim a écrit : y me rappellent jes jakies de quake1 ceux la mais y sont quand meme dur mais sa peut se tenter aller, vas pour les monstres caca d'oie! |
Yaisse ! C'est cool
Marsh Posté le 10-07-2004 à 20:03:21
blakjak a écrit : Toi ? |
je sais pas encore
faut que je réfléchisse parceque je suis pas sur d'avoir le niveau requis pour faire ca (surtout que c'est au premier plan et donc faut pas rater
Marsh Posté le 10-07-2004 à 20:12:30
steiner a écrit : je sais pas encore |
On est pas des top pros non plus hein , et on sera déjà bien content d'avoir quelqu'un qui veuille bien s'y coller
Marsh Posté le 10-07-2004 à 20:18:17
jwar a écrit : bon !! tu me destine a quelle tache blakjak ? |
à ton avis ?
Marsh Posté le 10-07-2004 à 20:19:46
blakjak a écrit : à ton avis ? |
sam ou le monstre rouge au deuxième plan, je pense que ce sont les seuls qui ne te paraitront pas trop faciles !
Marsh Posté le 10-07-2004 à 20:27:12
Rien c'est facile , sauf les babales et les cubes
Mais Sam parait assez chaud a faire surtout si il faut garder le même "réalisme"
Marsh Posté le 10-07-2004 à 20:30:54
steiner a écrit : sam ou le monstre rouge au deuxième plan, je pense que ce sont les seuls qui ne te paraitront pas trop faciles ! |
je pensais à ça pile poil, pas pasque c'est difficile, mais ça serait bien d'avoir quelqu'un qui soit accoutumé à faire de l'organique pour ces deux là. A toi de voir au final, sinon il reste les hommes citrouilles
Marsh Posté le 10-07-2004 à 20:32:24
jwar a écrit : Rien c'est facile , sauf les babales et les cubes |
Ouip je pensais au démon, vu que t'as l'air d'apprécier ce type de monstre, d'un autre côté, t'as ptet envie de changer aussi, your choice
Marsh Posté le 10-07-2004 à 18:13:36
" Il l'a fait !"
Oui, ce n'est que pure folie, d'aucun diront que ce WIP est destiné à périr dans les tréfonds de GFX, mais un Team d'aventuriers 3déïstes y croit : Refaire l'image de ce jeu mythique en full 3D !
Il reste de la place ( presque plus de place ) pour ceux qui seraient tenté par ce projet.
La Sam Team :
Siron : le Gattling de Sam / Tronçoneuse des hommes-citrouilles *fini*.
blakjak : les Harpies / Textures
Drake83 : les Monstres biomécanoïdes violets *fini*.
Jwar : Le Démon *fini* Serious Sam *fini* /
Torhgrim : Les Hommes-troncs verts
Kami no namida : Rendu ( avant octobre 2005)/Le Vaisseau
MetoS : La Pyramide
Paradise : Ruines / Textures
Tooot : Le Totem
nafnaf : Le Sphinx
Diehuman : palmiers
nepheast : Les Hommes-citrouilles
il reste :
La falaise et les montagnes à l'arrière plan.
Plein de place pour les amateurs de mapping/textures
Le plugin pour l'export/import du format qu'on va utiliser et le descriptif de son install pour Maya seuleument ( pas besoin pour Max ) :
A tous les mayatistes qui participent à ce topic, comme vous l'a expliqué blak cette nuit,le rendu étant dévolu à kami no namida,qui travaille sous 3dsmax et plusieurs des participants travaillant également sous ce logiciel, nous allons devoir exporter nos réalisations dans un format lisibles et exportable sous maya et sous 3ds max.
Nous avons donc finalement réussi à trouver ce format : le ".fbx"(ce format permet d'exporter les matériaux, les textures et apparement meme les animations )
Pour les utilisateurs de maya donc, il faut installer un plugin téléchargeable sur :
http://www.kaydara.com/downloads/o [...] indows.zip
Le principe est simple, vous télécharger donc cette archive, vous la décompresser, puis vous prener le fichier portant l'extension ".mll" que vous copier dans le répertoire (en général sous cette forme mais adaptez le à votre répertoire d'installation de maya):
C:\Program Files\Alias\Maya6.0\bin\plug-ins
Ensuite lancez maya--->allez dans l'onglet Window -----> Settings/Preferences-----> Plugin Manager
Dans la fenetre qui s'ouvre cocher load et auto-load pour le plugin fbxmaya60.mll.
Voila c'est fait vous n'avez plus qu'a travailler votre scène et lorsque vous aurez terminé vous ferez File----> Export et vous choisirez le format .fbx
Voila j'espère ne pas avoir été trop barbant et avoir su être comprehensible, si vous avez un problème avec le plugin dites le moi vu que je l'ai déjà installé et je sais désormais comment il fonctionne.
quelques images du jeu histoire de se donner une idée
http://jpspanzers.com/jp_srv/ss/ss1/box.jpg
http://edomekuvat.soneraplaza.fi/a [...] sam/11.jpg
http://www.cdaccess.com/gifs/screen/seriouss6.jpg
http://www.armchairempire.com/imag [...] xbox-2.jpg
http://www.palminfocenter.com/imag [...] am_2_L.jpg
http://sam.3dgamer.ru/images/shots [...] ot0012.jpg
http://www.pelipaketti.net/kuvat/s [...] ous204.jpg
http://www.voodooclub.de/Serious_Sam/ss1.jpg
http://www.sandlab.org/games/scree [...] sSam_3.jpg
http://www.pc-extreme.de/artikel/g [...] /ss2_6.jpg
http://www.mrbunwah.co.uk/articles [...] ious04.jpg
http://www.computerandvideogames.c [...] _72087.jpg
http://www.baluma.com/JUEGOS/accio [...] image2.jpg
http://www.taketwo.fr/images/slicks/ssse_ss2.jpg
Message édité par blakjak le 14-05-2009 à 22:46:45
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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511