[WIP] Astra V8

Astra V8 [WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:50:25    

Salut tout le monde,
et un nouveau WIP, c'est une Astra V8 :
http://img123.imageshack.us/img123/8854/astra11bleuelightrl7.jpg

 

WIPs précedents :

 

http://img245.imageshack.us/img245/4435/bwingtextplanet2dp5.th.jpg
http://img47.imageshack.us/img47/6393/g4arriere8hihq8.th.jpg
http://img226.imageshack.us/img226/5411/g4arriere8hihdriqk2.th.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/6093/a28fd5.jpg


Message édité par nasty44 le 18-12-2006 à 19:11:59

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Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:50:25   

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Marsh Posté le 19-07-2006 à 15:53:31    

tres bon debut en tout cas...

Reply

Marsh Posté le 19-07-2006 à 16:04:21    

Merci
Le début du B-wing :
http://img174.imageshack.us/img174/9923/bwing1po3.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/5715/bwing2wt3.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/1118/bwing3uc0.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/895/bwing4in4.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/1634/bwing5eb9.jpg


Message édité par nasty44 le 25-08-2006 à 15:12:53

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Marsh Posté le 19-07-2006 à 16:27:18    

hmmm hmmm [:huit]
 
on peut avoir un ptit wire pour la forme? :)

Reply

Marsh Posté le 19-07-2006 à 16:41:31    

Comme ceci?
http://img174.imageshack.us/img174/5827/wirebwing5qu1.jpg


Message édité par nasty44 le 06-08-2006 à 23:23:52

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Marsh Posté le 19-07-2006 à 17:10:43    

Merci :jap: Ca explique les formes bizarres qu'on voit sur l'arrête :D

Reply

Marsh Posté le 20-07-2006 à 17:44:30    

Petite mise a jour quotidienne avec quelques légères modifs :
http://img174.imageshack.us/img174/3342/bwing6oj1.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/4297/bwing9qk5.jpg
L'arrière :
http://img174.imageshack.us/img174/6784/bwing7rc5.jpg
L'avant :
http://img174.imageshack.us/img174/9605/bwing8mn0.jpg


Message édité par nasty44 le 06-08-2006 à 23:26:03

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Marsh Posté le 21-07-2006 à 22:02:55    

Modélisation (quasi) terminée :D  
http://img174.imageshack.us/img174/6464/bwing10bf7.jpg
hi-res :
http://img174.imageshack.us/img174/5923/miniature10ot9.gif
 
Un petit essai de lumière :
http://img174.imageshack.us/img174/6466/bwing11we0.jpg
et la version hi-res :
http://img174.imageshack.us/img174/3445/miniature11nf6.gif


Message édité par nasty44 le 06-08-2006 à 23:28:55

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Marsh Posté le 21-07-2006 à 22:06:49    

magnifique  :love: et avec l'éclairage c'est encore mieux  :pt1cable:  
vivement les textures   :p  
bravo !  :jap:  


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« Il faudrait arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » Bob Dylan
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Marsh Posté le 22-07-2006 à 15:07:41    

Merci Fripp, ça fait super plaisir :miam:
Voila le debut du mapping (c'est la première fois que j'en fait un)
http://img174.imageshack.us/img174/6695/mapping1ue5.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/4475/mapping2iy0.jpg
 
Petite pause d'une semaine pour les vacances :p  :bounce:


Message édité par nasty44 le 06-08-2006 à 23:29:41

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Marsh Posté le 22-07-2006 à 15:07:41   

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Marsh Posté le 31-07-2006 à 19:22:38    

De retour de vacances!! :)
Continuage du mapping, mais ya un petit problème de déformation due au smooth :(
Mapping sans smooth :
http://nasty3d.free.fr/images/bwing/mappingsanssmooth.jpg
Pas de déformation, aucun problème.
Mapping avec smooth :
http://nasty3d.free.fr/images/bwing/mappingavecsmooth.jpg
 :(  
 
Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème. Merci  :bounce:


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Marsh Posté le 31-07-2006 à 19:38:24    

nasty44 a écrit :

De retour de vacances!! :)
Continuage du mapping, mais ya un petit problème de déformation due au smooth :(
Mapping sans smooth :
http://nasty3d.free.fr/images/bwin [...] smooth.jpg
Pas de déformation, aucun problème.
Mapping avec smooth :
http://nasty3d.free.fr/images/bwin [...] smooth.jpg
 :(  
 
Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème. Merci  :bounce:


Essaye de changer de mode de lissage :spamafote:


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 01-08-2006 à 19:33:53    

nasty44 a écrit :

De retour de vacances!! :)
Continuage du mapping, mais ya un petit problème de déformation due au smooth :(
Mapping sans smooth :
http://nasty3d.free.fr/images/bwin [...] smooth.jpg
Pas de déformation, aucun problème.
Mapping avec smooth :
http://nasty3d.free.fr/images/bwin [...] smooth.jpg
 :(  
 
Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème. Merci  :bounce:


dans la pile des modificateurs, ton modif meshsmooth il est au dessus de l'unwrap ou au dessous ?
 
sinon joli wip

Message cité 1 fois
Message édité par blakjak le 01-08-2006 à 22:06:52

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 19:26:19    

blakjak a écrit :

dans la pile des modificateurs, ton modif meshsmooth il est au dessus de l'unwrap ou au dessous ?
 
sinon joli wip


Modif meshsmooth au dessus de l'unwrap. C'est pas comme ca qui faut faire? :??:


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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:24:07    

nasty44 a écrit :

Modif meshsmooth au dessus de l'unwrap. C'est pas comme ca qui faut faire? :??:


si mais t'aurais pu avoir fait l'inverse  :D


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Marsh Posté le 02-08-2006 à 20:25:21    

mais je me demande si c'est pas normal en fin de compte, y a moyen d'avoir une persp avec le mapping ?


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Marsh Posté le 03-08-2006 à 23:32:39    

blakjak a écrit :

si mais t'aurais pu avoir fait l'inverse  :D


C'est pas faux  :D  
 
 
Vala la persp sans et avec smooth :
http://img174.imageshack.us/img174/5499/perspsanssmoothna9.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/1107/perspavecsmoothhu9.jpg
 
Une petite idée testée vite fait (ça a l'air de marché mais va falloir tout refaire le mapping de l'aile :cry:)
En inserant des edges comme ceci :
http://img174.imageshack.us/img174/983/perspsanssmoothcutvt5.jpg


Message édité par nasty44 le 06-08-2006 à 23:31:00

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Marsh Posté le 04-08-2006 à 00:00:28    

ah oui logique  :)


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Marsh Posté le 07-08-2006 à 13:10:26    

Petite latence dans la production  :o


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Marsh Posté le 08-08-2006 à 15:25:27    

Pfouuu qu'est-ce que c'est chiant le mapping  :pt1cable:  
Fini celui de l'aile.
Vala une petite image de début de texture :
http://img130.imageshack.us/img130/5752/bwingtexturepf9.jpg


Message édité par nasty44 le 08-08-2006 à 15:57:57

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Marsh Posté le 08-08-2006 à 15:53:19    

Du beau travail en tout cas !  :jap:

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Marsh Posté le 11-08-2006 à 16:24:15    

BerTiN03 a écrit :

Du beau travail en tout cas !  :jap:


Merci  :)  
 
La texture v2 pour les ailes :
http://img75.imageshack.us/img75/9271/bwingailemapog0.jpg
 
Des critiques??


Message édité par nasty44 le 11-08-2006 à 17:48:38

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Marsh Posté le 11-08-2006 à 16:57:12    

T'aurais du faire le bleu sans les soudures...
c'est mon avi hein :d

Message cité 1 fois
Message édité par boulachka le 11-08-2006 à 16:57:38
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Marsh Posté le 11-08-2006 à 17:11:21    

Ouais, c pas faux, ou alors atténuer le bump de la soudure à l'endroit du bleu !!!

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 17:55:22    

BerTiN03 a écrit :

Ouais, c pas faux, ou alors atténuer le bump de la soudure à l'endroit du bleu !!!


C'est quoi que t'as pas compris ??  :whistle:
Y'a pas de bump, juste du spec ;)
 

boulachka a écrit :

T'aurais du faire le bleu sans les soudures...
c'est mon avi hein :d


C'est mieux comme ça??
http://img75.imageshack.us/img75/5786/bwingailemap2nh2.jpg
Oué c'est mieux comme ça :)


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Marsh Posté le 11-08-2006 à 18:01:55    

Ah, un fan de Kaamelot?  ;)

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Marsh Posté le 11-08-2006 à 18:02:54    

Gloubiboulgah a écrit :

Ah, un fan de Kaamelot?  ;)


:lol:
 
L'expression "C'est pas faux" n'as pas été inventé par eux :D

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 18:11:18    

Gloubiboulgah a écrit :

Ah, un fan de Kaamelot?  ;)


 :D


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Marsh Posté le 14-08-2006 à 13:53:14    

Et hop les textures du cockpit  :D :
http://img301.imageshack.us/img301/6379/bwingcockpitmapavantrj5.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/5273/bwingcockpitmaparrieregm4.jpg


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Marsh Posté le 14-08-2006 à 15:18:07    

Terminapor a écrit :

:lol:
 
L'expression "C'est pas faux" n'as pas été inventé par eux :D


 
Non, mais en l'occurence c'en est devenu une référence pour moi !  :D  
 
Non, je me suis mal exprimé en fait, c'était l'intensité de la texture des jointures de plaques à l'endroit du bleu... mais ça tient vraiment du détail...
 
En tt cas, c'est superbe ! le cockpit est magnifique !!!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BerTiN03 le 14-08-2006 à 15:18:36
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Marsh Posté le 14-08-2006 à 20:31:47    

BerTiN03 a écrit :

Non, mais en l'occurence c'en est devenu une référence pour moi !  :D  
 
Non, je me suis mal exprimé en fait, c'était l'intensité de la texture des jointures de plaques à l'endroit du bleu... mais ça tient vraiment du détail...
 
En tt cas, c'est superbe ! le cockpit est magnifique !!!  :jap:


erf, au temps pour moi :D

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 15:11:08    

Voila fini les textures!!
 
Avant :
http://img71.imageshack.us/img71/2469/bwingtext640lu8.jpg
 
En grand pour plus de détails :
http://img84.imageshack.us/img84/9572/bwingtext1280bk8.th.jpg
 
 
Arrière :
http://img84.imageshack.us/img84/5264/bwingtextarr640aj7.jpg
 
En grand :
http://img84.imageshack.us/img84/3754/bwingtextarr1280hl2.th.jpg
 
Des critiques??


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Marsh Posté le 15-08-2006 à 15:16:12    


 
Maintenant, tu faits l'X-Wing, l'Y-Wing et tu conquérit le monde :o


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Marsh Posté le 15-08-2006 à 15:18:48    

c est pas mal du tout, mais je trouve les textures un peu trop propres, regarde  du côté de se tuto http://67.15.36.49/team/Tutorials/ [...] fan_01.asp histoire de donner un peu plus de réalisme à tes textures   :)

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 15:36:36    

Terminapor a écrit :

Maintenant, tu faits l'X-Wing, l'Y-Wing et tu conquérit le monde :o


A genoux devant votre maître [:anakin skywalker]
 

nepheast a écrit :

c est pas mal du tout, mais je trouve les textures un peu trop propres, regarde  du côté de se tuto http://67.15.36.49/team/Tutorials/ [...] fan_01.asp histoire de donner un peu plus de réalisme à tes textures   :)


Oué c'est vrai,(mais peut-être qu'il est neuf  :D ) on va essayer d'arranger ça ;).


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Marsh Posté le 15-08-2006 à 16:59:11    

Extrèmement interessant ce tuto nepheast !

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Marsh Posté le 15-08-2006 à 19:10:19    

Mieux ??  
http://img174.imageshack.us/img174/2262/ailescratchedgr8.th.jpg

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Message édité par nasty44 le 15-08-2006 à 19:12:17

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Marsh Posté le 15-08-2006 à 19:17:47    

BerTiN03 a écrit :

Extrèmement interessant ce tuto nepheast !


 
 :)  trouvé sur 3DVF il me semble  
 


 
carrément  [:huit]  , tu pourrais même augmenter le bump  pour donner un peu de relief(ou jouer sur le specular),  mais ca prend  bien forme là   :love:


Message édité par nepheast le 15-08-2006 à 19:18:50
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Marsh Posté le 15-08-2006 à 20:01:27    

Ouais, mieux, mais peu être un peu trop lumineuses les rayures... peut-être plue discrètes, mais avec un effet de bump effectivement, ça serait plus spectaculaire de réalisme je trouve...
 
Sinon, évidemment que c'est superbe !

Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 10:42:27    

Voila voila :)
J'ai rajouter du bump pour avoir du relief au niveau des rayures et modifier le specular pour que les rayure refletent moins de lumiere que le reste.
 
http://img139.imageshack.us/img139/4430/bwingtextbumpspec640yl2.jpg
 
En grand :
http://img227.imageshack.us/img227/6352/bwingtextbumpspec1280nu8.th.jpg
 


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Marsh Posté le    

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